The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Jeu Juin 22, 2017 5:30 pm par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» moments in time
Dim Juin 11, 2017 11:46 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Mar Mai 16, 2017 10:56 am par Rosabel

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

» Before the dawn l'album
Lun Mai 01, 2017 4:58 pm par Paddy

» astro effervescente
Jeu Avr 20, 2017 5:18 pm par Paddy

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

les chansons de Kate que l'on aime le moins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Lun Oct 06, 2014 10:37 pm

mat9 a écrit:
pour revenir sur ken, il me semble que c'était une chanson pour soutenir l'ancien maire de Londres ken livingston (labour party). je trouve que c'est en effet une très grosse erreur même si l'actuel maire de Londres est un clown. pas de politique Kate Laughing  sinon je me souviens plus du morceau ça fait une éternité que je l'ai pas écouté.

C'est pas tout à fait ça Mat.En fait Kate a écrit la chanson pour un show télé joué par ses amis de comic strips.En fait,c'est une parodie de films américains mettant en scène les personnages politiques anglais de l'époque:Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter) joue Charles Bronson qui joue Ken Livingstone et Jennifer Saunders joue Brigitte Nielsen qui joue Margaret Thatcher.Je sais pas si c'est très clair. Laughing En tout cas,c'était pas du tout un soutien politique.

Concernant Mrs Bartolozzi,le petit poisson,bon ok mais  c'est un détail dans la chanson.ça parle quand même surtout de la disparition d'un proche et des vêtements du disparu qu'elle continue de faire sécher.Je me souviens de posts émouvants sur homeground au sujet de cette chanson, sur les vêtements des gens qu'on a aimé et qui ne sont plus là mais qu'on ne veut pas jeter car ils nous les rappellent tellement,ils faisaient partie d'eux.Crying or Very sad

Bon,mais on s'éloigne un peu du sujet et dés que possible,je posterai mon palmarès. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
mat9

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Lun Oct 06, 2014 11:15 pm

merci pour la précision sur ken j'avais lu vaguement ça quelquepart et je pense que ce que j'ai lu est le resultat d'une déformation.c'est l'effet du telephone arabe clown
pour ce qui est du détail de la chemise effectivement tu as raison je m'en souviens maintenant mais ça colle tout à fait avec l'amoureux disparu et elle rêve de lui ce qui fait que la chanson est encore plus poignante tu as raison. ceci dit Kate n'a jamais été clair là dessus et elle a toujours dit qu'elle laissait les gens s'approprier ses chansons comme ils veulent. comme dit rosabel à chacun sa propre interprétation. on met tous un peu de nous même dans ses chansons Wink
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Mar Oct 07, 2014 12:45 am

Effectivement, "Mrs Bartolozzi" est bien plus qu'une chanson sur une machine à laver. Elle traite de la disparition d'un être cher. Les souvenirs du quotidien (incluant la sexualité, d'où le petit poisson !) s'entremêlent, le temps se fige et se suspend pendant quelques intervalles, une corvée banale devient le théâtre d'une myriade de flashbacks... C'est tellement visuel ! En ce qui me concerne, c'est l'une des choses les plus fascinantes et émouvantes qu'elle ait écrit/enregistré. Avez-vous déjà remarqué, d'ailleurs, que "A sea of honey" est pratiquement une suite de chansons traitant de l'absence, de la disparition ? Elvis qui est disparu et qui jubile sur sa montagne, Mrs B qui se souvient de son amour, "How to be invisible" qui propose littéralement une formule pour disparaître; et "Joanni" et "A coral" room qui, chacune à sa manière, se souviennent de deux grandes dames pour des raisons fort différentes... Peut-être était-ce un clin d'œil (conscient ou non) à sa propre disparition pendant douze ans ? Seules "Pi" et "Bertie" échappent à la règle...
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Mar Oct 07, 2014 10:05 am

Oui merci Paddy et Cicilo, là je comprends mieux, ça donne un sens le fait que se soit la mort d'un être cher, qu'elle lave son linge et repense à lui de manière intime, autrement je ne voyais pas du tout le rapport ! Wink
Mais non mat9 je ne suis pas prude du tout, c'était juste que je n'avais compris du tout qu'elle lavait le linge de la personne qu'elle aimait dans cette machine à laver ! lol! arf
Ce qui est quand même réccurent chez Kate c'est le thème de la disparition des êtres chers, enfin je trouve.... après ça je peux me tromper ! lol! ... je reste prudente en formulant ça parce qu'il est vrai que j'ai cette barrière de la langue ! lol!

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Mar Oct 07, 2014 12:36 pm

Non Rosabel,pour le coup tu ne trompes pas du tout. Wink Outre cette chanson il y a "all the love","a coral room","moments of pleasure" entre autres...
Bon allez je me lance pour les chansons que j'aime le moins.Je précise quand même que c'est plus facile pour certains albums:pour the sensual world et the red shoes,je pourrais en mettre plusieurs.

Kick inside :
- the saxophone song

Lionheart :
- wow

Never for ever :
- alors là,c'est dur mais on va dire quand même the wedding list

The dreaming :
- désolé mais là pour moi chef d'œuvre absolu,je vois vraiment rien à jeter.

Hounds of love :
- mother stands for comfort.Mais bon c'est vraiment parce qu'il faut en éliminer une.Je l'aime beaucoup aussi,mais elle est juste un peu en-dessous du reste d'un album qui reste quand même mon préféré.
Mais c'est sans conviction...contrairement à ce qui va suivre. Twisted Evil

The sensual world :
- heads we're dancing D'accord avec Emili pour les paroles;Kate est passé complètement à côté du sujet mais le pire c'est la musique et les arrangements.Et ce refrain ridicule ! Le seul truc à garder de la chanson c'est la rythmique boite à rythmes du début.

The red shoes:
- big stripey lie J'aurais bien mis constellation of the heart mais vous l'avez tous déjà mis.Et de toute façon je déteste vraiment plus cette chanson (enfin c'est une chanson ça ?) Je le dis avec d'autant plus de force que je sais qu'il y a beaucoup de fans qui l'adorent. Twisted Evil Pas de mélodie,ça part en couille,on sait pas de quoi elle parle, et pitié surtout ne me dites pas:génial Kate qui fait un solo de guitare.Vous appelez ça un solo vous ?  scratch

Aerial :
- je dirais Pi

50 words for snow :
- snowed in a wheeler street  J'ai du l'écouter 3 ou 4 fois maxi.
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
mat9

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Mar Oct 07, 2014 1:00 pm

Rosabel a écrit:
Oui merci Paddy et Cicilo, là je comprends mieux, ça donne un sens le fait que se soit la mort d'un être cher, qu'elle lave son linge et repense à lui de manière intime, autrement je ne voyais pas du tout le rapport ! Wink

la chemise ça peut un être absent par forcément disparu. c'est en tout cas dans ce sens que je parlais rosabel dans le sens d'un manque sexuel mais aussi affectif Wink

pour répondre à cicilo sur la thématique de sea of honey c'est bien trouvé mais je pense que le sujet principal de KOTM c'est pas la disparition mais les dangers de la popularité, la déshumanisation. c'est vraiment la réponse de kate à ceux qui l'accuse de recluse elle dit attention au chimères de la célébrité.

pareil pour joanni c'est une chanson sur la mission qu'on se fixe ds la vie. jeanne d'arc a été missionné par dieu et kate à mon avis dit la mm chose pour elle même. sa mission c'est de transmettre cette force de vie et faire profiter aux autres des dons que dieu lui a donné. ça c'est mon interprétation je le précise encore une fois chacun a le droit de ne pas etre d'accord hein lol! par contre je n'aime pas joanni parceque je ne suis pas croyant et aussi parceque j'ai lu pas mal de choses sur la vraie jeanne d'arc. la jeanne d'arc qu'on connait cad la petite bergère de domrémy qui a entendu la voix de dieu, c'est une construction nationaliste française qui date du 19ème siècle. les travaux historiques en cours révèlent qu'elle n'était pas issu du petit peuple mais était probablement issu de la classe aristocratique, qu'elle a été enrôlé par les conseillers de charles vi pour créer une sorte d'annonciation divine pour remobiliser les armées françaises. il y a aussi des doutes sur sa fin sur le bûcher, les divers documents du procès ayant  été tronqués et réécrits plusieurs décennies après les évenements.donc Dieu dans tout ça ouais hein...
Hoopoe

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Jeu Oct 09, 2014 3:52 pm

Je rebondis bounce sur Ms Bartolozzi et sur Lake Tahoe :

- ces deux chansons me touchent à un point qu'il est difficile d'exprimer. Je les trouve extrêmement poignantes, et dans ce sens, parfaitement bien servies par la musique. Dans Ms Bartolozzi, j'ai immédiatement ressenti une impression de deuil, ainsi que le côté sexuel de l'évocation de l'eau et des poissons (mais peut-être le deuil est-il seulement une impression due à la musique ? Rien ne me semble le confirmer dans les paroles). Quant à Lake Tahoe, là-aussi c'est l'évocation de la vieillesse, de la mort et de la perte qui me font frissonner...
Kinderfeld

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   Dim Mai 22, 2016 12:23 am

C'est très difficile de faire un tel classement, elle a pas de mauvais titres, mais il y en a moins bien que d'autres et hélas c'est dans The Red Shoes (surtout eat the music lol). Mais j'adore constellation of your heart.

Je nomme direct Babooshka mais c'est le parfait compromis entre un tube et une création artistique de qualité, j'aime la folie de cette chanson.
The Big Sky me fatigue un peu, je le trouve pas à la hauteur des chansons de la première partie de Hounds Of Love (la deuxième partie est une perfection totale).
King Of The Mountain est assez quelconque, la première partie de Aerial n'est pas aussi marquante que la deuxième partie (à part the coral rooom, how to be invisible et encore d'autres).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les chansons de Kate que l'on aime le moins...   

les chansons de Kate que l'on aime le moins...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2