The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Sep 13, 2019 11:31 pm
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 50 Words For Snow : l'album

Aller en bas 
+3
Daenerys
Rosabel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyDim Déc 11, 2011 8:54 pm

Paddy a écrit:
Cela dit,ma déception n'est pas du tout la même que celle que j'avais ressentie à la sortie de the sensual world.Je venais de découvrir tous les albums Kate depuis 2 ans,et je suis tombé de haut à la sortie de cet album.Autre circonstance différente:internet n'existait pas et je me sentais bien seul pour partager ma passion pour Kate.
Et puis,c'était la première fois que j'étais déçu par Kate.
Exactement pareil ! (Sauf que je la connaissais depuis un plus longtemps, mais je m'y suis mis à fond en 87.)


Citation :
D'ailleurs,j'ai encore appris des choses sur l'enregistrement de cette chanson,qui à elle seule,recèle plus de trouvailles que 50 words for snow tout entier ! Mais là,je suis un peu hors-sujet... Wink
C'est bien le hors-sujet, développe, développe, on veut savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyLun Déc 12, 2011 9:43 am

Histoires d'outre rêve a écrit:
Salut ! Avec DIRECTOR’S CUT que je n’aime pas du tout (bonjour le massacre), je m’attendais au pire mais là, je dois dire que je retrouve enfin la Kate Bush et son évolution. bravissimo

J’aime tout sauf les voix sur Wild Man (La voix masculine) et puis Elton John !!! Personnellement, raz le bol d’Elton John, mais là ça va… C’est un album vite écouté ! (Cela passe trop vite) Sans comprendre vraiment les textes, ma chanson préférée est Among Angels. Celle que j’aime le moins, c’est 50 Words For Snow qui me fait penser à du remplissage mais bon …J’aime bien quand même parce que c’est agréable. Je ressens bien et je suis d’accord avec vos impressions mais pour moi, ça va ! Ouf ! (Parce que suite à aille DIRECTOR’S CUT, pour moi, Kate Bush, c’était finie).

Comme toi les voix sur wild man j'aime pas vraiment, je l'ai déjà dis du reste, ailleurs qu'ici ! Wink et director's cut, idem j'aime pas vraiment, les reprises s'étaient pas utile pour moi puisque les "originaux" existent et que je les aime ! mais bon kate a tellement fait de chansons que j'aime & + que c'est pas grave !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Histoires d'outre rêve

Histoires d'outre rêve


Messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMer Déc 14, 2011 7:05 pm

pompom Pour une petite histoire, j’ai acheté '' 50 Words For Snow '' en même temps que le nouveau coffret des Pink Floyd, (Je '' navet '' que deux CD d’eux) et Laurent Voulzy

(Dans le Hounds club, mon rêve était d’entendre un jour une collaboration entre Kate Bush et Voulzy (Voulzy vit en Angleterre)). Bref, ils sortent leurs créations pratiquement en même temps ! Coïncidence !

Et bien, Il est très bien son album à Laurent Voulzy mais… Pour moi, le CD de Kate est plus intéressant.

( papy J’espère toujours, un jour, une collaboration musicale entre ces deux là).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Déc 15, 2011 3:56 pm

[quote="♪"]
Paddy a écrit:


Citation :
D'ailleurs,j'ai encore appris des choses sur l'enregistrement de cette chanson,qui à elle seule,recèle plus de trouvailles que 50 words for snow tout entier ! Mais là,je suis un peu hors-sujet... Wink
C'est bien le hors-sujet, développe, développe, on veut savoir !!

Au sujet de "the dreaming",j'ai donc ouvert un nouveau topic: Wink

https://ohkatebush.forumgratuit.org/t52-commentaire-sur-l-album-par-nick-launayl-ingenieur-du-son#378
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Histoires d'outre rêve

Histoires d'outre rêve


Messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptySam Déc 17, 2011 7:16 pm

Donc pour moi, après plusieurs écoutes de ‘’ 50 Words For Snow ’’ et bien le problème qui reste, c’est Elton John ! prosterna !!
Bon ! Sire SVP...
( beldent Vais-je y arrivé à le digérer ! ? Si, si !!! miam )

… Plus sérieusement, sa présence casse l’ambiance intemporelle que je ressens avec cet album.
Embarassed Un album que j’attendais depuis longtemps.

coeur bravissimo J’aime beaucoup son évolution musicale à la Kate Bush. bises Tout comme j’aime l’évolution de Diane Dufresne bises Magistrale ! Que j’aime beaucoup et qui chante cette situation artistique dans son dernier album EFFUSIONS avec la chanson ‘’Passé date’’. Ce n’est pas facile,...
... et nous passionnées vigilants, on aime ou on n’aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyDim Déc 18, 2011 9:22 am

Concernant E. John, je suis contente pour Kate, elle a enfin pu réaliser son duo avec lui, qui a tant compté pour elle (d'où sa reprise de rocket man).
L'évolution dont tu parles est inévitable pour un artiste qui perdure depuis 30 années. Perso je l'ai ressenti avec aerial, tournant magistral (sans doute du à la maternité) album plus mature mais aussi en partie plus conventionnel et comme tu dis si bien...."nous passionnés vigilants, on aime ou on aime pas" et j'aime coeur

Tiens au moment ou j'écris, il commence à neiger.... gros.... énormes flocons ! froid
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyLun Déc 19, 2011 12:14 am

Comme je l'ai déjà dit,j'aime bien le morceau" 50 words for snow",mais le manque de mélodie sauf dans le refrain me gène quand même.En fait,ça me gène surtout dans le contexte de cet album où on trouve finalement assez peu de belles mélodies.
J'ai trouvé une comparaison en revoyant cet après-midi le début de la saison 6 de Dr House,quand il se trouve en hopital psychiatrique.Personnellement,je trouve ces 2 épisodes très forts,mais je me mets à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu Dr House,qui n'en connait pas le principe.Il trouvera peut-être ces épisodes ennuyeux.
C'est un peu pareil à mon avis pour 50 words for snow.Il est difficile de rentrer dans cet album,non pas parce qu'il est trop original,ou violent ou contrasté ou déboussolant.Il est un peu trop "dilué",avec des chansons trop longues qui s'étirent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi elles sont si longues.
Daenerys a cité aerial qui lui au contraire est un album qui à défaut d'être aussi génial que the dreaming est vraiment un album complet où l'on retrouve vraiment toute la palette de Kate.J'accepte une chanson triste quand après arrive une chanson joyeuse;un morceau dépourvu de mélodie mais qui succède à un refrain entrainant.C'est tout ce mélange,ce rapport entre chansons,les différents climats qui fait un bon album de Kate pour moi.
Mais bon,l'album reste très écoutable,si je l'écoute pas en entier.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyLun Déc 19, 2011 4:22 am

En ce qui me concerne, il n'y a pas une note inutile sur cet album. À chacun son opinion, bien entendu Wink mais je trouve que cet album grandit à chaque écoute. Ce n'est définitivement pas son plus mélodieux... mais quel ensorcellement... "Wheeler Street" est en passe de devenir ma préférée du CD.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 20, 2011 7:42 am

Paddy a écrit:
Comme je l'ai déjà dit,j'aime bien le morceau" 50 words for snow",mais le manque de mélodie sauf dans le refrain me gène quand même.En fait,ça me gène surtout dans le contexte de cet album où on trouve finalement assez peu de belles mélodies.
J'ai trouvé une comparaison en revoyant cet après-midi le début de la saison 6 de Dr House,quand il se trouve en hopital psychiatrique.Personnellement,je trouve ces 2 épisodes très forts,mais je me mets à la place de quelqu'un qui n'a jamais vu Dr House,qui n'en connait pas le principe.Il trouvera peut-être ces épisodes ennuyeux.
C'est un peu pareil à mon avis pour 50 words for snow.Il est difficile de rentrer dans cet album,non pas parce qu'il est trop original,ou violent ou contrasté ou déboussolant.Il est un peu trop "dilué",avec des chansons trop longues qui s'étirent sans qu'on comprenne vraiment pourquoi elles sont si longues.
Daenerys a cité aerial qui lui au contraire est un album qui à défaut d'être aussi génial que the dreaming est vraiment un album complet où l'on retrouve vraiment toute la palette de Kate.J'accepte une chanson triste quand après arrive une chanson joyeuse;un morceau dépourvu de mélodie mais qui succède à un refrain entrainant.C'est tout ce mélange,ce rapport entre chansons,les différents climats qui fait un bon album de Kate pour moi.
Mais bon,l'album reste très écoutable,si je l'écoute pas en entier.

Cet album n'est pas un album qui peut plaire à tous, c'est un album qui demande un peu plus "d'introspection" c'est ce qui me plait. Si toi tu aimes la "Kate" plus mélodieuse, plus "sereine en apparence" tu sais que ça n'est pas mon cas, j'aime la "Kate" plus "complexe" et c'est ce que je sens en elle depuis le début, elle est comme "une passeuse" de nos états internes, pas juste une chanteuse qui serait là pour nous soulager de nos maux, elle aussi est comme nous, et c'est rassurant qu'elle le montre dans ses créations, on en a parlé plusieurs fois déjà, mais le "côté" plus sombre de kate n'est que la "réalité" de nos vies en général et le fuir ne résoud pas les problèmes tu le sais, c'est l'acceptation de la vie telle qu'elle est dans sa "noirceur" aussi, comme nous le montre kate qui fait que l'on arrive à plus ou moins dépasser nos angoisses. Pour moi c'est ce qu'elle fait car elle est"humaine" avant tout, et c'est ça qui me plait. La gaitée n'est qu'un masque, se forcer à être joyeux n'est qu'un "leurre" comme un maquillage, mais une fois que tu acceptes que c'est ainsi, la vie te semble plus belle au final et chaque moment en est appréciable à partir de l'instant ou tout va bien au niveau des choses essentielles (santé de son entourage et de soi ) comme le disait Woody allen, nous avons de la chance de n'être que "misérables" en somme ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 20, 2011 8:14 am

Rosabel a écrit:
Cet album n'est pas un album qui peut plaire à tous, c'est un album qui demande un peu plus "d'introspection" c'est ce qui me plait. Si toi tu aimes la "Kate" plus mélodieuse, plus "sereine en apparence" tu sais que ça n'est pas mon cas, j'aime la "Kate" plus "complexe"
C'est marrant, parce qu'on pourrait écrire ça pour "The Dreaming" et je serais 100% d'accord avec toi (j'adore, j'adore, j'adore). Mais bon, ce n'est pas la même complexité, là c'est une complexité musicale, rythmique, une violence dans les arrangements, la voix et les émotions brutes.

Pour 50WFS ça demande un travail de réflexion (et aussi un énorme effort pour garder les yeux ouverts, hihi!)

Rosabel a écrit:
La gaitée n'est qu'un masque, se forcer à être joyeux n'est qu'un "leurre" comme un maquillage, mais une fois que tu acceptes que c'est ainsi, la vie te semble plus belle au final et chaque moment en est appréciable
C'est très intéressant, ça. Est-ce que tu peux nous en dire plus ?
Comme ça de but en blanc ça me fait plutôt penser l'inverse : si la joie n'est qu'un leurre, alors comment voir la vie sous un angle positif ? Ça devrait plutôt mettre le moral à zéro (mais je suis un peu nul pour comprendre de genre de choses, d'où ma question prosterna ). Si ça te dit de développer, on peut démarrer un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 20, 2011 8:30 am

Pourquoi pas un nouveau sujet, mais je ne dis que mon ressenti hein, en aucun cas je ne dis que c'est "une vérité universelle" ! lol!

pourquoi l'acceptation de la dureté de la vie serait-elle négative ? tu sais comme les enfants auquels on ment, ils ressentent quand même les choses et ça peut les rendre bien plus "mal" au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 20, 2011 8:59 am

Rosabel a écrit:
pourquoi l'acceptation de la dureté de la vie serait-elle négative ?
En y réfléchissant juste comme ça (oui oui, ça m'arrive même si en général je suis un peu niaiseux), tout dépend si la conclusion en est "la dureté" ou "l'acceptation". L'un est déprimant, l'autre libérateur.
Bon, si on continue il faut vraiment qu'on ouvre un sujet "philosophie", voire "bouddhisme" (parce que ça s'en rapproche tout ça, non?) 50 Words For Snow : l'album - Page 3 2pt8ap1
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 20, 2011 11:20 am

oui c'est sûrement une déformation de ma part, j'ai trop lu de livres sur le bouddhisme ! .... je parlais d'acceptation hein, pas de dureté, oui c'est l'acceptation qui est libératrice et positive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyVen Déc 23, 2011 12:18 am

Rosabel a écrit:


Cet album n'est pas un album qui peut plaire à tous, c'est un album qui demande un peu plus "d'introspection" c'est ce qui me plait. Si toi tu aimes la "Kate" plus mélodieuse, plus "sereine en apparence" tu sais que ça n'est pas mon cas, j'aime la "Kate" plus "complexe" et c'est ce que je sens en elle depuis le début, elle est comme "une passeuse" de nos états internes, pas juste une chanteuse qui serait là pour nous soulager de nos maux, elle aussi est comme nous, et c'est rassurant qu'elle le montre dans ses créations, on en a parlé plusieurs fois déjà, mais le "côté" plus sombre de kate n'est que la "réalité" de nos vies en général et le fuir ne résoud pas les problèmes tu le sais, c'est l'acceptation de la vie telle qu'elle est dans sa "noirceur" aussi, comme nous le montre kate qui fait que l'on arrive à plus ou moins dépasser nos angoisses. Pour moi c'est ce qu'elle fait car elle est"humaine" avant tout, et c'est ça qui me plait.

Oh lalala,mais Rosabel dis-moi qu'est-ce qui faut que je fasse pour te prouver que je suis sombre !! Rolling Eyes aille
Au secours,est-ce que quelqu'un peut m'aider ?!Dani,s'il te plait,peux-tu témoigner en ma faveur ?
Je suis sombre ! Je suis sombre ! Je suis sombre !
Un sombre idiot,peut-être,mais sombre quand même. megarire
Tiens,"la croche" s'il te plait,peux-tu expliquer les paroles de cette chanson de Tanita à madame Rosabel ?

https://ohkatebush.forumgratuit.org/t45-tanita-tikaram-et-misty

Et par exemple,une de mes chansons préférées de Goldfrapp,c'est A&E.
Peux-tu aussi expliquer à Madame Rosababel de quoi ça parle ?
Vraiment,je ne sais pas quoi faire,j'ai pourtant payé de ma personne,j'ai pris des médicaments Je ne veux pas jouer les héros mais quand même (oui,je sais : un sombre héros. megarire )
Qu'est-ce qu'il faudra que je fasse la prochaine fois,me retrouver à l'hopital ? humour

Bon,revenons-en à Kate, ça vaudra mieux. Wink
Là encore,prenons des exemples:Breathing,pull out the pin,all the love,Houdini,get out of my life,under ice,waking the witch ou bien encore this woman's work,moments of pleasure ou a coral room font partie de mes chansons préférées de Kate.On peut pas dire qu'elle respirent la gaité ? On est pas dans la franche rigolade style De Funés ou Mr Bean, hein ?
Pourtant,j'adore ces chansons.
Le problême pour résumer en 1 mot,c'est pas que je trouve que 50 words soit un album sombre,c'est que je le trouve un peu ennuyeux.

Sombre-Ennuyeux.
Quand on regarde ces 2 mots impossible de les confondre,à part le E,y a aucune lettre en commun !
Donc voilà pour moi Kate a tenté une expérience,comme elle l'a toujours fait,elle a voulu essayer des chansons trés longues,mais la tentative n'est pas à renouveler selon moi.Les chansons sont trop diluées,et on est loin de l'intensité des chansons citées ci-dessus.
Cela dit,dans cette liste,je rajoute "among angels",qui est au passage, la plus courte de l'album.
Pour finir,je rejoins "la croche" au sujet de la complexité:c'est un mot qui est plus adéquat pour décrire la production de "the dreaming"

[b]
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 68
Localisation : Paris

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyVen Déc 23, 2011 4:08 pm

Mais j'ai jamais dit que tu n'avais pas un côté "sombre " en toi ! megarire

Eh ! rappelles- toi la discussion que l'on avait eu avec J M et M à ce sujet ! Wink lol! bises
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Fév 02, 2012 3:26 pm

Maintenant qu'on est vraiment en hiver froid ,malgré le fait qu'il n'y ait pas de neige,mais il fait quand même fort froid,est-ce que ça change votre façon d'écouter l'album ?
Je dois dire en ce qui me concerne, que je ne l'ai pas écouté en entier depuis le début de l'année,mais pour wild man,par exemple,oui ça prend plus de relief d'écouter quand il fait froid dehors et qu'il y a du vent.Je vais écouter Misty cet après-midi pour voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/


♪


Messages : 164
Date d'inscription : 14/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Fév 02, 2012 6:45 pm

Bonne question... Ça fait longtemps que je ne l'écoute plus. Pourtant on a reçu le CD entre temps, mais on ne l'a jamais passé... Pourtant les -9°C d'aujourd'hui ça fait bien hiver, peut-être que s'il neigeait...
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Fév 02, 2012 11:00 pm

Pour ma part, à Québec, nous sommes dans les "bancs de neige" depuis la mi-décembre. La neige a pris du temps à s'établir... mais à l'heure actuelle, ici, on commence à ne voir que le toit des maisons lorsqu'on circule dans la rue. Il a tombé un peu (ou beaucoup !) de neige à tous les jours depuis plusieurs semaines. Pour mon plus grand plaisir, devrais-je ajouter, puisque l'hiver est de loin ma saison préférée.

Dans ce contexte, comment ne pas écouter et ré-écouter ce sublime album ? Je quitte souvent la maison assez tôt pour le boulot; à ce temps-ci de l'année, il fait encore sombre. Il y a quelque chose de magique dans le fait de démarrer la voiture et de voir des beaux flocons tomber tout en écoutant "Snowflake". La route est tranquille, il fait encore noir, de gros flocons tombent tout doucement... et soudain, "the world is not so loud anymore".

L'autre jour, nous avons eu une grosse tempête de neige, ça m'a pris 75 minutes à rentrer chez moi. J'ai eu le temps d'entendre l'album au complet, d'un bout à l'autre. .. Émotions fortes sur fond de blizzard... Quel bel album.
Revenir en haut Aller en bas
Histoires d'outre rêve

Histoires d'outre rêve


Messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyVen Fév 03, 2012 7:05 pm

Super ! 75 minutes inestimables !

Moi, j’attends la neige annoncée pour une tentative d’avatar (Un truc que j’avais déjà sorti maladroitement sur le forum de Swan) dont l’idée vient de ce contexte magique, cette musicienne et la neige. Mais j’attends aussi la neige parce que mon corps et mes yeux en ont besoin ! (Le froid, c’est tellement agréable quand on a la chance, la possibilité de pouvoir être au chaud, et les paysages enneigés sont tellement...beaux !). Alors, Je vais probablement pouvoir écouter cet album si merveilleux, si subtil, étonnant… (les mots me manquent) et je pense que, écouter cet album de la Kate Bush avec la neige, cela doit être génial !

(Malgré tout, 50 Words For Snow : l'album - Page 3 Levitation j’ai toujours la peur de ''me vautrer ''comme il y a quelques année, (une flaque d’eau gelée sous un centimètre de neige), et où j’ai mis ‘’un certain temps’’ pour me relever).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyLun Fév 06, 2012 12:07 am

Je dois avouer comme toi Pascal que je suis à la fois tenté d'écouter l'album sous la neige,mais honnêtement avec ce froid glacial,je préférerais éviter rouler en voiture sur une patinoire.Le temps de décembre 2010 était génial pour ça:beaucoup de neige mais pas un temps de Sibérie comme en ce moment.
Cela dit, j'ai encore écouté wild man cet après-midi en allant courrir (avec pull et K-way Wink ) et on est vraiment bien dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Histoires d'outre rêve

Histoires d'outre rêve


Messages : 58
Date d'inscription : 11/12/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyLun Fév 06, 2012 8:33 pm

Oui ! Et bien là... pour moi, c’est loupé de chez loupé ! J’ai passé du temps à marcher dans la neige pour ma tentative de photo d’avatar (Un pendentif de menuisier, logo de Kate Bush à prendre dans la neige)... Il y avait pleins de gens et gamins qui profitaient des glissades et promenades... plus Le problème : les chasseurs !

Résultat négatif. No

En fin d’après-midi, Suspect le ciel s’est éclairci et 50 Words For Snow : l'album - Page 3 Zinzin j’ai voulu reprendre des photos avec le couché de soleil (Le rêve ! Le pendentif suspendu sur une branche enneigée avec le soleil derrière) Malheureusement, pour le choper ce couché de soleil, il aurait fallu que je monte vers le nord est ! Au lieu de l’ouest où se tenait vigilant un clébard style malinois qui ma fait faire un demi-tour immédiat… (et ravaler mon épreuve contre le temps)… Parce que, il m’a vu ce c… ! Et il était en liberté. C’est teigneux ces trucs là ! Je le sais, certains sont entrainés à traverser les pare-brises de voitures équipés de muselières métalliques.

Et dans tout cela et bien… je n’ai pas pensé à écouter l’album 50 words For Snow…Pffff f. f%... f.. . .. Même pas Wild Man, rien ! (''Mais ce n’est pas trop tard !!!'').

... j’ai bien profité de la neige, ses beautés, c’était une très jolie journée avatar loupé. (J’attends les cerisiers en fleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Déc 06, 2012 10:56 pm

Je vais peut-être vous sembler manquer d'originalité,mais ça fait un an que 50 words est sorti.Le réécouter vous encore ? Comment le percevez-vous maintenant qu'une année s'est écoulée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyJeu Déc 06, 2012 11:53 pm

Bien sûr que si !

La neige se fait particulièrement rare cette année à Québec (ras-le-bol, du réchauffement climatique !), mais j'ai tout de même ressorti l'album en novembre. En ce qui me concerne, il n'a fait que grandir pendant les mois de printemps et d'été où je l'ai remisé. Le trio d'ouverture, en ce qui me concerne, est la meilleure partie de l'album avec "Among Angels"; quelle originalité, quelle maturité, quelle beauté... "The world is so loud, keep falling, I'll find you" est en voie de devenir l'une de mes "phrases" préférées de Kate.
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Déc 11, 2012 5:15 am

Hourra, première "bordée" de neige ce weekend, et première tempête de neige aujourd'hui. C'est blanc tout partout, c'est féérique - je suis un amoureux inconditionnel de l'hiver, plus ils sont glaciaux et neigeux, plus je les aime. Entre deux CD de Noël (il faut bien se mettre dans l'ambiance et il y en a de superbes), j'ai écouté 50WFS. L'écoute de l'album gagne définitivement en frissons (sans jeu de mot) lorsque le décor y met du sien...

Et définitivement, les trois premières chansons sont exceptionnelles. Désolé pour l'hyperbole, mais pour mes oreilles, c'est du jamais entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 EmptyMar Mar 26, 2013 9:58 am

Pour ma part c'est Aerial que je ressors, marre de ce froid qui n'en finit plus, vive les couleurs du printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 50 Words For Snow : l'album   50 Words For Snow : l'album - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
50 Words For Snow : l'album
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 50 words for snow:la distribution
» 50 WORDS FOR SNOW (chanson)
» Les 50 words for snow de Nougaro
» Chronique sur 50 words sur France inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: 50 words for snow-
Sauter vers: