The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Chanson préférée ? EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
Chanson préférée ? EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
Chanson préférée ? EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
Chanson préférée ? EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
Chanson préférée ? EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
Chanson préférée ? EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
Chanson préférée ? EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
Chanson préférée ? EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
Chanson préférée ? EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chanson préférée ?

Aller en bas 
5 participants

Quelle est votre chanson préférée de "50 Words For Snow" ?
Snowflake
Chanson préférée ? Vote_lcap20%Chanson préférée ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Lake Tahoe
Chanson préférée ? Vote_lcap20%Chanson préférée ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Misty
Chanson préférée ? Vote_lcap0%Chanson préférée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Wild Man
Chanson préférée ? Vote_lcap10%Chanson préférée ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Snowed In At Wheeler Street
Chanson préférée ? Vote_lcap20%Chanson préférée ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
50 Words For Snow
Chanson préférée ? Vote_lcap10%Chanson préférée ? Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Among Angels
Chanson préférée ? Vote_lcap20%Chanson préférée ? Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyVen Déc 02, 2011 11:54 pm

Allez, un petit sondage pour voir si l'option marche bien ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptySam Déc 03, 2011 4:26 am

Oh, c'est difficile, difficile, difficile !!!

J'y suis tout de même allé avec "Lake Tahoe", pour son ambiance saisissante, son originalité et pour le caractère extrêmement visuel de son texte. Lorsqu'on j'écoute cette chanson, je ne fais pas que l'entendre... je la ressens (l'eau froide de la montagne en intro ! brrrrr !) et je la vois. Certainement pas la plus accrocheuse, ni la plus mélodieuse... mais j'ai un faible, allez savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptySam Déc 03, 2011 9:13 am

Oui c'est très difficile, j'ai tout de même mis Snowflake parce que c'est la chanson qui m'a ému le plus dans l'immédiat, avec la voix de son fils, c'est touchant pour moi de voir qu'elle a fait cette démarche là, c'est quelque chose que je comprends étant moi même mère, je connais ce sentiment qui est plus fort que tout et la "perte" inévitable de ce lien, avec le détachement quand ils deviennent adulte, ce truc que l'on a eu avec eux si fort, alors en garder la trace sous la forme de la voix "enfantine" de son fils est très beau !
Cependant il y a des passages que je préfère à Snowflake dans Lake Tahoe et même Misty, comme quoi mon avis a changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptySam Déc 03, 2011 9:19 am

Pour Lake Tahoe : pas toujours facile de trouver les raisons pour lesquelles on aime quelque chose, c'est tellement intangible. J'aimerais bien la ressentir comme toi, faire abstraction de ce que j'appelle "le vide".

Et puis maintenant au début elle ne me glace plus, elle me fait rire parce que j'ai remarqué que les premières notes de piano et des chœurs sont les mêmes que dans le générique des Simpson...
Du coup, ça me casse l'ambiance à chaque fois ! LOL
froid ---> Chanson préférée ? Homer_simpson


Rosabel, quand j'ai vu "Snowflake" j'étais sûr que c'était toi. Wink Elle m'a bien plu au début, mais plus je l'entends moins ça le fait...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 04, 2011 8:53 am

trop drôle pour les simpsons ! megarire
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 11, 2011 8:48 am

J'ai choisi 50wfs pour sa rythmique, son énergie qui me gagne à chaque écoute. C'est l'équivalent du titre "aerial" de "sky of honey" (un final en apothéose)

Trop fort le coup des simpson ! megarire
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 11, 2011 10:16 am

Oui elle a un bon rythme, j'aime bcp aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 11, 2011 3:13 pm

J'avais failli mettre 50WFS, du coup j'ai bien fait de mettre Wild Man comme ça maintenant il y a un vote pour chaque... ou presque : quelqu'un se dévoue pour Misty? bonomneige
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 11, 2011 3:21 pm

On a le droit de voter 2 fois ? beldent
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyDim Déc 11, 2011 6:00 pm

on peut pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Hoopoe

Hoopoe


Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 10:32 am

"Lake Tahoe", à partir de 3'30 (vous entendez les croak croak ?).

D'ailleurs, de 3'30 à 6'40 j'aime beaucoup le rythme, les mélodies, la voix de Kate, le piano, bref absolument TOUT sur ce passage, qui touche à la perfection bushienne. Ahh, sainte Kate angeplease

Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 11:46 am

Ton croak m'a intrigué........ pas de crapeau chez moi ! lol!
Dans ce passage il n'y a pas de choeurs, donc j'aime car je ne supporte pas ces voix, surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 2:40 pm

Oui les croas/croas ce sont des "corbeaux/corneilles", je les ai entendu, c'est vraiment très bas, mais ça j'adore ! Razz je veux dire ce genre de détails infimes !

Bon c'est Lake Tahoe qui est en tête donc ! Wink
Je suis comme Daenerys, enfin maintenant ça va mieux mais les voix me génaient au début, autrement j'aurais mis cette chanson en premier !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 3:56 pm

^^^^
Ces voix font définitivement partie de ce qui m'attire dans "Lake Tahoe". J'admets que la première fois que je les ai entendues, je n'étais pas certain, mais maintenant j'adore, je les perçois comme une forme de narration, d'introduction à la pièce (d'où la pertinence de voix autres que celle de Kate, qui joue le rôle du fantôme). Elles me rappellent également, d'une certaine manière, le choeur utilisé sur "Hello Earth" (certainement l'un des moments forts de "The Ninth Wave", en ce qui me concerne).

Tu as beaucoup de goût, Hoopoe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 6:20 pm

Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ce rejet des voix sur ce morceau, parce que j'ai adoré Alfred Deller et j'aime toujours ! scratch

PS : Alfred Deller qui était un chanteur britanique avec une voix de contreténor qui a bcp chanté du Purcell. Il chantait aussi avec des choeurs. C'était à préciser ! Wink

et une 3ème édition pour vous mettre une vidéo... Razz



Dernière édition par Rosabel le Mer Jan 04, 2012 9:20 am, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Hoopoe

Hoopoe


Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMar Jan 03, 2012 10:28 pm

Oui voilà, exactement, c'est des croassements d'oiseau et pas des coassements de batraciens Smile

Et merci Cicilo pour la référence, les choeurs de Lake Tahoe me font tout à fait penser à Hello Earth qui est dans mon top 10 des chansons de Kate. Ce type de voix d'hommes assez douces me plaît bien, ils ne me gênent pas dans Lake Tahoe - même si je préfère le passage central où ils sont absents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMer Jan 04, 2012 5:35 am

En fait, quand j'ai entendu le début de "Lake Tahoe" pour la première fois, je me suis dit : "Ah non, cette fois c'est la voix de Kate que je veux entendre !". Après avoir surtout entendu son fils sur "Snowflake", je commençais à me poser des questions quant à la place occupée par Kate sur l'album ! Déjà que le style vocal de "Wild Man" m'avait laissé froid (murmures de Kate dans les couplets, chanteur omniprésent dans les refrains...).

Cette crainte s'est estompée après avoir entendu l'album au complet pour une première fois. Peut-être est-ce pour cette raison que certains ont eu de la difficulté avec l'intro de "Lake Tahoe" ?...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? EmptyMer Jan 04, 2012 9:05 am

Oui c'est un peu ça je pense, c'est kate que nous "voulions " entendre surtout, comme c'est elle que nous "voulons" voir sur les photos ou sur les vidéos.... rien d'étrange à cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Chanson préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Chanson préférée ?   Chanson préférée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 WORDS FOR SNOW (chanson)
» Les chanson de Kate sur France inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: 50 words for snow-
Sauter vers: