The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 109 le Mer Avr 24, 2024 12:09 am
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les versions Before the dawn vs les versions albums

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMar Oct 07, 2014 3:44 pm

Voici le fil de discussion tant attendu !! Laughing Pour faire suite aux palmarés sur nos chansons préférées et celles qu'on aime le moins,quelles sont les chansons que nous avons préféré jouées live et au contraire celles dont on gardera quand même la version originale.Alors je vous propose ces petits symboles:
>   - supérieur à l'album
<   -  la version album est meilleure
=   -  aussi bonne l'une que l'autre
Vous pouvez ajouter des commentaires ou pas

Je commence:

- Lily >
- Hounds of love =
- Joanni =
- top of the city >
- RUTH =
- King of the mountain =
- And dream of sheep = mais avec l'émotion de la voir et l'entendre sur scène je dirais même >
- Under ice =
- waking the witch < c'est le seul morceau de the ninth wave qui est un peu moins bien sur scène:la voix de  l'inquisiteur,pas autant de détails... mais bon c'est sur qu'elle est très dure à restituer sur scène
- watching you... > j'ai hésité car je l'adore vraiment sur l'album mais là c'est tellement bien rendu,sans compter les chœurs magnifiques sur la fin.
- jig of life > pareil.Même si Kate a triché,le mélange play-back et live est tellement harmonieux,la voix de Kate,les chœurs et il y a du rab,la version est plus longue.Je trouve super important que Kate ait interpreté cette chanson car la musique irlandaise est une influence importante dans son œuvre et dans sa vie.
- hello earth > SUBLIME,même si la voix de Kate a quelques faiblesses au début,elle se rattrape et puis les choristes se surpassent ici.Je parle même pas des chœurs orthodoxes:c'est un nouvel enregistrement non ?
- the morning fog: >>> Laughing (pardon j'en fais trop Smile ne faites pas comme moi hein ?) Mais je crois qu'on est tous d'accord ici.L'accordéon est génial,entrainant mais aussi les guitares limpides,subtiles et chaleureuses comme les chœurs et toute l'ambiance de la chanson

Sky
- prelude =
- prologue > quel dommage que Kate ne joue pas plus de piano dans le spectacle ! Quelle voix cristalline et en plus on a beaucoup de rab ici:ding dong ding dong et tout le reste.Tout le monde est subtil même le batteur.
- architect's dream > j'ai même envie de mettre 2 > tellement les arrangements sont magnifiques et moins numériques que sur l'album
J'adore la guitare sur l'album mais là c'est différent mais ça reste aérien.Une des bonnes surprises de sky sur scène !! kool Je le dis car pas beaucoup le disent.
- painter's link = oui je sais,mais je voulais quand même donner un coup de chapeau à Bertie qui s'en sort pas si mal.
- Sunset: alors là j'ai du mal,je m'explique:
-  le début pour moi c'est < parce que Gilou avec son petit accordéon...euh pardon Kevin (les moins de 20 ans ne vont rien comprendre megarire ) c'est bien gentil sur the morning fog c'est super, mais là,non.Où est l'ambiance jazzy suave de l'album ? Où est mon piano ? Ma basse ?
Par contre la 2ème partie flamenco alors là c'est >
- aerial tal =
- somewhere in between au début je voulais mettre < mais finalement les arrangements (guitare et orgue) sont beaux et Kate s'en sort bien donc =
- nocturn < .
nocturn a écrit:
Omar m'a tuer
Je trouve que sur ce morceau le batteur doit garder la cadence et ne pas chercher à faire le show.C'est plutôt discret ce qu'il fait,mais c'est encore trop.Mais il n'est pas le seul en cause,je trouve que le tout est joué correctement mais il manque ce petit quelque chose,ce crescendo qu'on retrouve sur l'album.Les choristes sont bien aussi mais sur la fin elles ne peuvent rivaliser avec la chorale des 50 Kate sur l'album Wink  C'est une de mes petites déceptions du spectacle  bofbofe  Je pense aussi que si le public avait tapé dans les mains ça aurait compensé mais je trouve qu'à ce moment-là il est très silencieux.Dommage
- aerial > là par contre,chapeau rien à dire,le guitariste et Kate se surpassent.
- Among angels >  Crying or Very sad
- cloudbusting = mais avec l'ambiance en plus donc je dirais même >
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: Re: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Oct 08, 2014 3:06 am

J'ai bien de la difficulté à faire la part des choses, difficile de différencier la musique de tout le reste... Mais bon, je me lance !

Lily >
Hounds of love < (Elle a omis certains passages de la chanson, je me suis demandé pourquoi)
Joanni =
Top of the city =
Running up that hill =
King of the mountain >> (quel crescendo incroyable vers la fin, et quel superbe travail des choristes !)

And dream of sheep = (difficile de battre l'original, mais c'était extraordinaire de la voir et de l'entendre chanter en direct dans l'eau !)
Under ice =
Waking the witch = (c'est-à-dire, aussi partiellement réussi que l'original ! Wink )
Watching you without me =
Jig of life =
Hello earth >
The morning fog >>>

Prelude =
Prologue = (ce qui est déjà un exploit en soi)
An architect's dream = (je ne suis pas un gros fan de cette pièce)
The painter's link =
Sunset =
Aerial tal > (assez incroyable d'entendre ça en direct !!!!!)
Somewhere in between >
Nocturn =, peut-être même >
Aerial >> (je n'aimais pas beaucoup l'originale, mais en concert, ça bottait le .... !)

Among angels = (mais ça veut tout dire si c'est égal à la version de l'abum...)
Cloudbusting : idem que Paddy, quelque part entre le = et le >. J'ai bien aimé l'intro puisée dans la version allongée...
Revenir en haut Aller en bas
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: Re: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyMer Oct 08, 2014 8:52 pm

.Lily >
.Hounds of Love =
.Joanni =
.Top of the City >
.Running Up That Hill (A Deal with God) =
.King of the Mountain >>
Dream of sheep = (mais > pour l'émotion)
.Under Ice =
.Waking the Witch =
.Watching You Without Me >>
.Jig of Life >
.Hello Earth >
.The Morning Fog>>>
.Prelude =
.Prologue >
.An Architect's Dream >
.The Painter's Link <
.Sunset < puis >
.Aerial Tal >
.Somewhere in Between=
.Nocturn =
.Aerial >
.Among Angels > (pour le moment de grâce)
.Cloudbusting < (dommage, mais > pour l'ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: Re: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyJeu Oct 30, 2014 10:44 pm

Je m'aperçois qu'on est plutôt proches dans nos gouts. Wink Je m'aperçois aussi que tout le monde n'a pas encore répondu. Wink
En fait moi je n'en suis plus à comparer la version album et la version live mais les différentes versions live que j'ai réussi à glaner ! Laughing Concernant Kate, à part quelques rares petites faiblesses dans la voix elle est d'une telle constance que c'est difficile de distinguer  des différences d'un concert à l'autre.On perçoit peut-être plus de différences chez les musiciens et les choristes.Ah et j'allais oublier Bertie,qui dans son rôle de peintre ou dans le sketch de watching you est plus ou moins emphatique suivant les soirs.En parlant des musiciens on pourrait aussi parler de leurs perfomances respectives.A votre avis,on en parle ici ou on crée un sujet pour ça ?
Petit message à Cicilo:apparemment tu n'aimes pas tant que ça waking the witch,c'est peut-être parce que ça se rapproche de the dreaming et j'ai lu ton avis sur cet album sur homeground. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: Re: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums EmptyJeu Nov 06, 2014 12:35 pm

^^^^
Rapprochement intéressant... Cette pièce a effectivement un lien de parenté avec plusieurs trucs de l'album "The Dreaming". Une cousine spirituelle ? Wink

En fait, je considère que "Waking the witch" est essentiel dans le concept que représente TNW. Et j'adore l'intro, tout comme le contraste brutal et intrusif qui la suit. C'est juste qu'elle a moins bien vieilli que les autres, et qu'elle perd de son attrait si on l'écoute hors de la suite dans laquelle elle s'insère (contrairement à des trucs comme "Sheep" ou "Hello earth", qui sont des bijoux indépendamment du contexte de TNW). Du moins, c'est mon opinion bien subjective...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les versions Before the dawn vs les versions albums Empty
MessageSujet: Re: les versions Before the dawn vs les versions albums   les versions Before the dawn vs les versions albums Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les versions Before the dawn vs les versions albums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: News-
Sauter vers: