The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Hier à 5:30 pm par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» moments in time
Dim Juin 11, 2017 11:46 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Mar Mai 16, 2017 10:56 am par Rosabel

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

» Before the dawn l'album
Lun Mai 01, 2017 4:58 pm par Paddy

» astro effervescente
Jeu Avr 20, 2017 5:18 pm par Paddy

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

charts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Daenerys

Féminin Messages : 385

MessageSujet: Re: charts   Lun Sep 01, 2014 9:49 pm

prosterna prosterna prosterna Respect Madame Bush ! Elle fait un retour triomphant à tous les niveaux ! kool
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: charts   Lun Sep 01, 2014 10:51 pm

YES !!!! Bravo Kate, et si elle ne fait pas mieux c'est seulement parce qu'elle n'a pas d'autre album à vendre. Wink Les singles sont aussi dans les charts à ce qu'il paraît.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Lun Sep 08, 2014 4:04 pm

Pour cette semaine,tous les albums de Kate sont toujours dans le top 100 anglais !! kool
Et 5 sont même encore dans le top 40
#09 The Whole Story
#20 Hounds Of Love
#30 Aerial
#31 50 Words For Snow
#39 The sensual world
kool kool kool
ça serait bien que ça dure jusqu'à la fin des concerts !
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Mer Sep 17, 2014 3:22 pm

Les classements des albums de Kate dans le top 100 anglais cette semaine.The whole story et hounds of love tiennent bien la rampe. Very Happy Des petits changements pour les autres albums.

#15 The Whole Story
#24 Hounds Of Love
#69 The Kick Inside
#75 The Sensual World
#76 50 Words For Snow
#84 Aerial

Pour mémoire,le classement du 31/08 d'après le lien posté par Cicilo:
#6 The Whole Story
#9 Hounds Of Love
#20 50 Words For Snow
#24 The Kick Inside
#26 The Sensual World
# 37 The dreaming
# 38 never for ever
# 40 lionheart
# 43 Aerial
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Lun Oct 13, 2014 12:29 pm

Des nouvelles de the whole story dans les charts anglais.Toujours là. Wink Et hounds of love aussi,mais plus bas quand même.

27 sept:
# 19 The whole story
# 45 Hounds of love

4 octobre
# 23 the whole story
# 68 Hounds of love

11 octobre
# 21 the whole story
# 56 Hounds of love
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Jeu Oct 30, 2014 8:25 pm

Des news de the whole story,toujours dans les charts anglais !
la semaine dernière: #46
cette semaine : #54
Et pendant que je suis dans les chiffres,j'ai enfin trouvé un site qui donne une estimation pour les ventes totales d'albums:kool: :Kate aurait vendu plus de 20 millions d'albums.Sachant que ça date de l'époque aerial,c'était à l'occasion d'une vente de "peintures" ou gravures appelées soundwaves et dédicacées par Kate.Je connaissais pas et vous ? confused

http://www.stpaulsgallery.com/prodtype.asp?strParents=&CAT_ID=368&numRecordPosition=1
ecirta

Masculin Messages : 369

MessageSujet: Re: charts   Ven Oct 31, 2014 4:36 pm

scratch
moi non plus...
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Mer Nov 05, 2014 3:47 pm

The whole story n'a pas bougé cette semaine:toujours #54 !
J'ai trouvé une info intéressante,(enfin pour ceux que ça intéresse comme moi Laughing ):j'ai trouvé par hasard sur un site le nombre total de téléchargements de la chanson this woman's work aux USA:167000 téléchargements.Et ça date de 2010.D'autre part,il semblerait que this woman's work soit la 3ème chanson de Kate la plus téléchargée,derrière WH et RUTH.
Spéciale dédicace à Cicilo,un petit récapitulatif des certifications or et platine de Kate...au Canada !! kool

The Kick Inside 3x platine
Platine correspond à 100000 exemplaires au Canada.Or c'est 50000
Lionheart:platine
never 4 ever:platine
the dreaming: je les ai pas. bofbofe
hounds of love:platine +
the whole story:or (mais à mon avis c'est plus)
the sensual world:or
the red shoes: or
aerial : platine
On doit pouvoir trouver quelque part pour 50 words,mais déjà quand on additionne,on obtient 1 million environ.C'est presqu'autant qu'en France,pour un marché presque 3 fois plus petit ! kool
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Ven Nov 21, 2014 12:48 pm

J'ai trouvé un site super qui s'appelle dutchcharts où on trouve les classements des albums non seulement en Holande mais aussi dans toute l'Europe.
http://www.dutchcharts.nl/showitem.asp?interpret=Kate+Bush&titel=Hounds+Of+Love&cat=a

Du coup j'ai aussi été regardé les classements pour Queen et comme pour eux je connais les ventes d'albums j'ai fait un recoupement.Donc je me lance pour hounds of love:j'ai choisi cet album car en fait c'est un des seuls albums où on a un chiffre total des ventes.

- UK: 1,1 million
- Allemagne: 700k-800k
- France:250k
- Canada:150k
- Hollande:120k
- US: 600k
le reste de l'Europe,Japon,Australie et le reste du monde: 500k-600k
Soit un total de 3,5-3,6 millions. Wink

L'album le plus vendu de Kate étant the whole story qui se situerait aux alentours de 6 millions d'exemplaires mais là j'ai pas assez de données,il faudrait les archives pour ,les pays de l'est,l'Amérique latine,le Japon et les pays asiatiques...
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: charts   Dim Nov 23, 2014 7:53 pm

^^^^
Paddy, je suis impressionné par ces chiffres, merci pour ce travail de moine ! Cela fait de Kate le secret le moins bien gardé au Canada. Wink Je savais qu'elle avait des fans dans mon pays, mais pas à ce point, même si je me rappelle avoir été surpris et heureux lorsque j'ai su que "Aerial" avait été certifié platine ici... Comme quoi la bonne musique n'a pas toujours besoin d'être jouée à la radio pour atteindre le cœur des gens. Smile

Moi aussi je suis étonné que TWS n'ait pas cumulé plus de ventes canadiennes, mais il est vrai que cet album n'avait pas fait beaucoup de vagues ici lors de son lancement (contrairement en Europe). Par contre, au long cours, les compilations tendent à bien se vendre, alors je serais surpris qu'elle n'ait pas au moins une certification platine après 30 ans...

Quant à "The Dreaming", il est possible qu'elle n'ait pas eu de certification au Canada, ce n'est pas son plus grand succès commercial et ce, dans bien des pays... Idem pour 50WFS, mais si tu trouves les chiffres de vente pour ce dernier ou pour DC, je suis curieux et intéressé !
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Dim Nov 23, 2014 11:34 pm

Content que ça te plaise Cicilo. Wink Tu as raison pour the whole story,c'est un album "au long cours",il n'y a qu'à voir les scores qu'il fait en Angleterre,il a largement dépassé les 1,5 millions,j'espère arriver à avoir une estimation plus précise.Et il est toujours dans le Top 50 anglais en ce moment !
Pour the dreaming,il a été un échec commercial un peu partout,tout le monde le sait,il y a quand même des exceptions comme en Hollande où il a était n°5 ou l'Allemagne où n°23 mais est resté pendant 20 semaines !
Une bonne nouvelle aussi au sujet de ton pays:en fait je viens d'apprendre que les certifications pour les albums platines ont changé au cours des années.Avant 1982,pour être platine un album devait vendre plus de 150000 exemplaires.Donc en fait,pour les 3 premiers albums platine les chiffres sont encore plus élévés que je ne le croyais ! kool
J'essaierai de trouver les chiffres pour 50 words for snow,mais si mes souvenirs sont bons,c'est surement l'album de Kate qui s'est le moins bien vendu après the dreaming...crise oblige. bofbofe
Le fait que lionheart,qui est aussi un de tes préférés,se soit vendu plus que l'on ne croyait chez toi devrait te remonter le moral. Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Jeu Nov 27, 2014 10:58 pm

J'ai un peu cherché et apparemment 50 words a du se vendre aux alentours de 500000 dans le monde.En tout cas,environ 160000 en Angleterre,un tout petit peu plus depuis ces derniers mois.
Au fait the whole story est toujours dans le top 50:n°47 !! Very Happy
En parlant de the whole story,vous savez que la vidéo qui est sortie en même temps que l'album a eu un énorme succés aussi,peut-être même plus,toute proportions gardées puisque les vidéos se vendent moins que les albums.C'est elle qui est grimpée à la plus haute place du billboard aux USA:n°7.Et je vous joins le classement de the whole story video en Angleterre,je crois que ça se passe de commentaires.affraid

5-2-2-2-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-3-5-4-5-3-4-2-2-1-4-2-8-3-5-6-4-5-8-7-5-7-8-3-10-4-6-5-14-10-7-10-14-13-20-5-6-6-14-3-12-18-10-16-17-18-10-17-18-20-18-19-17-15-17-18-18-17

Et je précise qu'il n'y avait qu'un top 20,elle est probablement restée dans le top 50 pendant des mois après, voire des années !!

Tout ça pour dire aussi:Kate pourquoi tu n'as jamais voulu sortir the Whole story en DVD ?!
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: charts   Ven Nov 28, 2014 3:31 am

^^^^
J'espère surtout que le jour où elle lancera une compilation de ses vidéos, ce sera plus complet que celle de TWS !
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Mar Déc 16, 2014 10:53 pm

Quelques petites infos pêle-mêle,qui ne sont pas récentes:
Les classements de running up that hill en 2012 dans plusieurs pays du monde.Y a même des pays que je connais pas !  Laughing

Running Up That Hill
#4 United Kingdom
#9 Sweden
#12 Ireland
#19 Poland
#31 Netherlands
#45 France
#47 Finland
#51 New Zealand
#54 Greece
#73 Denmark
#90 Australia
#91 Belgium
#118 Singapore
#119 Spain
#122 Hungary
#123 Norway
#153 Luxembourg
#154 Italy
#157 Canada
#183 Czech Republic
#198 Germany
#201 Switzerland
#287 Latvia
#303 Slovenia
#304 Chile
#324 Estonia
#362 Argentina

D'autre part je viens de lire récemment que the dreaming aurait été finalement (j'emplois quand même le conditionnel) disque de platine en Angleterre,donc plus de 300000 exemplaires.
Enfin,j'ai lu aussi que 50 words et director's cut font partie des meilleures ventes de vinyles en Angleterre pour l'année 2011,respectivement 2600 et 1870 exemplaires. Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Dim Déc 28, 2014 11:12 pm

Un petit bilan des ventes pour cette fin d'année,ça vous dit ? Wink
Les classements c'est bien,mais c'est un peu rébarbatif, Wink et connaitre les chiffres des ventes je pense que c'est plus parlant.D'après ce site qui donne le classement des meilleures ventes d'albums britanniques en 2014,the whole story est classé 58ème.

http://www.ukmix.org/forums/viewtopic.php?f=15&t=108042&hilit=Queen+live+at+rainbow+sales

J'ai fait une petite recherche sur ceux qui sont juste au-dessus de Kate (Lily Allen,Bruce springsteen...)et ceux qui sont juste en-dessous (Olly Murs) et je peux vous annoncer que the whole story s'est vendu à plus de 100000 exemplaires en 2014 ! Pas mal pour un album qui vient d'avoir 28 ans ! affraid
Quant à Hounds of love,il doit être prés des 50000.Je n'ai pas de chiffres pour les autres albums mais si on se base sur la "semaine miraculeuse" début septembre,où Kate avait tous ses albums classés,the whole story et hounds of love représentent presque 50% du total,donc un total de 300000 sur 2014 ?  scratch Par contre,là c'est juste une spéculation,je ne peux rien confirmer.
En tout cas,Before the Dawn a vraiment remis Kate sur le devant de la scène et c'est plutôt prometteur pour la sortie du DVD l'an prochain. Wink
ecirta

Masculin Messages : 369

MessageSujet: Re: charts   Dim Déc 28, 2014 11:30 pm

Before the dawn fut un sacré challenge, et surtout une totale réussite ! en effet , vivement le dvd !
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: charts   Lun Déc 29, 2014 4:24 am

C'est littéralement incroyable que TWS et HoL aient vendu autant de copies en 2014, même en tenant compte de l'effet BtD !!! Shocked Dans ce contexte, ce n'est pas étonnant que Kate ne lance pas une "vraie" rétrospective de sa carrière... l'autre se vend encore trop bien !
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Lun Déc 29, 2014 4:09 pm

Cicilo,on peut voir ça aussi d'une toute autre manière et se dire:"c'est le moment où jamais de ressortir une nouvelle compil plus complète." En même temps que le DVD par exemple.Wink
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: charts   Lun Déc 29, 2014 8:34 pm

J'aime ta façon de penser, espérons qu'elle sera partagée par Kate et Fish People ! Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Lun Jan 05, 2015 11:17 pm

Pour ce début d'année the whole story est toujours dans les charts anglais: n°84.
Mieux,l'album est N°48 en Irlande ! Je ne vous ai pas encore beaucoup parlé de l'Irlande mais j'ai retrouvé un site avec les top albums irlandais et the whole story est rentré de nouveau dans le top album là-bas depuis fin mars et l'annonce des concerts et n'en est pas sorti depuis ! Au mois de septembre il y a même eu 7 albums de Kate qui se sont retrouvés dans les charts,un peu moins bien qu'en Angleterre mais quand même ! kool  Wink Les irlandais adorent Kate !
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: charts   Jeu Jan 08, 2015 3:56 pm

Elle le leur rend bien! Wink
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Jeu Jan 15, 2015 11:00 pm

ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un petit point sur les chiffres de vente. Wink D'abord une confirmation pour the whole story (encore et toujours !).Comme je le disais plus haut,le site UKmix a confirmé qu'il s'est vendu à 102000 exemplaires en 2014.Toujours pour the whole story,j'ai le chiffre de ventes en Angleterre pour la période 1994-2007: 454500 exemplaires.Comme depuis il a du se vendre à environ 300k et qu'il était 4x platine en 1994,malgré tous les efforts de Kate Laughing ,on s'approche dangereusement des 2 millions vendus en Angleterre !  kool
A part ça les classements internationaux sur iTunes de the whole story l'an dernier :
http://kworb.net/aww/albumarchive/_katebush-thewholestory.html

Pour vous donner une idée,je me suis "amusé" à calculer pour la Belgique par exemple,on doit tourner aux alentours de 2000 téléchargements.
Enfin,sur iTunes en ce moment,wuthering heights est classé n°98 sur iTunes Grêce et n°68 iTunes Italie.

http://snkhan.co.uk/stuff/iTunes.php?chart=GRrock

http://snkhan.co.uk/stuff/iTunes.php?chart=ITrock

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Mar Jan 27, 2015 7:51 pm

Wuthering heights est toujours présente dans le top 100 iTunes de plusieurs pays d'Europe,du moins la semaine dernière
n°24 en Italie (72 hier)
n°72 en Belgique (65 hier)
n°92 UK
n°76 en Grêce (88 hier)
n°31 en Irlande (27 hier)
Je précise hier car depuis la mort de Demis Roussos hier,ses chansons évidemment font un retour fracassant sur iTunes !!
Bizarrement,c'est en Grêce où Kate reste quand même classée !
Au fait,j'ai les charts complets de the whole story en Irlande,si ça vous intéresse que je les poste ? Wink Il est encore n°41 cette semaine. Very Happy

Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: charts   Jeu Jan 29, 2015 4:50 am

Incroyable de voir à quel point son répertoire reste d'actualité dans les palmarès. Non, elle n'est pas au top, mais TWS a presque 30 ans (déjà !) et WH est encore plus vieille... C'est assez peu commun !
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: charts   Sam Fév 07, 2015 10:44 pm

Un truc marrant que j'ai trouvé aujourd'hui:the whole story est en tête dans le classement top alternative music charts...au Qatar !! affraid Laughing

http://tunegeni.nl/qa/music/topalbums/20-alternative

On retrouve encore cette semaine WH dans les classements iTunes de certains pays européens,tout en bas du classement en Italie,#47 en Suède,#30 en Finlande et même #17 en Norvège ! Je vous mets le lien mais de toute façon ça change tous les jours.

http://snkhan.co.uk/stuff/iTunes.php?chart=NOrock

Tout ça,c'est des bricoles, la semaine prochaine je vais essayer de vous faire une synthèse au sujet des ventes d'albums.
Dernière petite chose:the whole story toujours présent dans les charts anglais n°93 et en Irlande n°61

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: charts   

charts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant