The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Le chant des baleines EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
Le chant des baleines EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
Le chant des baleines EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
Le chant des baleines EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
Le chant des baleines EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
Le chant des baleines EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
Le chant des baleines EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
Le chant des baleines EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
Le chant des baleines EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le chant des baleines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptySam Mar 16, 2013 6:30 pm

Comme je suis encore une bleue sur ce forum je ne savais pas trop où poster ce message, donc il ne faut pas hésiter à l'éditer/le déplacer!

En fait j'ai fait une découverte que, pour ma part, j'ai trouvé étonnante et qui m'a réjouie: je faisais des recherches sur Youtube suite à un documentaire sur les créatures aquatiques qui m'avait fasciné, et je tombe par hasard sur un enregistrement de près d'une heure de cris de dauphins et de baleines.... que j'ai reconnu puisque c'est l'enregistrement que Kate a utilisé pour les pistes Moving/The Saxophone Song et même l'enregistrement alternatif utilisé pour sa tournée!

Je poste la vidéo ici:



Bonne écoute! Je ne sais pas si vous en aurez la patience, personnellemnt je trouve ça particulièrement féérique... Reconnaîtrez-vous les 3 morceaux que Kate a utilisés? fleufleur
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyDim Mar 17, 2013 11:11 pm

Ce topic est au bon endroit Emili.Bien que tu aurais pu aussi le mettre directement dans ce sujet-ci :

https://ohkatebush.forumgratuit.org/t102-demo-de-moving

D'autant que d'après ce que j'ai compris,tu aimes particulièrement cette chanson. Wink

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter en entier,mais j'essaierai un soir pour me relaxer.Par contre,tu ne parles pas du tout d'une autre chanson où l'on entend un chant de baleine en fond,sur mon album préféré.Est-ce qu'on peut l'entendre aussi dans cette vidéo ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyLun Mar 18, 2013 10:02 am

Vers 19:16, 19:40 puis 36:17 ? mais j'avoue je manque un peu de temps là tout de suite ! Laughing j'ai tjrs trouvé le chant des baleines très triste, tout du moins très émouvant, un peu comme ci cela faisait remonter une forme "d'inconscient collectif" en moi, le souffle des bovins me fait aussi un peu cet effet là, c'est à la fois rassurant et empreint de la nostalgie lointaine des origines humaines ! et j'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMar Mar 19, 2013 7:42 pm

Paddy a écrit:
Ce topic est au bon endroit Emili.Bien que tu aurais pu aussi le mettre directement dans ce sujet-ci :

https://ohkatebush.forumgratuit.org/t102-demo-de-moving

D'autant que d'après ce que j'ai compris,tu aimes particulièrement cette chanson. Wink

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter en entier,mais j'essaierai un soir pour me relaxer.Par contre,tu ne parles pas du tout d'une autre chanson où l'on entend un chant de baleine en fond,sur mon album préféré.Est-ce qu'on peut l'entendre aussi dans cette vidéo ? Wink

Haha oui j'adore cette chanson. The Kick Inside étant le premier album que j'ai écouté en entier de Kate, je m'étais pris une grosse claque, et dès le début avec ce chant de baleines qui, je m'en rappelle, m'avait scotchée, et le chant de Kate qui part au loin... En plus de ça elle définit si bien à ce que j'attends de l'art et de la musique, cette ambiance, ces côtés plus sombres, plus hypnotisants, et d'autres plus dansants, la théâtralité... Bref, "Moving" reste une chanson qui reste parmi les 10 dont je n'accepterai jamais de me séparer et que j'écoute le plus souvent, pour moi c'est de la perfection, point barre.

Ce n'est pas le même enregistrement qui a été utilisé, ou en tout cas je ne l'ai pas reconnu (ce qui est probable)!
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMar Mar 19, 2013 7:58 pm

Rosabel a écrit:
Vers 19:16, 19:40 puis 36:17 ? mais j'avoue je manque un peu de temps là tout de suite ! Laughing j'ai tjrs trouvé le chant des baleines très triste, tout du moins très émouvant, un peu comme ci cela faisait remonter une forme "d'inconscient collectif" en moi, le souffle des bovins me fait aussi un peu cet effet là, c'est à la fois rassurant et empreint de la nostalgie lointaine des origines humaines ! et j'aime ça!

Ce n'est pas le même résultat pour moi! Personnellement j'entends le morceau utilisé au début de "The Saxophone Song" à 7:57, le morceau utilisé pour "Moving" 19:25 et ce qui a été utilisé pour sa tournée, ben, j'hésite toujours entre deux-trois passages, à chaque fois je crois reconnaître (j'ai comparé avec la vidéo pour ça), et puis finalement je lui trouve une petite différence... Mais ce qui est sûr, c'est qu'il se trouve forcément dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMar Mar 26, 2013 1:54 am

Hmmm.... je ne veux pas être casse-pied ni rabat-joie, mais comment sait-on que ce sont précisément les bruits utilisés sur "Moving" ? Est-ce que tous les cris de baleine ne finissent pas par tous se ressembler ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMar Mar 26, 2013 1:47 pm

Je pense qu'il suffit de comparer. Bien sûr le bruit des baleines (comme tous les cris d'animaux) sont toujours un peu les mêmes, mais là ils sont identiques. Surtout que, il faut le dire, des enregistrements de baleines qui font des bruits aussi clairs que ceux qu'on entend dans le premier album de Kate, ça court pas les rues. Il faut se reporter aux minutes que j'ai indiquées un peu plus haut. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMar Mar 26, 2013 2:12 pm

Pour une oreille humaine je crois que oui les cris des baleines se ressemblent tous, mais par exemple moi qui connait bien les chats, j'en ai 5, ils ont chacun un miaulement très différents, idem pour les chiens, les chevaux, les corneilles, j'en ai hébergé une, pour le reste du monde animal, j'avoue je connais moins ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMer Mar 27, 2013 12:00 am

Je vais me fier à vos oreilles ! :lol Au pire, ça nous fera une question à poser à Kate, le jour où elle organisera une session de type Q&A en direct sur internet, qui durera évidemment plusieurs heures !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines EmptyMer Mar 27, 2013 9:21 am

Kate sur internet !!!!!!!! Ha ha ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Le chant des baleines Empty
MessageSujet: Re: Le chant des baleines   Le chant des baleines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chant des baleines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: The Kick Inside-
Sauter vers: