The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Jeu Juin 22, 2017 5:30 pm par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» moments in time
Dim Juin 11, 2017 11:46 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Mar Mai 16, 2017 10:56 am par Rosabel

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

» Before the dawn l'album
Lun Mai 01, 2017 4:58 pm par Paddy

» astro effervescente
Jeu Avr 20, 2017 5:18 pm par Paddy

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

astro effervescente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Mai 25, 2012 4:47 pm

Super émission de la tête au carré sur l'exploration de Mars. kool

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-l-exploration-mobile-de-la-planete-mars

J'avoue que j'ai pris l'émission en cours de route,d'où l'intérêt de pouvoir réécouter.Par contre,pas de date précise pour le premier pas de l'homme sur Mars.Dans 30 ans,40 ans ou 50 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mer Juil 04, 2012 11:41 pm

Vous avez surement entendu parler aujourd'hui de cette découverte sur le boson de Higgs ? Wink Il fallait bien que je vous en parle moi aussi.C'est une particule dont on soupçonne l'existence depuis 1964 (l'hypothèse de cette particule a été faite par Peter Higgs d'où le nom Wink ).Pour résumer vraiment en une phrase,c'est une particule qui en interagissant avec les électrons,leur donne une masse.En effet,selon les théories du modèle standard les électrons n'ont pas de volume et pas de masse non plus.Mais ça n'est pas ce que montrent les expériences.D'où l'idée d'une intervention de ce fameux boson de Higgs.Je vous avoue que moi-même je ne comprends pas très bien si ce boson de Higgs est seulement en interaction avec l'électron ou bien s'il en est un constituant (comme les quarks sont les constituants des protons et des neutrons)

J'ai retrouvé dans l'émission "downtown",une explication du physicien Etienne Klein:

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=245491

C'est environ à 21 mn du début.

Sinon,lisez aussi cet article du Monde:

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/07/04/le-boson-de-higgs-decouvert-avec-99-9999-de-certitude_1728737_1650684.html

Pour ceux à qui ça ferait un peu mal à la tête, scratch Laughing tout autre sujet:les météorites encore et toujours ! Laughing C'était dans la nouvelle émission estivale qui remplace la tête au carré pendant les vacances:

http://www.franceinter.fr/emission-on-verra-ca-demain-le-jour-ou-le-ciel-nous-tombera-sur-la-tete
Histoires d'outre rêve

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mar Juil 10, 2012 7:57 pm

Ce boson de Higgs, c’est un truc qui va nous permettre de mieux comprendre ce monde incroyable dont nous faisons partie… Nous avons en nous les secrets de l’univers et nous avons la chance d’avoir vu plus de choses que des gens comme Albert Einstein et autres savants, sans efforts et en couleurs, contrairement à eux qui ont beaucoup travaillé. J’attends avec impatience le prochain ‘’Ciel et Espace’’ et ‘’sciences et avenir’’ où j’espère qu’il y aura ce sujet développé pour mieux comprendre.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Dim Juil 15, 2012 4:41 pm

Vous en avez marre de ce temps pourri hein ? Mad Eh bien,pour vous consolez,je vais vous parler de Vénus.Saviez-vous que sur Vénus,il pleut tout le temps aussi,sauf que c'est de l'acide sulfurique ! affraid Dans les couches les plus basses de l'atmosphère de Vénus,on trouve du dioxyde de soufre.Ce gaz remonte au-dessus des nuages où il est décomposé par les rayons ultraviolets du soleil et s'allie alors avec l'eau présente à cette altitude et ça forme alors de l'acide sulfurique qui se condense en gouttelettes qui tombent, pour être ensuite redécomposées en eau et dioxyde de soufre qui remonte au-dessus des nuages...et rebelote. Wink
Il pleut de l'acide sulfurique sur Vénus,tout le temps partout,mais pas une goutte n'atteint le sol de la planète.Tant mieux pour les vénusiens vous me direz,mais s'ils existaient ils auraient d'autres problêmes plus importants avec la température (460°C affraid) et la pression énorme.
Pour écrire ça,je me suis inspiré du livre "Cosmos" de Carl Sagan.

Ce matin,je me suis réveillé vers 5h30,et j'ai ouvert les volets de la salle bains.Une bonne surprise m'attendait !! été Déjà il faisait jour,ce qui est normal vu qu'on est en été,mais avec ce temps-là,on a tendance à l'oublier ! Evil or Very Mad Ensuite,le chant des coqs qui se répondaient,le chant des oiseaux...et un beau spectacle:le ciel presque dégagé et un beau croissant de lune avec juste au-dessus Jupiter ...et un peu en-dessous
Vénus justement ! kool
Un autre beau spectacle à voir le 24:le soir vers 22h30,cette fois ça sera Mars et Saturne qui surplomberont la lune. kool
Histoires d'outre rêve

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Juil 20, 2012 7:52 pm

( Embarassed C'est ma 50 ème participations).

Je viens de voir ‘’C’est dans l’air sur la 5’’ et le sujet était sur le boson de Higgs.

C’était intéressant mais c’est vite expédié/expliqué ! Une histoire de masse !!! Et voila.

Et puis, ils parlent des grands mystères de l’univers. C’est toujours bien (et je regrette la nuit des étoiles pas rentable !? (Avec la possibilité d’une trop grande ouverture d’esprit ? (Donc à diffuser la nuit quand tout le monde dort et bien… même pas))). Pour les lecteurs de Ciel et Espace, c’est banal, mais j’aime bien… Et en fin d’émission, les questions des gens reviennent sur le boson.

Ils la rediffusent ce soir à 22 heures 25 et peut être demain matin comme en semaine à plus ou moins 6 heures, mais je n’arrive pas à chercher le programme du samedi matin. ( Suspect J’ai une semaine de travail dans la tronche…(J'ai retiré le reste de ma prise de tête)

bravissimo Donc, pour les physiciens, c’est une confirmation qui s’ajoute à des calculs déjà fait !
coeur Nous avons beaucoup de chance de vivre ces découvertes.

Dernière édition par Histoires d'outre rêve le Sam Juil 21, 2012 5:46 pm, édité 1 fois
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Juil 20, 2012 11:59 pm

Salut Pascal,c'est ma 253 participation. lol!

Merci de l'avoir signalé;ça m'a permis de regarder la fin.Du coup,j'ai pas appris grand chose de plus.Dans les questions, beaucoup mélangeaient cette histoire de masse avec la gravité ou bien avec la théorie de la relativité E=mc2 qui dit que la masse est une forme d'énergie.Le boson de Higgs est juste en fait une partie élémentaire à qui "navigue" à l'intérieur des particules élémentaires.On remonte toujours plus loin dans l'infiniment petit.Le problème est que les gens ne sont déjà pas familiarisés avec les particules communes (proton,neutron,électron) alors...c'est comme d'essayer de comprendre un bouquin de philo sans même connaitre l'alphabet !! affraid Donc forcément,c'est toujours réducteur ce genre d'émissions.J'attends le prochain ciel et espace qui j'espère nous expliquera un peu mieux cette histoire de boson.

Sinon,bien ton coup de gueule écrit petit. Wink kool Figure-toi que je voulais faire pareil quand j'ai été forcé de quitter mon boulot,mais je me suis dégonflé. Embarassed Je pense que ça aurait été trop long.Remarque maintenant que la pression est retombée,je me demande si je ne vais pas le faire un jour.
Par contre,quand on veut pousser un coup de gueule,vaut mieux le faire ici: Wink

http://ohkatebush.forumgratuit.org/t34p120-hello-earthvotre-journee-sur-notre-petite-planete#1054

Ou bien même créer un topic exprès,qu'en pensez-vous ? Wink
Histoires d'outre rêve

MessageSujet: Re: astro effervescente   Sam Juil 21, 2012 5:26 pm

(Oui, je m’excuse pour ce hors sujet, j’étais énervé beldentaffraid scandalisé un peu plus suite à de nombreuses années… Et pour finir avec une phrase de Coluche, ‘’Rigolez pas, c’est avec votre argent'' J’espère ne plus me dévier).

Pour ce boson... Ils envisagent semble t’il plusieurs ‘’formes’’ plusieurs ‘’Possibilités’’ j’attends comme toi Paddy le Ciel et Espace mais j’ai pris conscience qu’ils n’ont peut-être pas plus de choses à nous expliquer !? Et pourtant, je ne comprends pas vraiment cette relation entre l’énergie qui se lie au boson pour donner la masse, la matière, d’’autant plus que la physicienne sur le plateau de ‘’C’est dans l’air’’ a dit que le boson n’explique pas toute la masse, bref, je mélange tout ?
Moi, il me manque des précisions pour admirer un peu plus ce monde incroyable dont nous avons la chance de chercher à comprendre..

Daenerys

Féminin Messages : 385

MessageSujet: Re: astro effervescente   Dim Juil 22, 2012 11:59 am

Pour nous, profanes, la physique quantique reste assez floue. L'infiniment petit et sa "machinerie" n'est pas suffisamment concrète. J'aimerais connaître les applications à venir suite à la découverte de ce boson, qu'est-ce-qu'il nous amène ? simplement à comprendre certaines choses ? Tout comme vous, j'attends le prochain numéro de C&E.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mar Juil 24, 2012 3:10 pm

A regarder ce soir sur arte "le Big Bang,mes ancêtres et moi".Le nom me disait quelque chose et après des recherches,j'ai retrouvé sur l'ancien forum ce commentaire de plus de 2 ans:

Un docu trés intéressante ce soir sur arte:"le big bang,mes ancêtres et moi".
Ils expliquaient très clairement le Big Bang et l'expansion de l'univers (avec notamment,l'incontournable Hubert Reeves Wink ) et puis assez rapidement ils sont arrivés à la vie sur terre et à nos ancêtres homo erectus et homo sapiens.Je ne sais même pas comment ils sont arrivés à faire le grand écart comme ça,sans perdre le fil,c'est vraiment trés acrobatique ! affraid
J'ai d'ailleurs découvert un intermédiaire entre homo erectus et homo habilis que je ne connaissais pas:homo ergaster.
Pour en savoir plus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Homo_ergaster

Donc si vous l'aviez manqué à l'époque,ne le manquez pas ce soir.

A ne pas manquer aussi mais dans le ciel cette fois-ci:Mars et Saturne qui surplomberont la lune vers 22h30(c'est un rappel,je vous l'ai déjà dit plus haut Wink )
En plus avec le beau temps enfin arrivé,le ciel est limpide la nuit.On voit très bien la voie lactée,c'est magnifique !! Very Happy
J'ai même vu une étoile filante il y a quelques nuits ! kool
Daenerys

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mar Juil 24, 2012 5:52 pm

C'est prévu au programme, Paddy Nounouminou ! cat

Voici un lien pour compléter ta doc sur l'évolution de notre espèce. "L'odyssée de l'espèce" un superbe documentaire en 5 parties diffusé l'an dernier je crois sur arte.

http://www.dailymotion.com/video/x8h55l_l-odyssee-de-l-espece-documentaire_news
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Jeu Juil 26, 2012 3:52 pm

Qu'est-ce qu'il fait chaud ! youpi Avec ce très beau soleil,je me dis que c'est p.ê pas du luxe de parler un peu des UV ! sunny Vous le savez sans doute déjà il y a 3 sortes d'UV:les y=UVA,UVB et les UVC.Ces derniers,les plus dangereux sont totalement filtrés par l'atsmosphère.Donc,habituellement,on fait la distinction entre les méchants UVB et les gentils UVA.Comme vous pourrez le lire dans cet extrait de l'article wikipédia,c'est pas si simple. scratch

Les UVA sont responsables de l’effet de bronzage immédiat. En outre, ils favorisent également le vieillissement de la peau et l’apparition de rides, en perturbant l'équilibre des synthèses de protéines (en particulier la dégradation du collagène et augmentent la destruction de l'élastine ) et dans les cellules ils sont à l'origine de la production de radicaux libres, très dommageables pour celles-ci. Pendant longtemps, on a pensé que les UV-A ne pouvaient être à l'origine de lésions durables. Des études récentes laissent fortement à penser qu’ils pourraient également favoriser le développement des cancers cutanés (ils affectent l'ADN de la cellule)2.
Les UVA excitent la molécule d'ADN et favorisent des liaisons entre certaines base notamment quand l’ADN est sous forme de double-hélice, ce qui peut être source de mutations, voire de cancers

Et par contre,les UVB bien que nocifs aident notre organisme à produire la vitamine D et à peuvent être bénéfiques pour certaines maladies.
Seulement voilà,les propriétaires de cabines de bronzage pronent un tout autre discours. Rolling Eyes

Pour lire l'article en entier:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ultraviolet

Tiens,à propos de cabines de bronzage,Rosablel si tu lis ce topic,tu n'aurais pas une anecdote ? Wink
Saviez-vous qu'il n'y a pas que la carotte qui favorise le bronzage,mais aussi le melon,la nectarine,la laitue,l'épinard la tomate ou le brocoli ...car ils contiennent de la bêtacarotène. Wink

Tout autre sujet,pour revenir sur ce qu'on disait plus haut:je viens de recevoir mon ciel et espace du mois d'aout...et pas un mot sur le boson de Higgs ! confused bofbofe Par contre,tout à l'heure,il a été rapidement évoqué dans l'émission "on verra ça demain";si vous voulez,je pourrai vous mettre le lien.
Histoires d'outre rêve

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Juil 27, 2012 9:31 pm

Merci pour l’information sur ‘’le Big Bang, mes ancêtres et moi’’ Le début était intéressant et puis, je me suis endormi !

Pas un mot sur le boson de Higgs dans ‘’Ciel et Espace’’, Paddy, (que je n’ai pas encore lu). 8 pages en gros dans ''sciences et avenir'' où ils développent le sujet et je comprends mieux… mais pour ciel et espace, je pense que cela va venir. Probablement et j’espère en septembre. (Il y a bien Internet pour trouver mais c’est tellement agréable de découvrir ces choses en images dans nos magazines).
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Sam Aoû 04, 2012 4:34 pm

Lundi prochain 6 aout,2 événements inoubliables vont avoir lieu:le robot curiosity va se poser sur Mars ! Daenerys va entrer sur le territoire de Bretagne ! Laughing
C'est à 7h31,heure française, que curiosity devrait se poser sur Mars (pour Daenerys,je ne peux pas apporter plus de précisions. Wink )

http://www.enjoyspace.com/fr/dossiers/explorezmars-curiosity-en-direct

Superbes photos dans le n° d'aout de ciel et espace:à propos des différentes façons dont les galaxies évoluent.Que ce soit des fusions entre 2 galaxies ou bien de "l'effeuillage"ou formation d'une barre au centre.

Vous trouvez pas que sur cette photo,cette fusion de 2 galaxies a la forme d'un oiseau,avec le bec et de très très grandes ailes. Wink
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/fe/NGC_2623_Hubble_heic0912a.jpg

La galaxie NGC 7479,galaxie barrée typique.
http://www.cieletespace.fr/node/7360

Daenerys

MessageSujet: Re: astro effervescente   Dim Aoû 05, 2012 3:14 pm

Laughing je pense qu'à cette heure là on attaquera les Vosges...... avec un mars dans la main ! Laughing L'arrivée en Bretagne ne se fera que le lendemain, on fait le chemin en 2X, avec une étape à Chambord.

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer le n° d'août, je l'emmène avec moi.

Pour la 1ère image, tu as raison, ça me fait penser à un personnage de dessin animé : watou watou megarire
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mar Aoû 21, 2012 4:17 pm

Ce soir s'il fait un beau ciel clair au crépuscule,c-a-d vers 22h,il y a un beau rassemblement d'astres à regarder.Au sud-ouest,très bas dans le ciel par contre,on pourra voir Mars,Saturne et un croissant de lune tout près de l'éoile spica de la vierge.
De toute façon,avec ces journées de canicule, youpi c'est agréable de prendre le frais le soir et regarder les étoiles,les nuits sont douces. Very Happy

Autre chose à ne pas manquer,à la télé cette fois:samedi a.m à 14h50 sur arte,un documentaire sur 2008 TC3.Un agent secret comme James Bond ? Laughing Non,un astéroïde qui est tombé sur terre,plus précisément dans le désert de Nubie au Soudan.Vous saviez qu'un astéroïde était tombé sur terre en 2008 ? Bon,il était pas très gros,et il est tombé en plein désert.Mais s'il était tombé sur une ville... affraid
Daenerys

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mar Aoû 21, 2012 6:06 pm

18h00...... 43° sur la terrasse...... vivement la nuit et les étoiles !
Daenerys

MessageSujet: Re: astro effervescente   Sam Aoû 25, 2012 10:08 pm

Je viens d'apprendre la mort de Neil Armstrong, 82 ans, 1er homme à avoir posé un pied sur la lune en juillet 69. Reposez en paix parmi les étoiles. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
"Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité"
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Aoû 31, 2012 3:54 pm

Je réagis un peu en retard à la mort de Neil Armstrong.Il faisait tellement partie de la légende qu'on s'attendait pas à apprendre sa mort.Ou au contraire,comme on entendait plus parler de lui,on pouvait penser qu'il était mort depuis longtemps.Enfin bref,ça fait bizarre.J'ai entendu dire l'autre jour à la radio, qu'ils avaient fait le pari avec son coéquipier Buzz Aldrin d'être encore là en juillet 2019 pour fêter le 50ème anniversaire de leur visite sur la lune.
Pour compléter ce qu'a dit Daenerys cet épitaphe tiré du livre de Carl Sagan "Cosmos":"nous avons trop aimé les étoiles pour avoir peur de la nuit".
Une coïncidence dans le n° d'aout de ciel et espace,ils parlent d'un astronaute non pas d'apollo 14 (que je ne connaissais pas d'ailleurs) Stuart Roosa qui avait emporté des graines d'arbres dans l'espace et 40 ans plus tard ces graines sont devenues des grands arbres plantés aux USA et de par le monde.Une belle histoire. Smile
Pour la petite histoire,Neil Armstrong lui,avait emporté dans apollo 11 des fragments d'un avion des frêres Wright.

Pour revenir sur le sujet du boson de Higgs,petite rectification:il est bien évoqué dans le n° d'aout de ciel et espace,mais sur 2 petites demi-colonnes,voilà pourquoi ça m'avait échappé. bofbofe
Par contre,l'émission la tête au carré sur france inter, qui fait sa rentrée,parlera du boson de Higgs lundi prochain à 14h.Je pense qu'on en reparlera. Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Oct 05, 2012 4:02 pm

Chose promise,chose due,avec du retard voici l'émission de la tête au carré consacrée au boson de Higgs:

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-le-boson-de-higgs-cerne

Et comme nous parlions plus haut de Neil Arsmtrong,regardez ce document très rare de l'INA où Armstrong est invité des dossiers de l'écran.(c'est juste un extrait de l'émission qui durait 2 h)

http://www.ina.fr/sciences-et-techniques/espace/video/CPB7905185501/l-aigle-s-est-pose.fr.html

Et comme j'ai été pas mal occupé depuis mi-septembre,j'ai pas eu le temps de vous parler du dossier très intéressant de ciel et espace sur l'énergie solaire. sunny Le photovoltaïque mais aussi le solaire thermodynamique,c-a-d que les rayons solaires sont concentrés pour échauffer un liquide qui va faire tourner une turbine et produire de l'électricité.Sans parler des projets de centrales solaires sur orbite !
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à ciel et espace (et pour ceux qui le sont Wink ) voici une interview très intéressante qui vient complèter ce dossier.
http://www.cieletespace.fr/node/9315

Dernier petite chose que je viens de lire:la chanteuse pop classique Sarah Brightman va être la prochaine touriste dans la station spatiale internationale.Prix du billet:plus de 50 millions de $ !! affraid
Pour rappel,Sarah Brightman a joué dans le fantome de l'opera dans un rôle qui avait été proposé à Kate au départ ! affraid
Pauvre Kate ! (si je puis dire Wink ) 50 millions de dollars,c'est un peu plus que ce qu'elle a sur son compte en banque. Laughing Cela dit,je suis pas sur qu'elle serait enchantée d'aller dans l'espace. Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Oct 12, 2012 3:28 pm

Comme je l'ai déjà dit ailleurs,c'est la fête de la science cette semaine,et à cette occasion une émission spéciale de "la tête au carré":

http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-fete-de-la-science-2012-la-science-au-carre

Bon,moi je m'intéresse à la science tous les jours,mais là je viens d'apprendre une info qui tombe bien cette semaine:on vient de découvrir une exoplanète qui est pour une bonne partie composée de graphite et de diamants !! affraid Tous les 2 sont des composés du carbone.En comparaison, l'intérieur de la terre est très pauvre en carbone.Le diamant tout seul pourrait représenter presque un tiers de la planète ! affraid
ça fait rêver,sauf que sur cette planète très prés de son étoile la température dépasse les 2000°C youpi youpi youpi

http://www.aisnenouvelle.fr/article/francemonde/decouverte-dune-planete-formee-en-grande-partie-de-diamant
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Sam Fév 16, 2013 4:01 pm

Vous avez en avez surement tous entendu parler:hier,une pluie de météorites est tombé hier dans l'Oural,en Russie ! affraid En fait ce qui rend cet événement exceptionnel,c'est que les dégats causés (surtout les vitres brisées suite à l'onde de choc) ont fait presque mille blessés.C'est en effet,très rare que ça se passe au-dessus d'une zone habitée.Dans 85% des cas,ça tombe en plein océan,ou bien en plein désert,comme en 2008
Les pauvres russes n'ont pas de chance ! Déjà en 1908,pour la fameuse catastrophe de la Toungouska,un bolide avait explosé au-dessus de la sibérie centrale,détruisant 2000km2 de foret,mais sans faire de victimes

http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/15/pluie-de-meteorites-sur-la-russie_1833072_3244.html

http://www.cieletespace.fr/node/10114
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Mer Mar 13, 2013 7:22 pm

A partir de ce soir,on doit pouvoir admirer la comète panstarr.Elle devrait être visible à l'oeil nu et en plus ce soir contrairement à ces derniers jours le ciel est bien clair !! Il faut regarder juste au-dessus du fin croissant lunaire qui est plutôt en forme de "barque" en ce moment. Wink
On pourra l'observer jusqu'au w.e;après elle commencera à être moins visible.Si vous la voyez pas à l'oeil nu,je vous conseille d'utiliser des jumelles
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: astro effervescente   Jeu Mar 14, 2013 5:09 pm

Bon, eh bien hier j'ai bien pensé à me pencher à ma fenêtre, mais malheureusement, ce soir-là chez moi on ne voyait pas la lune! Crying or Very sad Autant dire que j'ai été très déçue.... Tant pis, je réessayerai ce soir!
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Jeu Aoû 15, 2013 11:36 pm

J'ai oublié de vous parler des étoiles filantes de l'essaim des perséides ! Tous les ans au mois d'aout,la terre traverse le sillage laissée par la comète swift-Tuttle.Ce sont les "miettes" que  la comète laisse derrière elle qui vont s'échauffer et se désagréger en rentrant dans l'atmospère.Il n'est pas tout à fait trop tard pour en voir,normalement jusque dimanche.Moi avant-hier,j'en ai vu que 3 mais 3 grosses !

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: astro effervescente   Ven Aoû 16, 2013 11:14 pm

Vous connaissez tous les conseils jardiner avec la lune notamment par un certain éditeur bien connu.Eh bien en ce mois d'aout ciel et espace consacre un dossier sur les idées reçues concernant la lune.
Ils ont imprimé un article tiré d'un blog d'un astronome sur jardiner avec la lune justement.Lisez-le vous verrez,ça ne manque pas d'humour ! Laughing Evidemment,tout le monde ne vas p.ê pas apprécier surtout ceux qui seront mal lunés.Laughing 

http://astronomie.blogs.charentelibre.fr/archive/2012/11/09/cultiver-son-potager.html

Plus sérieusement une nouvelle que je viens de lire ce soir:une étoile vient de devenir plus lumineuse dans le ciel dans la constellation du dauphin sunny Ceci est du à une Nova (à ne pas confonder avec une supernova) lorsqu'une naine blanche,étoile arrivée en fin de vie attire la matière de sa voisine géante rouge,en absorbant trop de matière,elle fait une indigestion et explose.Et en plus,elle est visible à l'œil nu pendant plusieurs jours.
Pour plus de précisions,lisez l'article de ciel et espace:

http://www.cieletespace.fr/node/10770
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: astro effervescente   

astro effervescente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant