The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
by the time you read this EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
by the time you read this EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
by the time you read this EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
by the time you read this EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
by the time you read this EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
by the time you read this EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
by the time you read this EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
by the time you read this EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
by the time you read this EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 by the time you read this

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: by the time you read this   by the time you read this EmptyVen Avr 13, 2012 12:50 pm

Un bon forum ne serait pas complet sans un sujet livres,hein Rosabel ? Wink
Dans ce topic,ça serait bien de faire découvrir aux autres nos livres coups de coeur en écrivant des extraits.
Je vais commencer par laisser le lien pour écouter l'émission du comédien Guillaume Gallienne sur France inter.Dans cette émission de l'été dernier,il nous lit des passages du roman la conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole:

http://www.franceinter.fr/emission-ca-peut-pas-faire-de-mal-la-conjuration-des-imbeciles-de-john-kennedy-toole
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyVen Avr 13, 2012 7:35 pm

J'ai lu la conjuration des imbéciles ! Wink

je lis en ce moment Clarice Lispector ( La passion selon G.H) et haruki murakami, ces derniers romans traduits en français 1Q84, j'en suis au 2ème, le troisième de la série vient de sortir, il parrait que c'est le meilleur, mais je ne l'ai pas encore acheté, ça ne saurait tarder ! Laughing voili... voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyLun Avr 16, 2012 2:40 pm

Mes 2 derniers bouquins : Marc Levy : 7 jours pour une éternité et Camut/Hug : les murs de sang. Là je continue le trône de fer (des pavés de 1000 pages) study
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyJeu Avr 19, 2012 8:39 am

C'est bien de lire "tout" d'un même auteur, je n'ai jamais lu marc levy, je ne sais même pas si il fait du"genre policier" ou autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyJeu Avr 19, 2012 2:02 pm

7 jours pour une éternité de M. Levy est l'histoire de Dieu et Satan qui se disputent la suprématie sur terre en commençant par la ville de San Francisco. Ils dépêchent chacun un émissaire dans cette ville pour y répandre le bien et le mal. Maque de bol les 2 émissaires tombent amoureux l'un de l'autre ! du même auteur j'ai lu Le 1er jour et La 1ere nuit : c'est une quête à travers le monde pour retrouver des fragments d'un disque d'origine extraterrestre qui bouleverserait l'ordre des choses en révélant la vérité sur l'apparition de la vie sur terre, sur fond d'histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyVen Avr 20, 2012 8:53 am

Ah vi vi... je vois.... assez inclassable en fait ! Wink

Comme j'ai un blog où je mets un peu tout ce que j'aime, et mes lectures aussi.... je le mets ici parce que j'ai la flemme de réécrire tout ça !.... Razz

Mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptySam Avr 21, 2012 3:41 pm

Eh ben alors,paresseuse va ! Twisted Evil Wink
L'ennui avec ton blog,c'est que c'est un peu fourre-tout,l'auberge espagnole:il y a de tout,cinéma,chansons,peinture mais là c'est un topic livres ! Tu pourrais pas poster un extrait du "chat zen",par exemple ? chat
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Avr 22, 2012 10:42 am

Je vais voir, paresseuse non, juste ce qu'il faut pour profiter de la vie tranquillement ! Razz c'est juste que c'est assez long à écrire, le livre coincé sous le clavier, déjà que je le fais pas bcp sur mon blog ! Wink il faut lire les livres aussi et je préfère lire que faire des comptes rendus en fait ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Avr 22, 2012 11:02 am

Rosabel a écrit:
..... je préfère lire que faire des comptes rendus en fait ! lol!

Tout pareil ! et encore, actuellement j'ai un pavé de 1000 pages, j'en vois pas le bout, c'est décourageant ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyVen Juin 15, 2012 3:27 pm

Un petit extrait d'un livre de Jean D'Ormesson (celles et ceux qui étaient sur l'autre forum vont me dire:encore ?! Laughing ) car je trouve qu'il reflète bien l'état d'esprit dans lequel je me trouvais sur la plage.

"Autant l'avouer tout de suite.Il y a quelque chose d'un peu risible,et peut-être un peu poseur qui m'a donné de grands bonheurs:c'était de nager dans la mer.J'ai nagé dans beaucoup de mer de notre vieille planète.J'ai nagé sous le pain de sucre,à Rio de Janeiro et le long des plages de Copacabana et d'Ipanema alors vierges de toutes habitations.J'ai nagé au Mexique,à Cancùn,en Floride,en Californie,à Big Sur,hanté par Miller,Hemingway et Kerouac,et à Santa Barbara.A Tahiti,à Bora Bora et à Bali.J'ai surtout nagé en Méditerranée.Je me souviens...je me souviens...je me souviens d'un bain entre 3 rochers dans la baie de Fethyie qui est d'une beauté à couper le souffle,d'un autre dans la baie de Kekova où un olivier très rond près d'une chapelle en ruine m'avait rendu presque fou de bonheur,d'un autre encore et sans fin au creux d'une anse d'Ithaque qu'Ulysse venait de quitter et où il n'allait pas tarder à revenir.Il parait que plus de 90% de la vie de la planète s'est déroulée dans l'eau.Il m'en restait p.ê quelque chose.Ce qu'il y avait de bien dans cette mer,dans ces oliviers et ces pins qui tombaient des montagnes,c'est que toute pensée et presque tout sentiment,excepté le bonheur,en étaient expulsés.J'étais un fragment du paysage,au même titre que les rochers,que les chênes verts sur le rivage,que l'eau où j'étais plongé.J'étais là.J'étais au monde.Et je ne pensais à rien entre le ciel et la mer."

2 petits commentaires:je n'ai pas vraiment réussi à ne penser à rien.Vous avez déjà essayé vous de ne penser à rien ?Disons que mon esprit vagabondait sur les vagues,les nuages les chiens qui couraient sur la plage (et même un chat !) les mouettes,les corbeaux,les merles...et les nuages tout légers en train de se former.
D'autre part,je suis bien plus modeste que Jean D'ormesson:je n'ai pas nagé dans toutes les mers du monde.Je suis juste allé sur les plus belles plages du Finistère ! kool
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyVen Juin 15, 2012 7:03 pm

Je suis comme toi je n'ai pas nagé dans toutes les mers du monde, je ne connais que l'atlantique, la manche et la mer méditerranée et j'ai un penchant pour l'eau de l'Atlantique pas trop chaude, comme d'Ormesson c'est un véritable bonheur que de m'immerger dans l'eau de mer, mais ne penser à rien m'est impossible aussi, c'est juste que dans l'eau de la mer c'est un tel moment de communion avec la nature que souvent quand je me baigne je me sens dans un état de plénitude, surtout quand je suis seule à me baigner et à la tombée de la nuit ou le matin très tôt, ce sont les moments que je recherche le plus en fait, bien meilleurs que les baignades à plusieurs, peut-être avec une exception faite pour les bains de mer en amoureux qui sont aussi délicieux pour d'autres raisons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Juil 29, 2012 3:17 pm

Hier soir,j'ai vu une émission sur la vie de Frédéric Dard.Et donc j'ai eu envie de vous poster des extraits de San Anontio.Peut-être certain(e)s vont découvrir.Si ça vous plait,je pourrai en poster d'autres.Attention ! papy C'est à ne pas mettre sous tous les yeux ! Wink D'ailleurs,Frédéric Dard lui même ne voulait pas que ses enfants lisent ses livres avant 18 ans.

"je connais des follingues qui savent pas doser leurs efforts et qui,créent des mécontentements outrageants.Des chiens fous de l'amour,qu'à peine en action,ils déjantent ,les cons,sans se soucier des pauvrettes qui font la queue ! Ah ! les horribles goulus ! Crac zim boum ! Et plus personne,monsieur se croit dégagé de ses obligations.
Te termine même pas la frangine en cours ! La laisse en panne des sens,toute bramante ! Ces mecs,on devrait leur retirer leur permis de copuler.Les éburner comme des olives à farcir.Et le pire,c'est leur insuffisance,à ces loques-breloques.De s'être détergé le guignol,ça les rend vaniteux.Ils croient avoir accompli une rare prouesse.Les v'là qui flattent d'une main reconnaissante leur pénoche rabougri,comme on caresse l'encolure du bourrin venant de remporter le prix de l'arc de triomphe.Insensibles aux petites soeurs dépâmées qui se démantèlent le trésor avec les contondances à leur portée.Minables,va ! Vous croyez qu'ils chercheraient à leur compenser ce vilain lâchage,les sinistres geux ? Une petite tyrolienne vite fait,une gamme express ? Tiens fume !
Tout juste s'ils rigolent pas des détresses fumantes qui les environnent.Qu'est-ce que je dis "tout juste".Y en a qui rigolent ! Je le jure sur votre pubis.Aprés çà,l'homme s'étonne d'être cocu!
La vérité mes drôles,c'est que votre encornage vient de votre promptitude.Vous êtes des bâcleurs ! Des saboteurs ! C'est à qui s'épongera le plus vite ! J'ai entendu un zig affimer qu'il se dégageait l'intime en 38 secondes montre en main ! Sa propre expression:montre en main ! 38 secondes !
-et la dame ? qu'on lui a demandé.
Il a eu un geste insouciant,style:qu'elle aille se faire foutre !
Et ben,je vais vous dire:elle y a surement été !"

San Antonio "Moi,vous me connaissez ?"

"Voudriez-vous me faire l'honneur de...pas l'honneur,non,non:le bras d'honneur seulement.ça oui,je peux me permettre.Zob ! Fume ! Au fion,ta soirée,votre excellence ! T'as déjà vu une bibite commak ? Vise un peu à travers mon futiau comme elle se voluminise bien,admirable.
Ta soirée, je le la mets ici monseigneur.Envoie-moi 1000 balles,j'irai bouffer chez Lasserre ou à l'Auberge d'Armaillé,peu importe,mais avec qui je veux,avec qui j'aime.Les gros mots puisqu'on en cause,je vais te faire un navet,pardon:un aveu.Les gros mots,c'est une façon de se protéger,le fossé creusé entre moi et les autres.Si tu m'aimes accepte-les.Fais ami-aminche avec eux.Loup de velours,tu comprends ? Allez,dis que tu comprends et répète avec moi:poil de bite,pine en l'air,bouffe-merde,enculé de sa soeur,etc...N'aie pas peur:un jour je deviendrai maigre et poli,parce que mort et silencieux.Pour l'instant,je vis.Je vis de toutes mes forces parmi les culs et les fleurs,les abeilles et les zobs,le foutre et l'aurore."

San Antonio "l'année de la moule"
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyMer Oct 10, 2012 4:18 pm

Comme vous le savez déjà pour la plupart d'entre vous,je vais suivre une formation de libraire-disquaire,et j'ai déjà fait un stage au mois de septembre dans une librairie.Je dois donc parfaire mes connaissances littéraires,et j'ai déjà appris des nouveaux noms de romanciers que je ne connaissais pas comme Erri de Luca pour n'en citer qu'un).Bon je vous parle pas des têtes de gondoles comme De Vigan,Musso et Marc Levy dont on a parlé plus haut. Laughing Par contre,il y a un livre dont on m'a beaucoup parlé que tout le monde a l'air d'avoir adoré à la librairie,c'est celui-ci:

http://www.passion-bouquins.com/le-vieux-qui-ne-voulait-pas-feter-son-anniversaire-jonas-jonasson/

Je suppose que vous en avez entendu parler aussi mais l'avez-vous lu,Rosabel en tête ? J'ai comme l'impression que c'est le genre de livre que tu dois adorer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Oct 14, 2012 4:21 pm

Bon alors en fait,j'ai pas attendu vos réponses et je suis en train de lire ce livre.C'est complètement barré ! megarire Un vieillard décide de s'échapper de sa maison de retraire le jour de son anniversaire.Il se retrouve embarqué dans le vol d'un magot dans une valise provenant d'un braquage par une bandes de bras cassés.Il fait des rencontres plus bizarres les unes que les autres et prend toutes les situations avec stoïcisme.Dans le même temps,on nous raconte sa vie et on comprend pourquoi il n'est pas étonné par ce qui lui arrive !! Dans des récits tous plus invraisemblables les uns que les autres,on apprend qu'il a rencontré,alors tenez vous bien: Franco,Truman,Mao,Churchill,Staline et Herbert Einstein,le frêre caché d'Albert ! megarire Ah oui,et il a contribué par hasard à la fabrication de la 1ère bombe atomique.Ah et j'allais oublier il y a aussi un éléphant ! Laughing Et je ne suis qu'aux 2/3 du livre !! affraid
En fait,ce qui est surtout marrant,c'est le contraste entre le ton sobre,presque neutre du récit et les trucs complètement loufoques qui arrivent dans ce bouquin.On finit comme Allan le héros,par trouver ça tout naturel.C'est un genre de flegme britannique (ou plutôt suédois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Nov 11, 2012 4:25 pm

Dans ma formation vendredi dernier nous avons reçu notre "parrain",l'écrivain J.P Blondel,vous connaissez ? Il est prof d'anglais à Troyes,il écrit pas mal de romans pour ados mettant en scène le lycée.Je ne connais que son dernier livre "et rester vivant",un récit très autobiographique où il raconte son périple en Californie suite à la mort de son père dans un accident de voiture.Quelques années avant,il avait déjà perdu sa mère et son frère déjà dans un accident.Dit comme ça,ça donne pas du tout envie,mais son style nous emporte;il y a même quelques moments drôles.Si vous voulez vous faire une meilleure idée,voilà le lien pour l'émission "le grand entretien",où il a été interviewé par Busnel.

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien-jean-philippe-blondel

Ah oui,j'allais oublier:il m'a dédicacé son livre. kool

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Avr 21, 2013 11:46 pm

Voilà un moment que je ne vous ai pas parlé de littérature.Et pourtant ! Je viens de terminer 4 livres d'un coup ! J'ai étudié en cours pas mal d'auteurs,mais je voudrais juste vous parler de 2.3 en fait,mais Murakami,que dont on a parlé en cours,Rosabel vous en parlera bien mieux que moi ! Laughing Wink
Donc je vais juste vous parler de 2 autres auteurs: Salinger pour son célébrissime livre l'attrape-coeur.Célébrissime,n'empêche que je ne l'avais jamais lu avant. Embarassed Vous connaissez ? Sinon,il faut vraiment que vous le lisiez ! kool kool
Dans un tout autre genre,notre prof de littérature m'a fait découvrir l'écrivain,poète,philosophe portugais,Fernando Pessoa.Il avait plusieurs pseudo pour écrire (ou hétéronymes) et ses livres les plus célèbres sont le gardeur de troupeaux (recueil de poèmes) et le livre de l'intranquilité.Pour vous donner une petite idée,voici une page de citations et un extrait du livre de l'intranquilité.Rosabel,je suis sur que tu vas adorer,c'est tout à fait ton style,si tu ne connais pas déjà. Wink

http://www.gilles-jobin.org/citations/?au=275

http://www.lexpress.fr/culture/livre/le-livre-de-l-intranquillit_799430.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptySam Juil 06, 2013 5:11 pm

Alors là incroyable ! affraid Je viens de tomber là-dessus,j'en reviens pas.Avez-vous entendu parler de ce livre à charge sur les conditions de travail épouvantables chez amazon ? "en amazonie,infiltrés dans le meilleur des mondes".Et ben devinez où on peut commander ce livre ?! megarire 

Regardez vous même:
http://www.amazon.fr/En-Amazonie-infiltr%C3%A9-meilleur-mondes/dp/2213677654
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Juil 07, 2013 7:54 am

C'est ça le bizness on vend tout même la critique ! Razz Pour ma part je suis une adepte d'Amazon, sans ce site je crois que je ne pourrais plus rien faire, comme ils n'ont pas la TVA française tout est moins cher aussi, et puis comme je vis à la campagne c'est super bien de commander ainsi pour recevoir dans ma boite aux lettres 2/3 jours après ma commande, j'achète souvent d'occasion en plus et je vends aussi chez eux, il faut avouer qu'ils ont trouvé le bon système, mais qu'est-ce qu'on fout en France à part critiquer et se plaindre ? lol!  mais même chez les libraires je ne demande jamais de conseil, je sais ce que je viens acheter précisément, mes conseils c'est sur le net que je les trouve, sur les blogs, sur les sites, j'ai mes sources propres, mon cheminement il va d'un auteur à l'autre souvent, et quand j'aime un auteur j'aime tout lire de lui. Je peux donner un exemple précis, mon peintre favori, c'est une femme peintre et elle a été extrêmement importante pour moi dans mon adolescence à travers elle j'ai découvert l'univers surréaliste, bien qu'elle ne se revendiquait pas du tout de ce mouvement et j'ai commencé à lire pas mal d'auteurs comme Mandiargues, Breton, Michaud etc... comme je me suis intéressée à sa vie, je me suis aussi intéressée aux personnes qu'elle cotôyait et ainsi de suite c'est mon musée imaginaire en somme ! Wink On va dire que je serais une très mauvaise cliente pour toi Paddy si tu étais libraire ou disquaire ! bofbofe
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyDim Juil 07, 2013 5:01 pm

ça oui,tu l'as dit ! megarire Mais on t'aime bien quand même.bises Mais pour amazon,c'est pas seulement une histoire de tva,ils paient pas non plus leurs impôts en France.Et pour ce qui est de leur façon de traiter leur personnel Evil or Very Mad ...ben justement,toi qui aimes bien lire,lis ce livre puisqu'il est dispo chez eux.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyLun Juil 08, 2013 7:06 am

Bin non je ne lirais pas ce livre,  j'ai autre chose à lire que ce genre de rapport "que je sais même pas si il est vrai" ! lol!  la France est un pays de râleurs mais que faisons-nous pour innover ? et si ils ne paient pas leurs impôts en France c'est qu'ils ne sont pas français tout simplement et alors ? pour ce qui est de leurs employés, ils ont déjà du boulot, c'est pas donné à tous et rien ne les oblige à rester si ça ne leur convient pas non ? ils ne sont pas employés de force à ce que je sache ! Wink
Quand j'étais plus jeune j'ai travaillé pour un américain quelques temps dans le cadre de mon entreprise de confection, ses méthodes étaient expéditives, travail sans pose déjeuner autre qu'un sandwich sur le coin du bureau jusqu'à 23 h, on ne comptait pas nos heures ça c'est sûr, c'était une autre époque, mais ça ne m'a jamais géné perso, je restais souvent bcp plus longtemps pour finir ce que j'avais à faire et ne demandais pas d'h sup, il avait des  coups de gueule, il ne mâchait pas ses mots, mais belle énergie et surtout quelle efficacité, on avait bouclé le projet en 2 jours (projet textile) alors qu'il aurait fallu 3 semaines à un patron français ! ça m'avait impressionné ! j'ai retrouvé cette énergie en Israël, il y a une telle différence avec la France que j'ai compris par comparaison pourquoi en affaire en France on est assez mauvais !
Bon après ça rien ne nous oblige à vivre ainsi, on peut très bien mener une vie plus plan-plan, plus pénarde, avec congés, pose de 2 h pour le déjeuner, etc... moi j'ai rien contre, je suis même assez pour, mais il ne faut pas s'étonner que notre système économique français ne fasse pas le poids par rapport à d'autres économies et ne pas leur reprocher leur façon de faire à partir du moment ou ils n'exploitent pas d'enfants et là encore, j'ai compris qu'il ne fallait pas boycotter les entreprises qui font travailler des enfants parce que dans ces pays, pour les enfants ce travail est tjrs mieux que la rue, les décharges ou les fabriques de briques  !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptySam Aoû 31, 2013 11:18 pm

Un petit point sur les livres que j'ai lu cet été,ça vous dit ? Wink 

Mon chien stupide de John Fante:un écrivain-scénariste californien et sa famille trouvent un chien énorme sur sa pelouse.Au grand dam de sa femme,il décide de le garder.Le chien va un peu bouleverser la vie de cette famille où les rapports entre le père et les enfants ne sont pas au beau fixe.C'est pas trop mal mais le titre est assez trompeur:le chien va en fait plutôt être adopté par l'un des fils,le père n'a pas vraiment de rapports chaleureux avec le chien qu'il compare sans arret à son chien disparu.Si vous vous attendez à une relation fusionnelle entre un maitre et son chien vous serez déçu:c'est un prétexte,le thême central,c'est les rapports avec ses enfants.
Bon le livre est pas mal,le problême est que pour notre prof de litté, John Fante,c'est le boss,d'où un peu de deception.bofbofe 

Vous plaisantez Mr Tanner de JP Dubois.Comme c'est un peu long de résumer à chaque fois,j'ai trouvé un site qui propose des lectures en vidéo.Lecture indispensable pour tous ceux qui ont eu des soucis avec des artisans...autrement dit un livre  pour tout le monde ! Laughing 
http://lecture-a-voix-haute.over-blog.com/categorie-10636004.html

Un petit livre de science fiction...avec un chat ! ça vous intéresse ?Wink 
Une porte sur l'été de Robert Heinlein.
Dan Davis,un inventeur de robot vient d'être trahi par sa petite amie et son associé.Ils lui ont volé son entreprise.Du coup,il n'a plus qu'une envie:s'endormir avec son chat Pete pour le long sommeil,l'hibernation pour se réveiller après l'an 2000.
Bon là aussi,je préfère vous prévenir:vous allez avoir le coup de cœur pour le chat Pete,mais il va falloir attendre plus de la moitié du bouquin pour le retrouver,comme le personnage.Sinon,c'est un bon roman de science fiction avec pas mal d'invention.J'étais un peu réticent (un roman adapté de Heinlein a donné le film starship troopers) mais finalement c'est une bonne surprise.On voit que c'est un amoureux des chats.chat 
Voici un extrait:
http://www.blog-felin.com/chatpitre51/68077-robert-heinlein.html

Last but not least:mon roman préféré de cet été,celui que je vous ordonne de lire ! megarire 
Vous descendez ? de Nick Hornby.
4 personnages que tout oppose se retrouvent par hasard au jour de l'an en haut d'un immeuble.Il se trouve qu'ils ont eu tous les 4 la même idée:sauter dans le vide ! Bon gré,mal gré ils vont constituer une petite bande (de bras cassés megarire ) pour reprendre goût à la vie.
Si vous aimez l'humour anglais proche des comédies comme "the full monty" ou "les virtuoses", avec des loosers drôles et attachants comme héros vous adorerez ce roman.C'est super bien écrit et l'auteur maitrise super bien la narration.En fait,les événements sont racontés à tour de rôle par les 4 personnages,ce qui donne 4 styles de langage différents.
Voici des extraits sur ce lien,malheureusement pas très bien choisis selon moi,bofbofe mais j'espère que ça vous donnera quand même une petite idée.
ça serait bien que vous le lisiez tous pour qu'on en discute.Wink 

http://www.babelio.com/livres/Hornby-Vous-descendez-/7604


Dernière édition par Paddy le Mer Sep 04, 2013 4:26 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyMar Sep 03, 2013 3:58 am

Excellent ! Je viens de réserver "Monsieur Tanner" et "Vous descendez" à ma bibliothèque municipale. Merci pour ces suggestions !

Pour ma part, je ne peux que suggérer la lecture de la série "A song of ice and fire" (mieux connue sous le titre "Trône de fer" à cause de la série télé de HBO, même si ce titre désigne en fait le tout premier tome de cette saga). Il y a cinq tomes jusqu'à maintenant, il faut évidemment commencer avec le tout premier... et se méfier des éditions qui charcutent chacun des tomes en deux, trois ou quatre bouquins différents - ce qui est aussi rentable financièrement que non-éthique au plan artistique. C'est comme si Kate prenait une de ses chansons et vendait séparément la piste vocale, la piste rythmique, la piste de piano, la piste de guitare ! Mon conseil : lisez la version originale en anglais, qui est un univers linguistique en soi et qui vous évitera d'être exploité financièrement par des éditeurs malhonnêtes...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyMar Sep 03, 2013 8:05 am

Je suis en train de regarder la série Game of thrones, j'en suis seulement à l'épisode 5, même si je sais bien que cela n'a rien à voir souvent avec les livres, je ne suis pas une adepte de la Fantasy, mais j'avoue j'accroche assez, j'ai envie de connaître la suite, de savoir ce qui va arriver aux personnages, c'est cela surtout qui me motive.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyMer Sep 04, 2013 12:23 am

^^^^
D'ordinaire je ne suis pas très "fantasy" moi-même dans mes goûts littéraires. Je devrais plutôt dire que j'aime ou que je déteste viscéralement, il n'y a pas d'entre-deux ! Mais on s'attache aux personnages de Game of Thrones... même les plus méchants ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this EmptyMer Sep 04, 2013 9:18 am

Mon préféré pour le moment c'est Tyrion Lannister, j'espère qu'il ne va rien lui arriver par la suite parce qu'il paraît qu'il ne faut pas trop s'attacher, certains personnages ne feront pas toutes les séries apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





by the time you read this Empty
MessageSujet: Re: by the time you read this   by the time you read this Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
by the time you read this
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» moments in time

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: Watching you without me :: Littérature-
Sauter vers: