The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Jeu Juin 22, 2017 5:30 pm par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» moments in time
Dim Juin 11, 2017 11:46 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Mar Mai 16, 2017 10:56 am par Rosabel

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

» Before the dawn l'album
Lun Mai 01, 2017 4:58 pm par Paddy

» astro effervescente
Jeu Avr 20, 2017 5:18 pm par Paddy

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

les chansons de Kate que l'on aime le plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ecirta

Masculin Messages : 369

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Dim Oct 12, 2014 7:33 pm

En effet, la première partie avant TNW n'est pas , coté set list, la plus judicieuse..Ceci dit, il fallait sans doute des morceaux un peu punchy d'entrée...En réfléchissant, je me suis demandé si l'idée d'inverser, de faire d'abord sky of honey, puis la pause , et ensuite finir sur the ninth wave n'aurait pas été  une bonne idée...

Dernière édition par ecirta le Lun Oct 13, 2014 6:47 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SilentShout

Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 29/08/1974

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Dim Oct 12, 2014 7:34 pm

c'est marrant cet engouement pour "Under Ice" je pense que ça surprendrait Kate elle-même Very Happy
mais je comprends c'est une de mes préférées aussi!
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Dim Oct 12, 2014 9:57 pm

Perso, j'aurais été déçu que le spectacle n'ait été que TNW et ASoH. Déjà qu'il manquait certains morceaux-clés de son répertoire... honnêtement, je crois que ce n'aurait pas été une bonne idée.
ecirta

Masculin Messages : 369

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Dim Oct 12, 2014 10:16 pm

la première première partie a sa place, même si , à part le fait qu'elle amène bien TNW grace à king of the mountain, les morceaux choisis n'étaient pas mes préférés..
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Lun Nov 24, 2014 10:57 pm

Je rebondis sur ce sujet de nos chansons préférées car Ecirta m'a gentiment envoyé un exemplaire de Mojo de septembre avec le dossier sur Kate:il y a notamment leur choix des 50 meilleures chansons de Kate.Voici le lien,est-ce que vous êtes d'accord avec leurs choix ? Vous aurez surement des différences. Wink Personnellement,le truc que je comprends pas,c'est pourquoi ils font un dossier spécial sur hounds of love qu'ils qualifient eux-mêmes de chef d'œuvre et dans les 50 meilleures chanson,y a même pas watching you without me,ni jig of life ? confused

http://www.mojo4music.com/16109/kate-bush-50-greatest-songs/
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Mar Nov 25, 2014 3:49 am

^^^^
Oui, mais tous les autres titres y sont... On ne peut tout de même pas dire que cet album est sous-représenté, même si j'aurais volontiers troqué "Watching you without me" contre "Waking the witch".

Il y a plusieurs choix audacieux dans cette liste, j'aime bien retrouver "Mrs Bartolozzi" aussi bien classée, ainsi que certaines pièces que j'adore mais que je ne me serais pas attendu à retrouver ("All the love", "How to be invisible", "Blow away", "Delius", "The empty bullring", "Mother for comfort"). Je ne suis pas d'accord avec l'inclusion de "Heads we're dancing", "Big stripey lie", "Them heavy people", ou de "Flower of the mountain" (tellement inférieure à l'originale...). Et il y a des biens meilleurs faces B que "Lord of the reedy river", à mon humble avis. Je crois également que même si la pièce qui se retrouve au sommet de cette liste est un classique, ce n'est pas le moment le plus fort de la carrière de Kate... Mais une liste pareille ne pourra jamais faire l'unanimité, tout le monde a ses coups de cœur et ses coups de gueule.

Quant au dossier sur HoL, il ne révèle rien de neuf, c'est presque du "copier-coller" de ce que le magazine Uncut avait publié (en 2012, je crois...), et c'est également très près de l'article paru dans Classic Pop Magazine (cette année ou en 2013, je ne suis plus certain). HoL est un chef d'œuvre et est considéré comme l'œuvre-phare (mauvais jeu de mots) de Kate, mais je crois que tout a été dit à son sujet.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Mer Nov 26, 2014 3:38 pm

Je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas Houdini ! D'autre part,je réalise également que le classement croissant.Donc the dreaming n'est que 50ème,Delius,and dream of sheep,get out of my house N°30,25 et 24.Et surtout comme tu le dis Cicilo,c'est quand même très curieux de placer hounds of love meilleure chanson de Kate Bush ! Shocked scratch
Par contre Cicilo,je reviens sur l'article de hounds of love.j 'ai retrouvé l'article de uncut dont tu parles:effectivement on retrouve les pigeons et les tourterelles et son père fumant la pipe,mais il y a quand même toute la partie enregistement que personnellement je n'avais jamais lu.Si les autres ne connaissent pas,j'ai bien envie de raconter (mais dans un autre topic Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Jeu Nov 27, 2014 1:24 am

^^^^
Tu n'as pas tort, j'ai relu l'article aujourd'hui et il y a effectivement quelques éléments qui ne semblent pas avoir été repiqués dans l'article de Uncut.
Kinderfeld

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Dim Mai 22, 2016 12:06 am

Je viens de découvrir deux titres phares de Kate :

Que c'est excellent, à la base Lionheart ne m'avait pas marqué contrairement aux autres albums (le premier, never for ever, hounds of love ou the dreaming). Mais maintenant, je suis tellement surpris par autant de talent (je savais déjà que c'était une génie mais la c'est juste magique).

D'ailleurs, on parle pas beaucoup de cet album mais j'aime son ambiance très piano bar dans un univers féerique presque pour enfant, jusqu'à la fin du disque qui fait très films d'horreur (cette folle).
J'aime bien découvrir des choses dans certains disques que je connais peu, bientôt je m'attaque pour de bon à The Sensual World (il m'a bien plu sur spotify en streaming, j'attend mon exemplaire pour me faire un avis définitif).

Je viens de commander 50 words for snow également, cet album m'a bien eu, je l'ai sous estimé à un point. C'est fou comment Kate Bush ne perd pas sa créativité au fil du temps, je pense que je vais attendre son prochain album comme un évènement incroyable.

J'aime aussi quelques chansons dans The Red Shoes, c'est loin d'être mauvais. Kate est tellement parfaite.
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Lun Mai 23, 2016 4:20 am

"Lionheart" est un album sous-estimé par beaucoup... incluant par Kate elle-même. J'adore son côté théâtral, sombre, comme un jour de pluie... Je me plais à répéter que cet album est un bon compagnon lors des semaines de merde (désolé du gros mot !), il a quelque chose de littéralement réconfortant pour moi. Kinderfeld, c'est curieux que tu mentions son aspect "enfant"; peut-être est-ce à cause de leurs pochettes (surtout en format vinyle), mais cet album ainsi que "Never For Ever" m'ont toujours donné l'impression d'être des livres de contes pour enfants devenus grands.
Kinderfeld

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   Lun Mai 23, 2016 9:06 pm

Oui oui c'est contes pour enfant dans le bon sens, c'est très mature.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le plus...   

les chansons de Kate que l'on aime le plus...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2