The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 50 Words For Snow : l'album

Aller en bas 
+3
Daenerys
Rosabel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Nov 20, 2011 4:14 pm

Bonjour et bienvenu Too-ree-ay coucou


Merci pour tes impressions sur l'album.Je voulais faire une petite précision,(comme on peut en lire parfois dans les journaux Wink )à savoir: les propos des membres qui postent sur ce forum,n'engagent qu'eux et en aucun cas les administrateurs.Pour ma part,je ne peux pas m'exprimer sur l'album,ne l'ayant pas encore écouté.Je vais surement l'écouter mardi ou mercredi et pourrai vous dire mes impressions à ce moment-là.
Mais en fait,ton long post lyrique et passionné est plutôt contagieux et alléchant (en particulier pour Misty) et m'incite à penser que je ne devrais pas être trop décu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Too-ree-ay Too-ree-o

Too-ree-ay Too-ree-o


Masculin Vierge Chat
Messages : 3
Date de naissance : 31/08/1975
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 48
Localisation : Les Lilas
Emploi/loisirs : Auteur et Psychologue...
Humeur : Dreaming, Breathing, Eating the music and rehearsing all the scenes...

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyLun Nov 21, 2011 12:40 am

Merci de ta confiance Paddy ! Oui je sais que les opinions sont privées, mais j'aimerais vraiment que les belles émotions que j'ai vécues vous ouvrent le coeur et la voix ;-) rechercher à l'écoute ces petites graines que je vous ai semées pourra vous permettre de vraiment cueillir les détails savoureux de ces nectars... ou pas ! L'apparente douceur et longueur ne devraient pas vous faire passer à côté...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyLun Nov 21, 2011 9:23 am

Too-ree-ay Too-ree-o a écrit:

Je me suis pris une petite claque en lisant " un album en dessous du niveau de zéro (...) Musicalement parlant, vide absolu. Aucune recherche, aucune musicalité, aucune mélodie, aucune harmonie, tout est plat, statique, sans aucun intérêt..."
Moi qui écoute l'album depuis 15 jours je vous demande un peu de patience et d'attention, et je peux vous dire que ces 7 chansons ne sont pas les longues ennuyeuses et atonnales dépouillées uniquement au piano que même les "reviews" évoquent...
Alors, après avoir dit tout ça, vous verrez que mes propos sont forcément incompatibles avec l'idée d'un album sans "aucune musicalité, aucune mélodie, aucune harmonie, (où) tout est plat"
On a le droit de ne pas être d'accord, et c'est toujours intéressant de lire le ressenti des autres, pour relativiser sa propre expérience. Je me doutais bien que mes impressions ne seraient pas partagées par tous ! Wink

Par contre tu dois savoir que tu n'es pas le seul à écouter ce disque depuis un moment, donc attention au positionnement que tu adoptes vis-à-vis des autres. Ce qui ressort de ton post c'est "Moi je l'écoute depuis longtemps donc je sais ce que je dis et pas vous, attendez d'avoir mon recul et vous verrez que j'ai raison" et c'est un peu limite, enfin je trouve... J'ai pour ma part exposé mon ressenti (et des critiques objectives sur la partie purement musicale) mais je n'essaye d'évangéliser personne... Les émotions suscitées par la musique sont parmi les choses les plus subjectives.

Finalement, j'ai réécouté l'album en boucle toute la semaine. Et ô joie, j'arrive à ne plus tout détester ! cheers
Certains morceaux sont assez agréables à écouter de nuit, sur la route dans la forêt, quand on est fatigué (expérience personnelle? oui LOL). Il faut être dans l'ambiance pour pouvoir s'y plonger sans grincer des dents, mais quand on y est c'est plutôt sympa. Reste 2 morceaux totalement "impardonnables" pour moi, "Lake Tahoe" et "Among Angels". Dommage car sur ce dernier il y a de petits gimmicks qui rappellent les anciennes démos, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant.

Pour ce qui est de l'interprétation des paroles, sur "Misty" je ne pense pas qu'elle devienne folle et qu'elle se "jette" par la fenêtre, elle sort juste (par la fenêtre) pour le retrouver dans la neige... et simplement le reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyLun Nov 21, 2011 9:31 am

Paddy a écrit:
Je voulais faire une petite précision,(comme on peut en lire parfois dans les journaux Wink )à savoir: les propos des membres qui postent sur ce forum,n'engagent qu'eux et en aucun cas les administrateurs.
Ce qui fait la différence avec des dictatures comme le forum de Homeground, où chaque personne qui ose exprimer un avis mitigé sur tout ce qui touche de près ou de loin à Kate, ou un désaccord avec l'opinion des administrateurs sur quelque sujet que ce soit, est lapidé sans ménagement sur la place publique. eumai

Mais ne t'en fais pas Paddy, je l'aime toujours bien notre Kate ! (Enfin... sauf quand elle me donne envie de jeter son disque par la fenêtre, hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Too-ree-ay Too-ree-o

Too-ree-ay Too-ree-o


Masculin Vierge Chat
Messages : 3
Date de naissance : 31/08/1975
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 48
Localisation : Les Lilas
Emploi/loisirs : Auteur et Psychologue...
Humeur : Dreaming, Breathing, Eating the music and rehearsing all the scenes...

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyLun Nov 21, 2011 10:04 am

OK...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMar Nov 22, 2011 9:07 am

Bonjour Too-ree-ay Too-ree-o !

Oui chacun est libre ici d'évoquer son ressenti, ♪ que je connais "bien" a donné son avis sur le vif, et ça me plait assez cette spontanéité, on a tous un ressenti "premier" sur une musique, le temps fait évoluer les choses, oui, et cet album gagne à être écouté c'est certain, c'est une bonne chose d'ailleurs, cela signifie pour moi qu'il n'est pas "superficiel".

♪, je savais que tu allais "y venir" en douceur ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMar Nov 22, 2011 10:51 am

Héhé ! Wink Disons que maintenant je pense qu'il sera un album très écoutable dans un certain état d'esprit (sous la neige, de nuit, etc.)... et surtout quand je n'ai pas envie d'être musicalement stimulé !! LOL
Mais je ne pense pas avoir jamais vraiment envie de réécouter "Lake Tahoe", "Among Angels" ou même "SIAWStreet".

Un peu comme "Aerial", où il y a quelques chansons que j'aime bien réécouter dans certaines conditions.

Ceci dit j'ai quand même hâte de recevoir le vinyl, en espérant qu'il y ait un beau grand livret comme dans les précédents. (On a reçu le vinyl de "Night of Hunters" hier, et c'est vraiment un très bel objet.)
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMar Nov 22, 2011 11:52 am

Le temps d'hiver qui s'est installé quand même un peu dans le nord de la France s'y prête en ce moment, mais j'ai tjrs ecouté ses albums l'hiver, j'ignore pourquoi pour moi elle est une chanteuse "d'hiver" et pas d'été ni d'automne, un peu du printemps, oui, je suis très "saisonnière" dans mon écoute de la musique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMar Nov 22, 2011 8:43 pm

C'est drôle ça, je suis aussi très saisonnier comme toi.
TKI : printemps-été
LH : été
NFE : printemps
TD : toute saison
HOL : automne-hiver
TSW : automne
TRS : automne
A : Sea : jamais -- Sky : printemps
DC : jamais
50WFS : hiver (si je suis obligé de l'écouter :p)

Pour TSW l'automne c'est dû à l'interview qu'il y a sur la cassette vidéo qui est sortie avec l'album, où elle marche dans les feuilles mortes.


Dernière édition par ♪ le Mer Nov 23, 2011 1:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyMer Nov 23, 2011 7:41 am

The Dreaming, The kick inside, lionheart, et never for ever, c'est vraiment l'hiver, j'ai encore le souvenir d'aprems d'hiver avec mon amie d'enfance où nous nous amusions à nous déguiser et à nous maquiller en écoutant les albums, j'ai même retrouver une photo où ma maman s'était invitée au jeu, j'ai tjrs fait bcp de choses en famille, avec la tribu familiale je veux dire, un peu élargie souvent , et je continue d'ailleurs à le faire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyJeu Nov 24, 2011 4:20 pm

Bon alors,j'ai l'album depuis hier soir.Je l'ai écouté 3 fois,et voici mes premières impressions: en dehors du thème de la neige,le thème qui revient aussi est le thème de l'absence.Malheureusement,c'est aussi l'absence de mélodies. No C'est plus particulèrement flagrant pour moi pour la chanson "Lake Tahoe".J'avoue que celle-ci je ne l'ai écouté que 2 fois.Comme pour tous les albums de Kate,je l'ai écouté allongé sur mon lit dans le noir (avec mon chat à mes cotés).Mais vraiment Lake Tahoe,qu'est-ce que je m'ennuie ! Et pourtant,en lisant les paroles,on est émus par cette histoire de chien qui attend sa maitresse morte noyée et qui dans ses rêves court avec elle.Le seul moment émouvant,c'est quand Kate crie son nom"snowflake !".
"Snowflake"justement est déjà plus émouvante,notamment parce que c'est Bertie qui chante.C'est attendrissant,mais comme je l'ai déjà dit,c'est vraiment dommage qu'on entende si peu Kate sur la chanson.
Là encore,c'est un peu statique,où est la dynamique de Kate ?
"Misty":là,ça va déjà mieux.Kate qui avait déjà abordé le Jazz,là s'épanouit complètement dans ce style.Le rythme est trés entêtant,et sa voix de velours légèrement voilée fait des merveilles ! kool
Il y a de bonnes idées et j'ai retrouvé avec plaisir les harmonies vocales de Kate pour le passage "sunday morning..."Mais quelle dommage que ça soit si court,surtout sur une chanson aussi longue.
Cela étant dit,Misty est la plus longue de par sa durée,mais pas la plus lente.ça n'est pas sur celle-ci qu'il y a le plus de longueurs.
Contrairement à ,je ne dirai pas que l'album manque de musicalité,les arrangements sont beaux,mais il manque l'élément central:la mélodie.

Maintenant,passons aux bonnes surprises de l'album.Déjà wild man,que l'on connait déjà depuis plusieurs semaines,à la fois sensuelle et un peu mélancolique.C'est le seul morceau où on peut retrouver la veine "world music" de Kate.Une chanson pop classique,mais accrocheuse, idéale pour un single.
50 words for snow:un morceau bien réjouissant,rythmiquement bien enlevé,ça fait du bien aprés autant de mélancolie un peu de fantaisie !
Mais je dis morceau exprès,et non pas chanson car vous en conviendrez avec moi,au niveau de la mélodie,là encore,je peux repasser !
Est-ce que c'est par lassitude,si soudain je baisse la garde ? Au contraire je pourrai dire:"ah non ! encore une chanson au piano !"
En tout cas le miracle arrive à la fin de cet album: "among angels".Que dire si ce n'est que j'ai l'impression de retrouver la Kate de this woman's work ou "moments of pleasure".Une chanson avec cette fois une vraie mélodie, tout simplement émouvante,dont je ne peux pas dire grand chose,sauf qu'en l'écoutant j'ai failli avoir les larmes aux yeux. Crying or Very sad

Voilà,pour conclure,un peu décu donc,surtout quand j'écoute la voix de Kate sur cette album,incroyablement épanouie,veloutée,lumineuse.Je me dis que Kate la compositrice aurait pu être plus à la hauteur.
En même temps,je suis content et rassuré de retrouver cette voix,car contrairement à ce qu'on aurait pu croire avec director's cut,elle ,n'a rien perdu de sa beauté ni de sa magie !! kool kool Very Happy Very Happy
On va dire que cet album est la version noir et blanc d'aerial.Mais excusez-moi si je préfère Kate en couleurs.
Et je terminerai là-dessus:quand on me demande quelle est ta chanson préférée de Kate,je réponds "c'est comme si on me demandait:quelle est la couleur de l'arc-en-ciel" sunny

Ah oui au fait,je voulais quand même rajouter quelque chose:si je suis un peu déçu par certains moments de l'album,n'oublions pas que Kate a quand même sorti 2 albums cette année.Donc globalement je suis satisfait par Kate millésime 2011 !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyVen Nov 25, 2011 10:03 am

C'est un album sombre, oui, mais kate c'est aussi ça, tu sais on en a parlé assez souvent de ça justement, et dans cet album ça se confirme, kate n'est pas si enjouée que ça ou tout du moins pas toujours... comme tout le monde... Wink
C'est un album à écouter de nombreuses fois avant de l'apprécier, mais il n'est pas joyeux du tout, il est "profond" dans les sens, mélodieux ça je ne sais pas car je ne suis pas du tout musicienne et ça n'est pas ma priorité pour que j'aime une musique ! Wink
Je trouve cet album réconfortant pour des raisons qui me sont propres, "le joyeux" ne m'a jamais réconforté en fait ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Nov 26, 2011 3:09 am

Pour ma part, j'attends toujours ma copie ! Sad

J'ai commandé sur Amazon UK, parce qu'ils avaient été d'une efficacité redoutable lors du lancement de "Director's Cut" (je voulais l'édition "deluxe" et ça n'avait pris que 3 jours avant que ma copie arrive à Québec). Malheureusement, cette fois-ci, ça prend davantage de temps !!! Ils m'ont pourtant envoyé le CD samedi dernier... Donc, je me croise les doigts pour avoir un cadeau du facteur ce lundi ! :| J'ai envisagé d'aller me chercher une copie en magasin, mais ce serait bête de payer deux fois pour le même CD. On dit que l'attente attise le désir... je vais avoir la libido au plafond lorsque "50 Words For Snow" arrivera ! Wink

Du reste, c'est très intéressant de lire vos commentaires. Kate n'a jamais fait l'unanimité, même parmi ses fans... et cet album ne fait pas exception, à ce que je vois. Mais lorsque vous parlez d'un album un peu sombre, planant, atmosphérique, centré sur le piano et plutôt minimaliste au niveau de la production... je dois vous avouer que je salive !!!

Je ne dirais toutefois pas que le forum "Homeground" est une dictature et qu'on n'y tolère pas les critiques sur Kate... Il y a quelques personnes extrêmement négatives depuis un an, qui sont visiblement déçues et désillutionnées par Kate, qui "cognent" sur tout ce qu'elle fait; forcément, leurs propos font réagir... et c'est, je crois, leur intention. Je me demande souvent ce qui motive ces personnes à s'investir dans un forum portant sur une artiste pour qui ils ont visiblement perdu beaucoup d'estime... Oui, il y a quelques lèche-bottes fanatiques sur "Homeground", mais dans l'ensemble on peut avoir des très belles discussions sur ce forum. Enfin, c'est juste mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Nov 26, 2011 9:57 am

Cicilo a écrit:
J'ai envisagé d'aller me chercher une copie en magasin, mais ce serait bête de payer deux fois pour le même CD.
Fais comme certains que je connais, qui achètent toujours 2 exemplaires dont un qu'ils gardent sous cellophane ! (Sont fous ! Quand je dis que j'ai la collectionnite aiguë, c'est rien à côté de certains!!!)
En ce qui me concerne j'attends le vinyle, qui devrait être expédié lundi par Amazon France (on aurait dû le commander chez Amazon UK si on avait su que hors Royaume-Uni il y aurait une semaine de délai en plus !). La version qu'on a actuellement vient de la diffusion de NPR... on achètera le CD quand il sera devenu moins cher ! Razz
Mise à jour : pendant que j'écrivais ce message on a reçu un mail disant que le vinyle vient d'être expédié. Il est magique ce forum !!!
Tiens, je voudrais bien 1 million d'euros ! Un gars s'essaye, hein... (Cicilo, les québécismes sont pour toi Wink )


Cicilo a écrit:
On dit que l'attente attise le désir... je vais avoir la libido au plafond lorsque "50 Words For Snow" arrivera ! Wink
Laughing Excellent !
Je m'imagine quelqu'un de tout émoustillé en recevant le CD, et encore plus à l'écoute de "Misty" où Kate fait des choses pas catholiques avec un bonhomme de neige, et n'en pouvant plus, courant sur les Plaines d'Abraham pour aller faire son propre bonhomme de neige... attention à ne pas se faire arrêter pour attentat à la pudeur ! megarire

Cicilo a écrit:
Mais lorsque vous parlez d'un album un peu sombre, planant, atmosphérique, centré sur le piano et plutôt minimaliste au niveau de la production... je dois vous avouer que je salive !!!
Alors ça devrait te plaire, effectivement.

Cicilo a écrit:
Je ne dirais toutefois pas que le forum "Homeground" est une dictature et qu'on n'y tolère pas les critiques sur Kate... [...] Oui, il y a quelques lèche-bottes fanatiques sur "Homeground", mais dans l'ensemble on peut avoir des très belles discussions sur ce forum. Enfin, c'est juste mon opinion.
Intéressant, apparemment les choses ont changé alors. Cela fait plusieurs années que je n'y vais plus maintenant. J'ai été très actif à une époque mais j'étais tanné du dogme de la "pensée unique" et de PDFM et consorts qui imposaient leur loi et leur façon de voir les choses sans tolérer aucun écart. Toute personne osant émettre des critiques sur le travail de Kate se faisait incendier par tout le monde, et aucune intervention de la part des modérateurs pour rappeler que chacun doit avoir le droit d'exprimer son opinion. (Ce n'était pas mon cas à l'époque, j'étais encore un fan inconditionnel.)
Personnellement je me suis fait lapider par Peter parce que j'avais osé lui tenir tête sur une question de... géographie (où j'avais raison) !! Il a effacé tous mes posts de la discussion et m'a envoyé un MP très agressif où il me disait en substance de ne plus le contredire. Môssieur se targuant d'être un expert, n'a pas accepté de se faire contredire, surtout par un sale Français. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas c'est la mauvaise foi (doublée en l'occurrence d'un abus d'autorité, mais ça il faut s'y attendre de sa part car c'est quelqu'un qui voue une admiration sans bornes à la guerre et à l'armée). Je n'ai quasiment plus remis les pieds sur le forum depuis. Les ultra-royalistes xénophobes réactionnaires et arrogants (bah oui, c'est des fachos, quoi), je n'ai rien à faire chez eux.
Maintenant, si ça a changé et que c'est moins la dictature, tant mieux ! kool

Cicilo a écrit:
Je me demande souvent ce qui motive ces personnes à s'investir dans un forum portant sur une artiste pour qui ils ont visiblement perdu beaucoup d'estime
Faisant partie de cette catégorie, je peux te répondre (sachant qu'en général je ne retourne sur les forums que lorsqu'un nouvel album voit le jour -- et ici c'est particulier, on est un peu en famille).
Kate a été et est toujours une énorme partie de ma vie. Ce n'est pas parce que je n'apprécie plus ce qu'elle fait (elle a perdu ce qui pour moi la rendait intéressante) que je peux la rayer de mon existence. J'espère toujours dans les nouveaux disques retrouver cette flamme, ou juste un petit quelque chose par-ci par-là, ce qui est le cas même sur 50WFS (oui, bon, certes, pas grand-chose, mais quand même). Après je me borne à donner mon avis une fois, parce que ça ne sert à rien de répéter ad nauseam qu'on trouve tout pourri un disque que les autres apprécient.
Comment dire ça plus simplement... Je n'aime plus ce qu'elle fait, mais... c'est Kate !! ❤
Bien sûr, je ne peux pas non plus généraliser mon cas, et il y en a qui vont sur les forums que pour achaler le monde et provoquer !
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyLun Nov 28, 2011 4:48 am

Citation :
Fais comme certains que je connais, qui achètent toujours 2 exemplaires dont un qu'ils gardent sous cellophane ! (Sont fous ! Quand je dis que j'ai la collectionnite aiguë, c'est rien à côté de certains!!!)

J'y ai pensé, mais l'attente fait partie du plaisir... Je veux arriver chez moi, trouver le paquet dans la boîte aux lettres, l'ouvrir et choisir un moment idéal pour le découvrir. Il y a si peu d'artistes qui me font cet effet, désormais...

Citation :
Un gars s'essaye, hein... (Cicilo, les québécismes sont pour toi)

Un gars s'essaye certain ! Cool

Citation :
Je m'imagine quelqu'un de tout émoustillé en recevant le CD, et encore plus à l'écoute de "Misty" où Kate fait des choses pas catholiques avec un bonhomme de neige, et n'en pouvant plus, courant sur les Plaines d'Abraham pour aller faire son propre bonhomme de neige... attention à ne pas se faire arrêter pour attentat à la pudeur !
Laughing Hilarant ! J'y vais si Kate y va !


Citation :
Intéressant, apparemment les choses ont changé alors. Cela fait plusieurs années que je n'y vais plus maintenant. J'ai été très actif à une époque mais j'étais tanné du dogme de la "pensée unique" et de PDFM et consorts qui imposaient leur loi et leur façon de voir les choses sans tolérer aucun écart. Toute personne osant émettre des critiques sur le travail de Kate se faisait incendier par tout le monde, et aucune intervention de la part des modérateurs pour rappeler que chacun doit avoir le droit d'exprimer son opinion

Oh, il en reste encore quelques uns ! Un forum de discussion pour fans, ça reste un forum de discussion pour fans. Le mot "fan" est tout de même un dérivé de "fanatique", ne l'oubions pas... Je pense toutefois qu' "Aerial", "Director's Cut" et "50 Words for Snow" divisent davantage les fans (un peu comme "The Red Shoes") et que c'est devenu plus difficile de vénérer unilatéralement Kate Bush sur ce forum. Ceci dit, c'est certain que quelques uns ont la mèche courte, et que certains manquent carrément de respect envers les membres du forum... et, à mon avis, envers l'artiste elle-même.

Citation :
Kate a été et est toujours une énorme partie de ma vie. Ce n'est pas parce que je n'apprécie plus ce qu'elle fait (elle a perdu ce qui pour moi la rendait intéressante) que je peux la rayer de mon existence. J'espère toujours dans les nouveaux disques retrouver cette flamme, ou juste un petit quelque chose par-ci par-là, ce qui est le cas même sur 50WFS (oui, bon, certes, pas grand-chose, mais quand même). Après je me borne à donner mon avis une fois, parce que ça ne sert à rien de répéter ad nauseam qu'on trouve tout pourri un disque que les autres apprécient.
Comment dire ça plus simplement... Je n'aime plus ce qu'elle fait, mais... c'est Kate !! ❤

Lorsque c'est dit de cette manière, avec intelligence et en admettant qu'il y a quelque chose de subjectif dans ton appréciation, je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui m'horripile, outre les trolls qui sont tout de même facilement identifiables, ce sont ceux qui se contentent de râler en long et en large (et à répétition...) sur toute la déception que leur inspire désormais Kate. Un peu comme des parents qui profiteraient de chaque réunion de famille pour se lamenter sur leur progéniture indigne et ingrate, qui a "si mal viré" malgré tout l'amour qui leur a été donné... Tu vois le portrait, j'en suis certain !

Au fond, l'appréciation d'une oeuvre d'art repose assez fondamentalement sur la personne qui fait cette appréciation. L'artiste écrit, enregistre, sculpte, peint, essaie habituellement de faire de son mieux ou de produire quelque chose qui corresponde le plus étroitement possible à sa vision créatrice... et voilà, son travail est fait. Celui du public commence par la suite. Voilà pourquoi, à mon avis, on ne peut pas dire qu'un album est supérieur à un autre. On peut dire qu'on préfère, qu'on est déçu, qu'on est emballé, qu'on est consterné... mais il faut assumer qu'il s'agit de NOTRE part du processus, au lieu de prétendre pouvoir objectiver la qualité d'une oeuvre d'art. Ce qu'il y a dans la poubelle d'un homme est parfois le trésor d'un autre, après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyJeu Déc 01, 2011 12:56 pm

J'ai réécouté "Lake Tahoe":j'aime beaucoup le passage où les voix murmurent le thème de "pavane à la Ravel" comme l'a appelé Edouard.Elles se fondent magnifiquement avec les cordes pour donner des harmonies merveilleuses.Le problème est que ça dure 30 secondes.
J'aurai aimé un crescendo et un ostinato comme pour "Misty" mais ça traine en longueur.Autant j'adore les improvisations de Kate sur la nouvelle version de deeper understanding autant là...
Et pourtant j'aimerais beaucoup aimer cette chanson.
Autant le morceau avec Elton John je m'y attendais.D'ailleurs,je l'ai réécouté hier et il ne m'a pas horripilé.En fait,je l'écoutais en écrivant à l'ordi et c'est pas désagréable à écouter...en faisant autre chose.ça rentre par une oreille...
J'adore toujours "wild man",à ce sujet il faudra que je m'occupe du cas de ce chanteur Andy Fairweather low.Je trouve que sa voix se marrie trés bien à celle de Kate,un peu comme celle de Gary Brooker.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Déc 03, 2011 4:23 am

Bon, voilà, je me suis bien emmitouflé dans 5oWFS depuis une semaine, je crois m'en être suffisamment imprégné pour partager mes impressions.

Ce qui me frappe de 50WFS, c'est qu'il s'agit d'un album expérimental, difficile d'accès, fondamentalement inclassable. Pas pop, pas rock, pas alternatif, pas progressif, pas classique... Kate a toujours été une inclassable en soi, et cet album représente à mes yeux l'apogée de cette caractéristique ! Je dirais même qu'en dépit de sa facture dépouillée, c'est probablement son plus expérimental - du moins au niveau de l'écriture. Je sais que pour la plupart des fans, cet honneur reviendrait à "The Dreaming"; ce dernier était très innovateur et excentrique pour l'époque, mais la structure des chansons restait tout de même relativement conventionnelle). Ce n'est pas le cas pour 50WFS. On est à des années-lumières du format "couplet-refrain-couplet-refrain-pont-refrain" ! 50WFS se laisse découvrir lentement, il est un peu sauvage - comme le "Wild Man", tiens ! lol ! - mais son emprise n'en est que plus puissante par la suite. Je dois dire que je suis friand de ce qui se laisse découvrir petit à petit, en musique et ailleurs ! Donc, en d'autres mots : j'adore cet album, je le trouve intoxiquant et fascinant... malgré ses défauts.

La trilogie qui ouvre l'album est tout simplement fascinante. Kate réussit parfaitement à établir l'atmosphère de l'album avec "Snowflake". C'est envoûtant, on sent vraiment la course folle vers le sol que suit ce flocon de neige, surtout lorsqu'il annonce que la fin de la chute approche... et on espère effectivement que quelqu'un l'attrapera ! Les premières minutes de "Lake Tahoe" sont absolument saisissantes, j'en avais des frissons dans le dos. Cette pièce a vraiment quelque chose de subtilement menaçant, et pas juste parce que c'est une histoire de fantômes. La musique en dit aussi long que les mots - c'est une caractéristique que plusieurs des pièces de cet album partagent, à mon humble avis... Quant à "Misty", j'adore les différentes phases musicales qu'elle traverse, bien que je m'interroge sur le fait que cette pièce a été décrite comme "jazzy" dans certaines critiques. Sincèrement, après ces trois pièces, je me disais que l'album ne pouvait que piquer du nez. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas !

"Wild Man" reste, à mes oreilles, la pièce la moins intéressante de l'album; c'est accrocheur, c'est unique, mais ça ne me fait rien ressentir au niveau viscéral. C'est tout de même un moment essentiel et nécessaire dans l'album, qui apporte une diversité musicale souhaitable à cette étape du parcours.

"Snowed In At Wheeler Street"... hmmm... J'adore Elton John. Je voyais ce duo d'un très bon oeil. Je m'attendais à quelque chose de vaguement conventionnel et de plus doux que le reste de l'album - un couple qui se retrouve constamment à travers le temps, ça m'apparaîssait très romantique ! Je dois dire que j'ai été très déçu à la première audition... et, tadam, à l'heure actuelle c'est une de mes préférées. Elle est très représentative de l'album : elle demande d'être apprivoisée, elle se laisse découvrir lentement... et on ressent des choses en l'écoutant, à la condition de se permettre d'entendre ce que la musique transmet. Très puissant.

J'étais très appréhensif quant à la pièce-titre. Je n'étais pas convaincu. J'aurais préféré que Kate fasse elle-même la liste des 50 mots. C'est finalement le rythme qui m'a convaincu ! C'est aérien, fluide, je dirais même sensuel. Il y a un grand contraste entre la musique. le ton très monocorde de Stephen Frey et le refrain accrocheur chanté par Kate... et j'aime les contrastes.

Et finalement, "Among Angels"... Aaaahh... le grand frisson ! Kate + piano = nirvana. Très touchante, très ressentie. Quelques échos de la version originale de "This Woman's Work" dans le phrasé du piano... ce qui n'est pas pour nuire. Un épilogue parfait.

L'album, lui, n'est pas parfait. Aucun album de Kate Bush ne l'est véritablement, même si je les adore presque tous. On dira à juste titre que 50WFS manque de mélodie, ce qui est on ne peut plus vrai - ça m'a d'ailleurs déstabilisé à la première écoute et c'est le principal reproche que je peux faire à cet album. Du reste, oui, les pièces sont longues et auraient pu bénéficier de quelques coups de ciseaux... mais je suis heureux qu'elles aient cette forme, c'est ce qui leur donne leur cachet si unique. Je peux toutefois facilement comprendre que certains n'aiment pas, car cet album n'a pas le relief musical et vocal de l'ensemble de son oeuvre. Mais quelle joie de voir une artiste qui, après trois décennies, cherche encore à se lancer le défi de l'originalité... quitte à faire quelques gaffes.

En résumé : un album expérimental et inclassable, d'une artiste inclassable, qui exige une implication active du récepteur et qui se laisse apprivoiser petit à petit, jusqu'à ce qu'on réalise à quel point on a entre les mains un animal unique et extraordinaire. Merci, Kate... bonomneige
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptySam Déc 03, 2011 9:27 am

Oui c'est bien résumé Cicilo et tout à fait ce que je ressens aussi ! Wink
Wild Man reste le morceau que j'aime le moins, le plus "facile" pour moi, celui qui ne me donne aucun "frisson" en fait ! mais j'avoue qu'il va bien avec l'ensemble, il passe ainsi mieux comme ça pour moi qu'en single.
Among Angels n'est pas non plus dans mes favoris, il est plus "basique", plus classique, moins innovant, je suis en attente de quelque chose qui ne vient pas, ça n'est que mon avis ! Razz
Je crois que j'aime bien le côté tragique chez Kate, ces sensations qui mettent au bord du gouffre en attente du pire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 10:19 am

C'est indéniablement un album d'hiver. Des accords et des mélodies simplistes qui reflètent un monde endormi recouvert d'un épais manteaux. Dame nature a ralenti son pouls, Kate aussi. Avec Aerial, Kate a pris un virage et 50wfs va dans cette nouvelle direction.
J'aime la voix de Bertie sur Snowflake, elle est sans prétention, naturelle, j'aime cette fraicheur enfantine. Je trouve que le piano rythme bien la tombée des flocons.
Lake Tahoe....... je ne peux pas........ je n'arrive pas à l'écouter, en général je zappe au bout de 30 secondes, ce sont peut-être les voix qui me rebutent, si j'ai écouté ce titre 3 fois en entier c'est beaucoup !
Misty, ça va beaucoup mieux qu'au début, maintenant j'écoute ce morceau jazzy avec grand plaisir. Je crois que c'est le titre le plus mélodieux du point de vue vocal, j'y retrouve l'ancienne Kate.
Dans les pop classique, il y a biensûr Wild Man et SIAWheeler Street, WM est un bon titre commercial et accrocheur, à sa sortie j'ai tout de suite aimé sa rythmique et la voix sensuelle de Kate. J'aime beaucoup la performance d'E. John sur SIAWT, le ton est parfait, c'est celui d'un amant. Le thème de cette chanson me plait particulièrement, il flotte comme une nostalgie à travers ce morceau, un peu comme à la fin de Misty.
50wfs, c'est le titre que j'écoute le plus en ce moment, il me donne la pêche avec son rythme entêtant et malgré un manque évident de mélodie (idem dans Aerial, l'important c'est le rythme, les percus). Le seul bémol, j'aurais aimé un petit solo de Danny, idéal aux environs de 5'30'' ou 45'' ; l'énergie retombe un peu trop vite.
Ah Kate et son piano pour finir l'album ! Among Angels c'est comme le col de son manteau qu'on remonte pour avoir plus chaud, une belle chanson en toute simplicité.
C'est un bon cru dans l'ensemble, il se pourrait qu'elle fasse une suite, un 2e opus sur le même thème (lu dans le magazine Word). Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 10:32 am

j'étais comme toi au début, les voix du début dans lake tahoe me contrariaient, je trouvais qu'elles étaient "déplacées" ou pas celles qu'il fallait. Mais là ça va mieux, j'aime même bcp la suite de la chanson même si je mets un bémol encore sur les voix du début.
Mais Wild Man reste le morceau que j'aime le moins, le plus "facile" pour moi et le moins intéressant.
Kate s'est rapprochée bcp de la "nature", des sensations, j'aime bien ça, il y a un vraiment une grande force en elle mine de rien pour faire un album comme celui ci, la force de ses débuts je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 2:16 pm

J'ai écouté Lake Tahoe en entier, en fait si je fais abstraction des voix c'est un beau morceau. Ce sont bien les voix qui me dérangent et du coup je classais ce morceau comme 'inécoutable" (ça se dit ? Laughing ) Sa musique et ses arrangements sont bien travaillés et je vais m'efforcer de l'écouter davantage.
C'est un album très sobre dans son ensemble qui colle parfaitement à la saison...... manque plus que la neige au dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 6:04 pm

ah tu vois ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 7:18 pm

Comme on dit : y a que les imbéciles... gnagnagna ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histoires d'outre rêve

Histoires d'outre rêve


Messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 7:26 pm

Salut ! Avec DIRECTOR’S CUT que je n’aime pas du tout (bonjour le massacre), je m’attendais au pire mais là, je dois dire que je retrouve enfin la Kate Bush et son évolution. bravissimo

J’aime tout sauf les voix sur Wild Man (La voix masculine) et puis Elton John !!! Personnellement, raz le bol d’Elton John, mais là ça va… C’est un album vite écouté ! (Cela passe trop vite) Sans comprendre vraiment les textes, ma chanson préférée est Among Angels. Celle que j’aime le moins, c’est 50 Words For Snow qui me fait penser à du remplissage mais bon …J’aime bien quand même parce que c’est agréable. Je ressens bien et je suis d’accord avec vos impressions mais pour moi, ça va ! Ouf ! (Parce que suite à aille DIRECTOR’S CUT, pour moi, Kate Bush, c’était finie).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 EmptyDim Déc 11, 2011 8:11 pm

Cicilo a écrit:
"The Dreaming"; ce dernier était très innovateur et excentrique pour l'époque, mais la structure des chansons restait tout de même relativement conventionnelle).

Et finalement, "Among Angels"... Aaaahh... le grand frisson ! Kate + piano = nirvana. Très touchante, très ressentie. Quelques échos de la version originale de "This Woman's Work" dans le phrasé du piano... ce qui n'est pas pour nuire. Un épilogue parfait.

L'album, lui, n'est pas parfait. Aucun album de Kate Bush ne l'est véritablement, même si je les adore presque tous. On dira à juste titre que 50WFS manque de mélodie, ce qui est on ne peut plus vrai - ça m'a d'ailleurs déstabilisé à la première écoute et c'est le principal reproche que je peux faire à cet album. Du reste, oui, les pièces sont longues et auraient pu bénéficier de quelques coups de ciseaux... Je peux toutefois facilement comprendre que certains n'aiment pas, car cet album n'a pas le relief musical et vocal de l'ensemble de son oeuvre. Mais quelle joie de voir une artiste qui, après trois décennies, cherche encore à se lancer le défi de l'originalité... quitte à faire quelques gaffes.
bonomneige

J'ai voulu reprendre quelques passages de ton commentaire Cicilo,qui reflètent assez bien ce que je pense de l'album.
Oui chansons trop longues,pourtant Kate a des beaux ciseaux sur le livret de director's cut. Wink
C'est vrai que cet album manque de relief musical, et vocal.Il y a de belles harmonies vocales mais à doses homéopathiques.Peut-être Kate n'a pas eu le temps d'en enregistrer plus ? N'oublions pas que c'est certainement l'album qui a été enregistré le plus rapidement.Et comme Dani,à part les voix de Kate,ce que je regrette le plus,ce sont les guitares de Danny,qui font vraiment des merveilles sur aerial.
Et d'ailleurs,c'est le côté positif dont je voulais parler:comme je suis un peu déçu par l'album,je réécoute pas mal les autres !! kool
Par exemple,j'ai pas mal réécouté lionheart ces dernières semaines.
Cela dit,ma déception n'est pas du tout la même que celle que j'avais ressentie à la sortie de the sensual world.Je venais de découvrir tous les albums Kate depuis 2 ans,et je suis tombé de haut à la sortie de cet album.Autre circonstance différente:internet n'existait pas et je me sentais bien seul pour partager ma passion pour Kate.
Et puis,c'était la première fois que j'étais déçu par Kate.
Enfin,ce qui est aussi différent aujourd'hui,c'est que ça fait maintenant 23 ans que je suis fan de Kate,alors après tout ce temps même si je suis un peu déçu par certaines chansons,c'est pas ça qui me fera changer d'avis sur Kate.Ses chefs d'oeuvre,eux, seront toujours là. bravissimo kool prosterna alatiene
Et à propos de chef d'oeuvre Cicilo,tu cites the dreaming et ce que tu dis
pourrait être une bonne définition du génie :" trés innovateur et excentrique avec une structure des chansons relativement conventionnelle."Sauf la chanson-titre qui même dans sa structure n'est pas conventionnelle ! D'ailleurs,j'ai encore appris des choses sur l'enregistrement de cette chanson,qui à elle seule,recèle plus de trouvailles que 50 words for snow tout entier ! Mais là,je suis un peu hors-sujet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 Words For Snow : l'album
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 words for snow:la distribution
» 50 WORDS FOR SNOW (chanson)
» Les 50 words for snow de Nougaro
» Chronique sur 50 words sur France inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: 50 words for snow-
Sauter vers: