Pardon de répondre seulement maintenant Emili:non,je n'ai pas vu l'ISS. A propos de ce qu'on peut voir dans le ciel,ce soir et demain vers 21h30 (19h30 GMT)
Vénus va passer devant les pléïades.Si vous n'avez jamais repéré cet amas d'étoiles qui est magnifique à voir aux jumelles,c'est l'occasion.Quant à Vénus pas besoin de la chercher,on ne voit qu'elle en ce moment tellement elle est brillante.

Je peux quand même préciser qu'il faut regarder à l'ouest.La lune qui est croissante en ce moment sera peut-être un peu gênante.
Pendant que j'y suis,puisque nous sommes dans le sujet astronomie,je vous conseille un roman spécial confinement:
Tau zero de Paul Anderson.Des terriens qui partent coloniser une exoplanète avec un vaisseau spatial qui peut s'approcher de la vitesse de la lumière.Malheureusement,ils traversent une nébuleuse ce qui endommagent les décélérateurs:ils ne peuvent plus ralentir et s'approchent de plus en plus de la vitesse de la lumière ! S'ensuit un voyage vertigineux aussi bien dans l'espace que dans le temps.Pour ceux qui n'ont jamais compris la théorie de la relativité,c'est le roman idéal.Roman idéal aussi pour parler du confinement car tous les passagers sont enfermés dans leur vaisseau spatial,isolés dans l'espace et dans le temps, car une seconde dans le vaisseau va correspondre à une heure,un siècle,un millénaire,un million d'années !
Je pense qu'on pourrait aussi parler des bouquins qu'on lit pendant le confinement mais dans le topic adéquat.

_________________
Infini de l'instant:nos pas ne font que passer, pour toujours.