The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Queen - Page 2 EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
Queen - Page 2 EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
Queen - Page 2 EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
Queen - Page 2 EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
Queen - Page 2 EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
Queen - Page 2 EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
Queen - Page 2 EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
Queen - Page 2 EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
Queen - Page 2 EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Queen

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyJeu Oct 01, 2015 4:06 pm

Voici donc quelques vidéo du concert de Queen rock in Rio.J'ai pas regardé toutes les vidéo mais celles-ci me semblent assez représentatives.

Pour commencer "don't stop me now" une chanson qui n'est pas souvent jouée sur scène,pourtant tous les fans la chantent !



Un moment attendu du concert radio GaGa précedé par i want it all



Un autre grand moment classique d'un concert de Queen



Et bien sur les classiques des classiques

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyLun Juin 20, 2016 5:05 pm

J'ai appris aux infos que Brian May a adressé une lettre à Donald Trump pour qu'il arrête d'utiliser "we are the champions" dans ses meetings !!
Voici l'article du daily mail et le lien sur le site de Brian
http://www.dailymail.co.uk/news/article-3633504/Queen-star-Brian-slams-Trump-using-band-s-hit-Champions.html

http://www.brianmay.com/brian/brianssb/brianssbjun16a.html

Pour nous détendre je vous propose cette chanson des débuts de Queen,qui ne figure sur aucun album,mais sur une face B:Mad the Swine.Vu le titre,on pourrait la dédier à Trump. Vouais

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyLun Juil 11, 2016 3:42 pm

Well done Brian! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMar Sep 06, 2016 10:17 pm

Freddie Mercury aurait eu 70 ans hier, et pour l'occasion un astéroïde découvert en 1991 a été baptisé à son nom. L'annonce a été faite par le guitariste de Queen (et astrophysicien de formation):  Brian May. Situé entre Mars et Jupiter, l'astéroïde, connu jusqu'ici sous le numéro 17473, mesure trois kilomètres de largeur et est peu réfléchissant, d'où sa découverte tardive. «C'est juste un point de lumière, mais un point de lumière très spécial», selon Brian May.

Wink

(article dans Libé aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Sep 11, 2016 12:35 pm

On voit la réactivité du responsable de la rubrique astronomie ! Laughing
C'est une bonne idée d'avoir baptisé un astéroïde du nom de Freddie.A signaler qu'il existe déjà aussi un astéroïde baptisé Brian May. Wink

Ecoutez les paroles de don't stop me now, elles me semblent de circonstances. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Nov 13, 2016 4:15 pm

Et rebelotte encore des nouvelles à propos du biopic sur Queen et Freddie ! Il semblerait que cette fois-ci les choses soient bien engagées:l'acteur choisi ne serait donc plus Ben Wishaw mais Rami Malek qui joue dans la série "mr robot".Mais surtout le réalisateur lui n'est pas un inconnu, puisqu'il s'agit de Bryan Singer:usual suspects,X-men mais pour moi c'est surtout le créateur de ... dr House !!! affraid kool

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Rami-Malek-de-Mr-Robot-au-biopic-de-Freddie-Mercury

Le tournage devrait démarrer au début de l'année prochaine.C'est pas trop tôt !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Nov 05, 2017 11:34 pm

J'ai failli louper cette émission sur Queen qui est passée vendredi sur arte;c'est un copain qui m'a envoyé un sms.C'est assez court et parfois anecdotique mais il y a des choses intéressantes quand même.Sauf qu'on a encore eu droit à cette affaire d'Afrique du sud.C'est bon les gars c'était y a plus de 30 ans... Rolling Eyes et par contre pas un mot sur le concert pour la fondation Mandela en 2008

https://sites.arte.tv/pnb/fr
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyJeu Fév 22, 2018 10:39 pm

Les premières photos de Rami Malek en Freddie Mercury sur ces 2 sites:
http://www.telegraph.co.uk/films/0/rami-malek-freddie-mercury-first-picture-queen-biopic-bohemian/

http://www.nostalgie.fr/actualites/musique/biopic-de-queen-un-apercu-de-rami-malek-dans-le-role-de-freddie-mercury-352233

Il paraitrait que Bryan Singer aurait été remercié,je n'ai pas vraiment compris pourquoi.Apparemment il a été malade.Mais le tournage est presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Avr 01, 2018 4:54 pm

Encore un docu sur Queen diffusé sur arte vendredi ! affraid Rock the world.Une équipe de la BBC avait suivi le groupe lors de leur tournée aux USA en 1977.C'était après la sortie de news of the world où figure we will rock you et we are the champions.Une période charnière puisque Queen était en train de percer mondialement...y compris en France,un des seuls pays d'Europe réticent.

https://www.arte.tv/fr/videos/080131-000-A/queen-rock-the-world/

Par contre dépêchez-vous car c'est disponible seulement jusqu'à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyJeu Juin 07, 2018 11:43 pm

ça y est !! Je viens de trouver aujourd'hui la bande annonce du film !! kool kool



Il va falloir patienter jusqu'en Novembre.En même temps,ça va faire 8 ans qu'on entend parler de ce film donc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Juin 17, 2018 5:10 pm

J'ai déjà regardé la bande annonce une dizaine de fois.Je pense que ça va être bien. Very Happy Juste un détail:on les voit tous les 4 faire les chœurs pour bohemian rhapsody,or John Deacon ne chantait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Aoû 05, 2018 12:33 pm

Encore un doc sur Freddie diffusé sur arte vendredi soir ! Si vous lisez ce message à temps il est rediffusé cet a.m à 16h15
Sinon on peut le revoir jusqu'à début septembre:

https://www.arte.tv/fr/videos/047837-000-A/freddie-mercury/

On voit bien que le film n'est pas loin. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Aoû 12, 2018 11:38 pm

Il y a maintenant une 2ème bande annonce du film !! Elle est un peu plus longue et le montage est complètement différent de la première.

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptySam Aoû 18, 2018 10:56 am

cette bande annonce me donne envie d'aller jeter un œil et une oreille dans une salle obscure quand ça sortira..
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMer Nov 14, 2018 4:52 pm

Alors ça y est, je suis allé voir le film samedi avec un copain...et j'ai adoré !! kool kool kool
Malgré les petites inexactitudes,et aussi les grosses !! Par exemple Queen ne se sont jamais  séparés,en tout cas pas pendant des années et surement pas avant le live aid. Dans le film Brian May dit "on n'a pas joué ensemble depuis des années" alors qu'ils venaient de terminer une tournée seulement 2 mois avant !! Et ça tombe vraiment mal parce que justement j'ai découvert Queen en 1984 avec l'album the works et le film vient me dire que non parce qu'ils étaient séparés à ce moment-là, c'est dur à avaler !!
Mais quand on va à un concert,on dit pas "c'est à chier" sous prétexte qu'on a entendu une ou deux fausses notes.
J'ai adoré déjà le début du film (même avant le début il y a une petite surprise marrante avec le générique de la fox Wink ) quand on voit Freddie qui part de chez lui avec le portrait de Marlène Dietrich et les chats qui le regardent partir par la fenêtre.Rosabel rien que pour les minous tu dois aller voir le film ! Laughing On voit aussi le quotidien de Freddie qui s'appelle encore Bulsara et sa rencontre avec Brian et Roger. Sa famille,ses relations avec son père,son amour pour Mary Austin.
Il y a beaucoup de moments émouvants et marrants aussi,j'ai adoré notamment tout le passage sur l'enregistrement de bohemian rhapsody,la discussion avec le pdg d'EMI (Ray Foster,un personnage inventé pour le film) Un autre bémol,je trouve que ça va beaucoup trop vite l'ascension.Queen a vraiment galéré de 1970 jusqu'à 1975 et ça c'est pas montré.
Le film qui dure un peu plus de 2h aurait du faire au moins 2h30.
La critique que j'ai lue et entendue de biopic beaucoup trop officielle,ça me gonfle !! Parce que franchement, quand on sait à quel point Brian May est pointilleux il n'aurait jamais laissé passer des erreurs aussi grossières mentionnées plus hauts s'il avait eu la main mise sur le film.Je pense que des fans peuvent être plus déçus par le film avec tout ce qui est oublié sur la carrière de Queen que les critiques qui la ramènent comme quoi est occultée la part d'ombre de Freddie.Franchement on en voit bien assez.Qu'est-ce qu'ils auraient voulu ? Voir Freddie se faire s...r ou en train d'e.....r un mec !!! Evil or Very Mad Pardon mais ça me gave. Evil or Very Mad Toutes les critiques que j'ai lues et entendues sur Queen depuis que je suis ado remontent à la surface.C'est pas le film qui est jugé,c'est Queen qui décidément n'a pas la carte en France,du moins pour la presse.

Je vais quand même parler de la fin du film que mêmes les critiques ont aimé c'est vous dire:le concert du live aid.Rien que pour ça je ne remercierai jamais assez ce film car j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le concert,moi qui n'est jamais eu la chance de voir Queen live.C'est vraiment prodigieux !! La caméra nous emmène au-dessus de la foule,avec des gros plans sur les visages,les pieds qui tapent sur we will rock you, sur le visage de Freddie,on va en coulisse avec Mary et Jim,avec les roadies assis sur les échafaudages.Et le son,putain le son ! J'étais vraiment submergé d'émotion j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter de battre.La dernière fois que ça m'a fait ça c'était le 30 aout 2014,si vous voyez ce que je veux dire. Wink
J'allais oublié:Rami Malek est vraiment extraordinaire,il devient vraiment Freddie même s'il n'est pas très ressemblant.J'ajoute que tous les acteurs sont tous très bons,les autres membres du groupe,et même le gars qui joue Paul Prenter le méchant du film (eh oui que voulez-vous, même dans un biopic il faut qu'il y ait un méchant:Holywood est vraiment incurable) défend bien son personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMar Nov 20, 2018 2:36 am

Je suis contente de pouvoir lire vos impressions sur le film Paddy, j'avoue que j'étais assez curieuse de savoir ce que en penseriez! Pour ma part je suis allée le voir la semaine dernière, et, même si je ne regrette pas mon déplacement, j'avoue être ressortie de la salle avec des sentiments plutôt mitigés. Comme vous, je retiens surtout les scènes de concert ou en studio, qui, même si elles peuvent paraître très "calquées" sur les archives, parviennent à recréer un peu de ce qui faisait de Queen un groupe si particulier dans le paysage rock : leur processus de création (enfin... surtout celui de Freddie en l’occurrence), leur complémentarité, leur énergie sur scène, etc.
En revanche, j'émets beaucoup plus de réserves vis-à-vis de tout l'aspect "biopic" en ce qui concerne à la fois Freddie et le groupe. D'ailleurs, rien que de le mentionner soulève un premier problème: je trouve la communication autour de ce film absolument désastreuse. Même moi, qui suivais le projet depuis des années, en entrant dans la salle, je ne savais toujours pas si c'était un biopic sur Queen ou sur Freddie Mercury. Et le pire, c'est qu'au sortir de la séance, eh bien... je ne suis toujours pas certaine d'avoir bien compris. Etait-ce un bopic sur Freddie? Etait-ce un bopic sur Queen? Etait-ce un biopic sur Freddie dans Queen? Quelle que soit l'option finalement retenue, aucune d'entre elles ne semble de toute façon flatter le scénario, qui passe à côté de beaucoup de choses importantes ; les premières années de leur carrière, pourtant décisives, sont très vite expédiées, de même que la carrière solo de Freddie à laquelle on accorde pourtant une drôle d'importance dans le film (j'y reviendrai plus tard...), et les autres membres du groupe sont à peine esquissés.
Je n'ai pas eu de problème avec l'aspect effectivement très linéaire et "lisse" du film, je n'en attendais pas autre chose et ne pense pas que ça doive nécessairement entrer en contradiction avec une certaine authenticité. Pour autant, j'ai eu beaucoup de mal avec la tonalité très mélodramatique (dans le sens hollywoodien du terme) dans laquelle ils ont choisi de faire baigner tout le film et donc, par extension, la vie de Freddie. Dans ce registre, il y a eu des scènes absolument ridicules
Spoiler:
. Mais surtout, et on touche ici à ce qui m'a le plus dérangée, ils ont tordu des éléments factuels dans le seul but de les faire coller à l'image qu'ils avaient décidé de conférer à Freddie dans le film. Il est tout à fait normal, dans un biopic, de passer certains éléments sous silence, d'en simplifier quelques-uns ou de les modifier très légèrement pour des raisons de fluidité. Cela l'est moins de modifier sciemment la chronologie des événements ou la symbolique de certaines chansons simplement parce que ceux-ci ne correspondent pas à l'histoire qu'on souhaite raconter. Dans le cadre d'un bopic, le scénario doit se mettre au service des faits réels, pas l'inverse, sinon cela ne peut plus être vendu comme tel. Je trouve cela profondément malhonnête. Pour "Bohemian Rhapsody", les exemples sont innombrables:
Spoiler:
Tous ces points m'ont réellement dérangée, en cela qu'ils falsifient une part de ce qui fait, selon moi, de Queen un groupe à part: contrairement à la majorité des formations rock, ceux-ci ne se sont jamais déchirés, ils ont toujours su rester professionnels et très soudés, notamment autour de la personne de Freddie. Dans le film, j'ai l'impression qu'on passe son temps nous montrer des chicanes censées miner le groupe de l'intérieur et justifier son implosion. En plus d'être faux, je trouve que c'est simpliste. Idem pour le personnage de Freddie qui n'est finalement pas si nuancé que ça, j'ai l'impression que le film nn'a fait que le montrer en train de se battre contre tout et tout le monde: c'est toujours Freddie VS le reste du monde, et bien souvent, Freddie VS les autres membres du groupe... de même, il est constamment présenté comme quelqu'un de "perdu" dont il faudrait absolument s'occuper sous peine de le voir partir en vrille: Mary prend soin de lui, le groupe le prend sous son aile, et lorsque Paul Prenter débarque en semblant lui offrir plus de réconfort que les autres, il tombe littéralement sous son emprise et tourne le dos à sa "famille". C'est une façon de présenter les faits, encore une fois détournée (ne serait-ce que parce que Prenter n'a jamais eu une telle influence dans la vie réelle), qui contribue à traiter Freddie de façon très infantilisante tout au long du film, ce que je ne trouve pas très bienveillant... ce biopic n'est-il pas avant tout censé être un hommage?
Pour finir, la gestion de la sexualité de Freddie dans le film est tout simplement maladroite, quoi qu'elle se rapproche peut-être un peu de ce que ses contemporains pouvaient en penser. Je pense notamment à cette drôle de dynamique avec Paul Prenter, et l'aspect quasi-rédempteur que prend leur séparation, qui me laisse plutôt dubitative, mais ici c'est sans doute déjà plus de l'ordre de l'interprétation...


En guise de conclusion, je vais m'attarder sur les aspects tout de même positifs du film! Tout d'abord, je lui reconnais un certain tact quant à la représentation de la maladie. J'admettrai volontiers qu'avant de le voir, je craignais que celui-ci fasse de Freddie un énième martyr LGBT comme on en voit tant au cinéma... et le film a eu le bon goût de ne pas montrer sa "déchéance" ; il on ne le voit jamais réellement malade (au sens de "diminué"), sans que cela ne nuise pour autant à l'intrigue (ne serait-ce que parce que même le plus grand novice sur Queen, en entrant dans la salle de cinéma, sait déjà qu'il mourra des complications liées au SIDA). En ce sens, le fait que le film se close sur le Live Aid constitue une très belle apothéose. Ensuite j'ai globalement apprécié le casting, Rami Malek ne ressemble pas à Freddie mais il a une présence qui le rappelle. Et que dire des autres membres du groupe?... chacun d'eux collait parfaitement à son personnage. Quand Gwilym Lee parlait, je ne voyais plus que Brian May!!!! (moins important, mais ils ont aussi trouvé le sosie de Kenny Everett??) Smile
Bref, ça a été très long! tout ça pour dire que j'ai malgré tout passé un bon moment, et je dois reconnaître qu'au sortir de ma séance, j'étais toute émue et que j'avais envie de réécouter leur discographie complète. Je pense que c'est un film à voir en tant que fan avant tout, même si paradoxalement on grincera plus des dents, en cela qu'il parvient à raviver la passion, voire la nostalgie pour les plus chanceux! Mais aussi parce qu'en ayant une connaissance préalable de l'histoire du groupe, on parviendra mieux à discerner les approximations que celui-ci commet.
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMer Nov 21, 2018 11:50 pm

Eh ben dis donc Emili ! Je croyais avoir écrire un pavé ! Laughing
Merci pour tes impressions.Je suis d'accord avec disons, 90% de ce que tu dis mais visiblement ça m'a moins gêné que toi.Le talent des acteurs et de la réalisation m'ont fait oublié le talent disons, beaucoup plus relatif des scénaristes.Je vais quand même revenir sur un ou deux points:quand tu dis qu'ils ne se sont jamais déchirés c'est pas tout à fait exact.Ils ont dit tous les 4 qu'il y a eu des tensions et des divergences après hot space et l'enregistrement de the works aurait été assez tendu.
Maintenant là où tu as raison c'est qu'ils s'engueulaient tous les 4,c'était pas juste Freddie contre les autres.D'autre part,Paul prenter a quand même eu une mauvaise influence sur Freddie pas au point montré dans le film.Il a fini pas le virer parce que notamment il lui aurait volé de l'argent,et il s'est vraiment vengé en publiant des photos privés et en déballant la vie privée de Freddie à la presse,ça c'est complétement vrai,donc c'était pas vraiment quelqu'un de sympathique.
C'est marrant que tu parles de Kenny Everett:je trouve vraiment qu'ils passent trop vite sur lui et son influence avec capital radio, sur le succés de bohemian rhapsody.
J'ai un désaccord complet avec toi.Alors là je vais faire comme toi et passer en mode spoiler  Wink
spoiler:
Je suis aussi content que tu trouves que le film n'est pas bienveillant avec Freddie parce que comme je l'ai déjà dit dans mon précédent message,c'est pas du tout ce que pense certains critiques qui trouve le film beaucoup trop complaisant,trop officiel.Je pense que toi et moi on n'a pas vu le même film qu'eux (je dirais bien" s'ils l'ont vu" mais je vais pas m'abaisser à leur niveau Twisted Evil )
Bon enfin bref en un mot: c'est quand même un beau film ! Laughing
J'aimerais bien d'ailleurs avoir les impressions de quelqu'un qui n'est pas fan de Queen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMer Déc 12, 2018 11:27 pm

Je viens d'apprendre aujourd'hui que bohemian rhapsody est la chanson du 20ème siècle la plus écoutée en streaming:plus de 1milliard 600 millions de fois !!! affraid

http://www.nostalgie.fr/artistes/queen/actualites/queen-bohemian-rhapsody-devient-la-chanson-la-plus-ecoutee-en-streaming-du-xxe-siecle-70203225

Et dire que EMI au départ pensaient que jamais les radios ne voudraient la passer parce que trop longue ! megarire
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptySam Déc 29, 2018 12:18 pm

Pour cette fin d'année je vous propose...de voter !! Je vous poste 5 liens de concerts de Queen dans 5 pays différents et où le public chante la même chanson "love of my life".Dites-moi selon vous quel est le meilleur public.
Pour celles et ceux qui ne sont pas fans de Queen (majoritaires ici Wink ) je précise que cette chanson n'est pas du tout un tube.Elle n'est même jamais sortie en single.









Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMar Jan 08, 2019 11:17 pm

Vous le savez peut-être déjà:Rami Malek a reçu le golden globe du meilleur acteur !! kool bravissimo alatiene Il a bien sur rendu hommage à Freddie:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2409655-20190107-video-golden-globes-2019-bohemian-rhapsody-rami-malek-green-book-champions

Prochaine étape,les oscars ? Wink

Pendant que j'y suis, les médias n'en finissent pas de parler du succés du film et aussi des ventes de disques de Queen qui décollent.Pour moi c'est pas vraiment étonnant,ce qui est plus étonnant c'est qu'ils aient vendu plus de 70 millions d'albums depuis la mort de Freddie ! D'où le film.Donc faudrait pas inverser la cause et la conséquence.Cela dit, voici un article du parisien :
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/golden-globes-2019-c-est-la-folie-queen-07-01-2019-7982946.php

Et le flash info de 18h sur inter (c'est tout à la fin bofbofe )

https://www.franceinter.fr/emissions/le-journal-de-18h/le-journal-de-18h-08-janvier-2019
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMar Fév 12, 2019 10:45 pm

Je viens de découvrir ce week end que Brian May avait écrit une chanson sur la sonde new horizon qui avait pris des photos de Pluton et qui vient de dépasser l'astéroïde ultima thule, l'objet le plus lointain jamais exploré.J'ai hésité à poster ici ou dans le sujet astro. Wink Je rappelle pour ceux qui l'ignoreraient encore que Brian à un master en astrophysique !  kool

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/31/pour-le-survol-dultima-thule-par-new-horizons-brian-may-a-ecrit-une-chanson_a_23630460/

Et voici le clip

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMar Mar 19, 2019 11:42 pm

Vendredi soir, Arte a diffusé le doc "Queen behind the rhapsody":c'est un documentaire qui se concentre sur les débuts de Queen jusu'à bohemian rhapsody.J'ai encore découvert des images que je ne connaissais pas.

https://www.arte.tv/fr/videos/067099-000-A/queen-behind-the-rhapsody/

Puisqu'on parle des débuts de Queen voici une démo de march of the black Queen sur l'album Queen 2

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyMer Avr 24, 2019 10:54 pm

Je reviens sur la sortie du DVD de bohemian rhapsody: je l'ai acheté et plusieurs personnes que je connais aussi y compris une de mes cousines qui à la base n'est pas du tout une fan.Ben figurez-vous que je l'ai acheté la semaine dernière et je l'ai pas encore regardé;pas eu envie. bofbofe Pourquoi ? Parce que j'ai découvert:
1) que Jim Beach est un des producteurs du film.Donc déjà il a demandé à ce qu'on lui rajoute des cheveux (passons) mais surtout il donne le mauvais rôle,celui qui a incité Freddie à quitter le groupe,à John Reid,alors que c'est lui qui a fait ça !
2) beaucoup plus grave encore Brian May aurait dit que la scène où Freddie quitte le groupe est parmi ses préférées,et qu'il a tout fait pour qu'elle soit consevée au montage !!! Evil or Very Mad
J'utilise le conditionnel car je ne peux pas croire que Brian ait dit ça.
Rappelons pour ceux qui n'ont pas tout suivi que tout ça est totalement faux ! Freddie n'a jamais quitté le groupe,il a enregistré Mr Bad guy entre un disque de Queen et une tournée,et du coup le disque a été baclé.

J'ai trouvé 2 articles qui reviennent sur ce mensonge dans le film et expliquent à quel point le film n'est pas bienveillant comme tu l'as dit plus haut Emili.Cela dit,je ne souscris quand même pas à la thèse comme quoi le film serait homophobe.

http://www.slate.fr/story/170538/cinema-biopic-mensonge-realite-bohemian-rhapsody-queen-vie-freddie-mercury

https://www.irishtimes.com/culture/music/freddie-mercury-bohemian-rhapsody-is-no-tribute-it-s-full-of-unconscious-homophobia-1.3706792

Pour finir sur une note plus joyeuse il parait que John Deacon a envoyé un mail à Joe Mazello qui joue son rôle !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyLun Mai 06, 2019 11:24 pm

Homophobe je ne crois pas non plus, le film est, dans le pire des cas, maladroit dans certaines de ses approches... (d'aucuns me diraient que de diverses maladresses peuvent parfois résulter une forme d'homophobie, mais ce qui est sûr en tout cas c'est que ce n'est pas délibéré ici)

Quant à Brian May, j'avoue ne pas avoir trop envie d'y croire non plus, premièrement parce que la scène est totalement ratée mais surtout parce que, comme vous l'avez très justement souligné Paddy, elle ne correspond pas à la réalité... après, est-ce que cela me surprendrait tant que ça? J'adore Brian, mais je trouve qu'il a tendance à se "perdre" un peu s'agissant de Queen depuis quelques années, et son attitude comme celle de Roger Tayler vis-à-vis du film tout au long de son élaboration a pu parfois sembler si contradictoire qu'il est permis de s'interroger...


Et, je ne peux rien faire d'autre sinon me réjouir pour John Deacon. Je ne sais plus si je l'avais mentionné dans ma critique initiale, et je suis trop faible pour me donner la peine d'aller le vérifier, mais j'avais trouvé sa contribution au groupe, d'un point de vue technique comme celui de l'alchimie, injustement passée sous silence dans le film... je ne comprendrai jamais pourquoi il est si minimisé dans "l'histoire" de Queen, même d'un point de vue général! Alors que, je pense l'avoir déjà dit, mais ce qui constituait selon moi l'un des points forts du groupe, et surtout sa spécificité dans le paysage musical de l'époque, c'était son relatif égalitarisme entre ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 EmptyDim Juin 23, 2019 12:56 pm

Brian May a donné son feu vert pour que 30 millions d'amis puissent utiliser "we are the champions" dans
leur dernier spot de sensibilisation.Pourquoi we are the champions ? Parce que les français sont les champions du monde de l'abandon des animaux.On peut voir la vidéo sur ce lien de la Nouvelle république.Ames sensibles s'abstenir !

https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/we-are-the-champions-la-campagne-choc-de-30-millions-d-amis-contre-l-abandon-d-animaux


Pour en revenir au film,Brian May dit dans cet article qu'ils n'ont pour l'instant pas reçu le moindre centime (rappelons que Queen productions était co-producteur du film).Encore une casserole de plus pour ce film,décidément ! Quand on voit dans le film comment ils dégomment EMI,franchement c'est l'hôpital qui se fout de la charité.EMI eux, ont toujours payé Queen rubis sur l'ongle.

http://queenworld.fr/2019/05/queen-n-a-pas-gagne-un-centime-grace-au-film-bohemian-rhapsody.html
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Queen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queen   Queen - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: Eat The Music :: Music-
Sauter vers: