The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Mar Aoû 15, 2017 4:36 pm par Paddy

» moments in time
Dim Aoû 13, 2017 10:29 pm par Cicilo

» astro effervescente
Ven Juil 28, 2017 4:43 pm par ecirta

» Vos prochains concerts
Sam Juil 08, 2017 10:43 am par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Lun Juil 03, 2017 12:13 am par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

by the time you read this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mer Sep 04, 2013 11:02 pm

Effectivement... il ne faut s'attacher à personne, mais on le fait quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Ven Sep 06, 2013 12:21 pm

Cicilo a écrit:
Excellent ! Je viens de réserver "Monsieur Tanner" et "Vous descendez" à ma bibliothèque municipale. Merci pour ces suggestions !

Super ! kool Au sujet de "vous descendez",j'ai appris qu'un film adapté du livre va sortir cette année avec notamment Pierce Brosnan et Toni Colette.Je n'ai pas de date précise pour l'instant,à l'automne probablement;tu auras probablement fini de le lire avant que le film ne sorte Cicilo ?Wink 
Je voulais revenir sur le roman de Robert Heinlein,une porte sur l'été,avec un autre extrait où le personnage boit un coup dans un bar en compagnie de son matou...qui raffole de la bière ! Laughing 

"N'empêche,je cherchais cette porte sur l'été.La plupart de celles que j'avais essayées dernièrement étaient des portes de bar,du genre de celle qui se dressait précisément devant moi.
Grill-Bar sans souci disait l'enseigne.J'entrai, repérai une table dans un box,vers le milieu de la salle,posai soigneusement sur la banquette le fourre-tout que je portais,me glissai à côté et attendis le garçon.
-Ouonné,souffla le fourre-tout.
-vas-doux,Pete,répondis-je
-Mnan !
-Pas question ! Tu viens d'y aller.Boucle-la,voilà le garçon.Pete se tut.Je levai la tête.
-Un double scotch maison,un verre d'eau fraiche et un ginger ale.
Le garçon sembla contrarié.
-Du ginger ale,monsieur ? Avec du scotch ?
-En avez-vous oui ou non ?
-Bien sûr monsieur,mais...
-Dans ce cas,apportez-le.Je ne le boirai pas,c'est  pour la vue...et apportez également une soucoupe.
Je recommandai à Pete de ne pas se faire de souci et lui promis qu'on allait se régaler.Le garçon revint,portant fièrement le ginger ale sur la soucoupe.
Voulez-vous un autre verre pour le ginger ale,monsieur ?
-Merci, je suis un vrai de vrai.Je bois à même la bouteille.
Il se tut et je le payai,ajoutant un généreux pourboire.Dès qu'il eut tourné le dos,je versai le ginger ale dans la soucoupe et tapai légèrement sur le fourre-tout.
-A la soupe Pete !
Je ne fermais jamais la fermeture à glissière du fourre-tout lorsque Pete s'y trouvait.Il écarta l'ouverture à l'aide de ses pattes,passa la tête et lança un coup d'oeil circulaire.Puis il se dressa  posa ses pattes sur le bord de la table.Je levai mon verre et nous échangeâmes un regard complice.

… Une patte légère comme un flocon de neige,se posa sur mon bras.
-Mmiieu ! Lança Pete.
-Sale gourmand ! Murmurai-je en lui versant une nouvelle soucoupe de ginger ale.
Il attendit un bref instant,en guise de remerciement poli,puis se remit à laper."
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: by the time you read this   Ven Sep 06, 2013 11:30 pm

Je n'ai pas de date précise pour l'instant,à l'automne probablement;tu auras probablement fini de le lire avant que le film ne sorte Cicilo ?Wink a écrit:
Certainement, car je viens de l'emprunter à la bibliothèque ! Smile Après quelques pages, je suis déjà bien accroché !
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: by the time you read this   Sam Sep 28, 2013 7:17 pm

Alors j'ai lu "Monsieur Tanner" et "Vous descendez".

"Vous descendez" : j'ai adoré ! Mordant, processus narratif intéressant (une histoire à quatre voix, c'est plutôt rare), bien écrit, personnages crédibles dont on ressent bien les émotions... Je croyais (à tort) que l'histoire se déroulerait sur le toit de l'immeuble du début à la fin, j'ai donc été surpris de voir que ce n'était pas le cas. Ça tourne un peu en rond à la fin, mais je l'ai tout de même lu rapidement, ce qui est bon signe.

"Monsieur Tanner" : de quoi vous inquiéter de confier vos rénos à des "professionnels" ! Surtout pour quelqu'un comme moi qui a les mains pleines de pouces et qui ne peuvent pas supporter de toucher à un marteau ou à un pinceau ! J'ai bien rigolé et j'ai lu très vite. Seul reproche : c'est un peu anecdotique à la longue, et ça se conclut de façon un peu simplette.

J'y vais d'une recommandation personnelle : "Le cherche-bonheur", de Michael Zadoorian. Très touchant, même poignant par moments, mais écrit de manière intimiste et avec une grande tendresse.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Lun Oct 14, 2013 10:44 pm

Je me suis dit que ça serait p.ê pas mal de vous faire lire des extraits de "vous descendez ?"Comme il y a 4 narrateurs,voilà 4 extraits.Cicilo,toi qui as lu le livre,tu me diras si les extraits sont bien choisis. Wink 

Maureen

"J'ai vomi sur la moquette de la salle de bains.Enfin,je dis «moquette» en fait,j'ai vomi à l'endroit où la moquette aurait dû se trouver,mais il n'y en avait pas.Ce qui était tout aussi bien car ça a été plus facile à nettoyer.J'ai vu beaucoup d'émissions où l'on décore votre maison pour vous,et je n'ai jamais compris pourquoi on vous oblige à vous débarrasser de vos moquettes bien épaisses.Mais maintenant je me demande s'ils ne commencent pas par se renseigner pour savoir si les gens qui habitent dans la maison ont tendance à vomir ou pas.Beaucoup de jeunes gens ont juste du parquet,j'ai remarqué,et bien sur,les jeunes ont tendance à vomir par terre plus souvent que les personnes âgées,avec toute la bière qu'ils boivent et tout ça.Et les drogues qu'ils prennent aussi,je suppose (est-ce que la drogue fait vomir,moi je dirais oui pas vous ?)"

Martin

"La conclusion du coroner est presque toujours la même: "Etat de déséquilibre mental au moment de se donner la mort." Ensuite vous découvrez l'histoire du pauvre type: sa femme couchait avec son meilleur ami; il avait perdu son boulot; sa fille avait été tuée dans un accident de voiture quelques mois plus tôt. Hé! ho! monsieur Coroner. Vous êtes sûr de votre coup, là? Je suis désolé, mais ce n'est pas du déséquilibre mental, ça. C'est du bon sens. Tuile sur tuile sur tuile jusqu'à n'en plus pouvoir, et ensuite destination le parking du centre commercial le plus proche dans le break familial, avec une bonne longueur de tuyau en caoutchouc. Voilà le tableau. Vous ne croyez pas que la conclusion devrait plutôt ressembler à:"Il s'est donné la mort après avoir constaté en toute objectivité que sa vie était un putain de désastre"? "

JJ

"J'ai passé toute ma vie avec des gens qui ne lisaient pas.A force vous finissez par être drôlement sur la défensive.Combien de fois accepterez-vous de vous faire traiter de tapette avant d'exploser ? Ça ne me gène pas de me faire traiter de tapette,certains de mes meilleurs amis etc...mais pour moi être une tapette signifie aimer les mecs,et non aimer Don De Lillo-qui est certes un mec à ce que l'on dit,mais ce sont ces bouquins que j'apprécie,pas son cul.Pourquoi la lecture fait-elle tellement flipper les gens ? D'accord,je n'ai pas toujours été très convivial sur la route,mais j'aurais fait de la Gameboy pendant des heures,tout le monde m'aurait foutu la paix.Dans mon milieu,exploser des putains de monstres de l'espace est socialement acceptable,mais pas lire La Pastorale américaine."

Jess

"Vous voyez les films où les gens se bagarrent en haut de l'Empire State Building ou au sommet d'une montagne ou je ne pas quoi ? Il y a toujours un moment où le méchant glisse,alors le héros essaye de le rattraper,mais la manche de sa veste se déchire,et le méchant se casse la figure et tu l'entends dégringoler jusqu'en bas.Aaaaaaargh! Voilà ce que je veux faire.
-Tu veux me voir plonger à la rencontre de mon destin?
- Je voudrais pouvoir dire qu'au moins j'aurai essayé.Je veux montrer aux gens la manche déchirée."
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: by the time you read this   Lun Oct 14, 2013 11:44 pm

^^^^
Excellents choix ! J'aime particulièrement celui de J.J.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Lun Nov 25, 2013 12:01 am

Spécialement pour Emili,voici donc mes recommandations à propos de roman de SF parlant des voyages dans le temps.
Le premier de tous,très connu c'est bien sur "the time machine" de H.G Wells.C'est un chef d'œuvre mais en réalité le vrai sujet du livre n'est pas vraiment les voyages temporels.
Pour moi les livres qui parlent le mieux du voyage dans le temps et des paradoxes temporels sont:
"la fin de l'éternité" d'Isaac Asimov.Ce qui est génial dans ce livre,c'est qu'Asimov arrive à nous rendre crédible une société dans laquelle les voyages dans le temps font partie du quotidien:on importe et on exporte entre les différents siècles comme si c'était différents pays.Sans parler des changements de réalité...et en plus il y a du suspens et une histoire d'amour.Que demander de plus ? Wink
Un autre roman d'un auteur de SF que je viens de découvrir cette année:l'auteur,c'est Robert Silverberg et le livre s'appelle "les déserteurs temporels":à la fin du 25ème siècle,quelqu'un a découvert le moyen de voyager dans le temps et permet à des clandestins qui veulent échapper à leur triste sort de chomeurs de classes inférieurs de s'enfuir à la fin du 20ème jusqu'au 21ème siècle.Là encore très bonne histoire,et en plus des paradoxes temporels beaucoup de trouvailles technologiques et en plus l'auteur traite des problèmes de la surpopulation,de la pollution,du chômage (c'est écrit en 1967 !) et du totalitarisme bon teint.
Je me suis renseigné sur Silverberg,il parait que c'est un auteur connu;il gagne à l'être en tout cas,et je ne comprends pas qu'il n'y ait jamais eu d'adaptation au ciné de ce bouquin.scratch 
Je cite aussi rapidement Poul Anderson avec sa "patrouille du temps".C'est une série de plusieurs tomes.Bon,c'est un peu moins bien,vous pouvez lire le premier tome mais les autres sont assez chiants,à mon avis.
N'hésitez pas si vous en connaissez d'autres sur le sujet.
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mar Nov 26, 2013 7:22 pm

Merci pour la liste! Je m'y référerai la prochaine fois que je vais chez le libraire! Je me souviens du premier livre sur l'espace que j'ai lu... C'était un livre pour enfants conçu par Stephen Hawking et sa fille!
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mer Nov 27, 2013 10:59 am

J'ai une grosse réserve de livres de science Fiction chez moi mais malheureusement je n'ai jamais accroché à ce genre, donc je ne peux pas vraiment donner de conseils, j'en ai très peu lu, ça m'ennuie assez vite. Cependant j'ai lu George Orwel 1984, en référence à l'un de mes auteurs préférés, Haruki Murakami qui a repris l'histoire dans sa série  1Q84, Aldous Huxley Le meilleur des Mondes, Malevil de Robert Merle, La guerre des Mondes de H G Wells, je n'ai pas lu La machine à explorer le temps ni l'île du docteur Moreau de HG Wells,   j'ai essayé Dunes, mais j'ai décroché très vite, en gros voilà, j'ai du oublier quelques titres, des Jules Vernes quand j'étais petite, mais je n'aimais pas vraiment, mon genre littéraire c'était Colette, Les soeurs Brontë, Agatha Christie, Daphné du Maurier... ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mer Nov 27, 2013 11:30 pm

Emili as-tu lu une belle histoire du temps d'Hawking ? Parce que justement c'est dans celui-là qu'il parle des trous de ver et des voyages dans le temps.

Rosabel a écrit:
J'ai une grosse réserve de livres de science Fiction chez moi mais malheureusement je n'ai jamais accroché à ce genre, donc je ne peux pas vraiment donner de conseils, j'en ai très peu lu, ça m'ennuie assez vite. Cependant j'ai lu George Orwel 1984, en référence à l'un de mes auteurs préférés, Haruki Murakami qui a repris l'histoire dans sa série  1Q84, Aldous Huxley Le meilleur des Mondes, Malevil de Robert Merle, La guerre des Mondes de H G Wells, je n'ai pas lu La machine à explorer le temps ni l'île du docteur Moreau de HG Wells,   j'ai essayé Dunes, mais j'ai décroché très vite Wink
Ne t'en fais pas:au sujet de Dune moi aussi j'ai décroché ! Laughing Personnellement j'aime pas trop ce genre de SF qu'on appelle space opera (les fans d'Herbert me tueraient s'ils me lisaient mais bon Dune je range ça un peu dans le space opera) Moi j'aime mieux la SF plus "terre à terre",et ce qu'il va se passer dans le futur etc...C'est aussi un moyen de dénoncer les dérives technologiques,politiques ou autres de la société.En ce sens,"les déserteurs temporels" est bien pour moi un modèle du genre.Rosabel,il ne me semble pas que tu l'aies chez toi,par contre c'est sur, tu as "la fin de l'éternité".Laughing Et comme je l'ai dit plus haut,il y a même une histoire d'amour dedans,Wink ce qui est rare avec Asimov.
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: by the time you read this   Jeu Nov 28, 2013 10:07 am

As-tu fouillé au 3ème étage sur le palier au dessus de la biblio, il y a une pile de livres empilés les uns sur les autres, il me semble que les livres de SF sont surtout là et il faut de la chance pour y trouver quelque chose sans escabeau ! Wink Un jour je m'amuserais peut-être à en faire l'inventaire ! Il doit y en avoir aussi au dessus de la biblio du 2ème étage, mais bcp moins, là il y a surtout des romans policiers ! Bon en fait comme j'aime moins ces genres de romans ils ne sont pas à l'honneur dans mes biblios, j'avoue ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mar Déc 24, 2013 3:26 pm

Avant la fin de l'année et juste avant Noël peut-être des idées de cadeaux de dernière minute ou pour plus tard.En tout cas,voici mes derniers livres coups de coeur de cette année.
Je suppose que vous connaissez le roman le parfum ? Ou au moins le film.Voici un autre court roman du même auteur Patrick Süskind,le pigeon.Un petit résumé:

Jonathan Noël est un petit homme solitaire, mais heureux. Calfeutré dans sa petite chambre de bonne au dernier étage d'un immeuble parisien, il vit presque en dehors du monde réel – monde ô combien terrifiant avec son bruit, sa saleté, ses gens… – ne s'y aventurant que pour gagner sa croûte journalière. Jamais de surprise, jamais d'imprévu, une petite existence réglée comme du papier à musique. Jusqu'au jour où un terrible et passablement ridicule incident vient rompre cette agréable monotonie : un Pigeon pénètre à son étage et l'empêche d'accéder aux toilettes. Un Pigeon, imaginez-vous ? Un Pigeon aux plumes sales, à l'œil vide, aux excréments puants, aux pattes rouges et crochues ! Un Pigeon ! L'arrivée du volatil inopportun va réveiller chez le pauvre Jonathan un tourbillon d'angoisses chaotiques, dont certaines si profondément enfouies qu'il n'en avait pas même conscience avant l'incident.

B comme bière de Tom Robbins,un genre de conte de Noël où une petite fille va rencontrer une fée, et cette fée est la fée de la bière ! Elle va l'emmener dans le royaume de ce breuvage doré. C'est très drôle,instructif et en plus ça donne soif. Laughing
 Pour petits et grands.Vous allez me dire:la bière n'est pas vraiment une boisson festive surtout chez nous en France.Pourtant,elle existe la bière de Noël !! santa 
Voici le premier chapitre  du livre:
http://www.premierchapitre.fr/book_reader/desktop_pc/v2/index.php?tl=1&idk=123&idc=dd62cc3e8b9b5ac2adb62598922394b0&t=b_comme_bi%C3%A8re

Et pour terminer,un livre que je suis en train de lire:remonter la Marne de J.P Kauffmann.Le journaliste ex-otage au Liban (désolé,c'est comme ça qu'ils le présentent) a voulu remonter la Marne (à pied hein pas à la nage megarire ) de la région parisienne jusqu'à sa source à Balesmes en Haute-Marne.Il passe beaucoup de temps dans le département de la Marne,notamment Chalons en Champagne,chez moi. Wink Mais c'est pas seulement pour ça que le livre est intéressant.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Ven Juin 13, 2014 3:44 pm

Je viens de finir un livre qui est un classique de la science fiction mais que je n'avais jamais lu: "demain les chiens".Pour essayer de résumer c'est un ensemble de contes qui se suivent chronologiquement sur une période de plus de 12000 ans racontant comment les chiens se sont retrouvés les héritiers de la planète terre après les humains ,à l'insu de leur plein gré,comme dirait Virenque. Laughing En fait,le livre se présente comme un recueil écrit par des chiens pour des lecteurs chiens.En préambule de chaque conte,une note de l'éditeur canin qui se pose des questions sur ces contes:légende ou réalité historique.L'homme a-t-il vraiment existé ? A-t-il vraiment été le maitre de la terre ? Qu'est-ce qu'une cité ? Qu-est-ce que la guerre ?
Outre ses intros humoristiques,c'est de la SF en forme de contes philosophiques et poétiques,avec des personnages attachants.Le seul roman qui s'en rapprocherait pour moi ça serait chroniques martiennes.Evidemment si en plus vous aimez les chiens,vous allez adorer.Je ne vous en dis pas plus mais vraiment lisez-le.
Et peut-être comme vous,vous êtes humains,vous arriverez p.ê à expliquer aux twiggys de tout poil ce qui s'est passé  chien chien Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: by the time you read this   Mar Jan 19, 2016 3:42 pm

Encore une personnalité qui vient de mourir ! Décidément 2016 commence sous le signe du deuil.C'est donc l'écrivain Michel Tournier qui nous a quitté.Son livre qui m'a le plus marqué est sans conteste "vendredi ou la vie sauvage".Je crois qu'on l'a tous lu à l'école,pas vous ? Voici 2 extraits du roman:

CHARTE DE L'ÎLE DE SPERANZA
COMMENCÉE LE 1000e JOUR DU CALENDRIER LOCAL
Article 1er : Robinson Crusoé, né à York, le 19 décembre 1737, est nommé gouverneur de l'île de Speranza, située dans l'océan Pacifique, entre les îles Juan Fernandez et la côte orientale du Chili. En cette qualité il a tous pouvoirs pour légiférer sur l'ensemble du territoire insulaire et de ses eaux territoriales.
Article 2 : Les habitants de l'île sont tenus de penser à haute voix.
(En effet, parce qu'il n'avait personne à qui parler, Robinson craignait de perdre l'usage de la parole. Déjà il éprouvait quand il voulait parler un embarras de la langue, comme s'il avait bu un peu trop de vin. Désormais il avait l'obligation de parler sans arrêt, aux arbres, aux pierres, aux nuages, mais bien entendu aussi aux chèvres et à Tenn.
Article 3 : Le vendredi est jeûné.
Article 4 : Le dimanche est chômé. A dix-neuf heures, le samedi, tout travail doit cesser dans l'île, et les habitants doivent revêtir leurs meilleurs vêtements pour le dîner. Le dimanche matin à dix heures, ils se réuniront dans le temple pour la prière. (Dans ces lois, Robinson ne pouvait pas s'empêcher de faire comme si l'île avait de nombreux habitants. En effet, il lui paraissait absurde de faire des lois pour un homme seul. Et puis il se disait que peut-être, un jour, le hasard lui amènerait un ou plusieurs compagnons...

Et comment il a donné son nomà Vendredi:

"Robinson s'était longtemps demandé comment il appellerait l'indien.Il ne voulait pas lui donner un nom chrétien aussi longtemps qu'il ne serait pas baptisé.Il décida finalement de lui donner le nom du jour où il l'avait recueilli.C'est ainsi que le second habitant de l'île s'appela Vendredi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: by the time you read this   

by the time you read this
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2