The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
After the dawn  - Page 3 EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
After the dawn  - Page 3 EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
After the dawn  - Page 3 EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
After the dawn  - Page 3 EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
After the dawn  - Page 3 EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
After the dawn  - Page 3 EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
After the dawn  - Page 3 EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
After the dawn  - Page 3 EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
After the dawn  - Page 3 EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Sep 13, 2019 11:31 pm
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 After the dawn

Aller en bas 
+10
Emilink Lady
ecirta
zowie1972
ombrello
Hoopoe
Milton
SilentShout
mat9
Rosabel
Paddy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 03, 2014 12:27 pm

^^^^
Super compte-rendu ! Smile

Le merchandising : oui, coûteux... mais malheureusement, tout à fait dans les prix habituels.
Revenir en haut Aller en bas
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 03, 2014 12:34 pm

oui, rien de démesuré coté prix, c'est partout pareil...C'est ainsi ! bofbofe
Revenir en haut Aller en bas
Milton

Milton


Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 01/10/2014
Localisation : Alsace

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 03, 2014 1:16 pm

Hoopoe a écrit:

J'ai adoré voir le fronton (c'est comme ça qu'on dit ??) avec "Before the Dawn", comme sur l'avatar de Milton Smile

Je peux envoyer (à qui veut) l'original (qualité moyenne 3200x1800 car prise avec le mobile) dont mon avatar est une partie agrandie. J'en ai pris 3 en tout du fronton mardi dernier vers 16h00, au moment où le staff sort les panneaux d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 67
Localisation : Paris

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 03, 2014 6:37 pm

."...absolument ravie de cette rencontre après tant d’années à bavarder sur le Net !" Idem, nous aussi, Hoopoe, on a quand même pu papoter un peu après le spectacle et puis il a fallu dormir parce que tu repartais le lendemain, quelle soirée incroyable, on était dans un état un peu proche de l'Ohio, difficile de trouver le sommeil après ce moment incrédible ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Hoopoe

Hoopoe


Messages : 58
Date d'inscription : 01/01/2012

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyDim Oct 05, 2014 9:47 pm

Oui, c'était tout à fait ça Rosabel, on était en plein Ohio dans Hammersmith Laughing

@Milton : je veux bien ta photo, je t'envoie une adresse e-mail en mp ! J'en avais pris une vite fait avec mon téléphone, elle est super nulle Smile

@Ecirta et Cicilo : alors je crois qy'il faut que j'aille plus souvent en concert, j'en étais restée à des prix bien plus abordables il y a quelques années....
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyLun Oct 06, 2014 4:05 pm

Je voudrais revenir sur les différences entre les 2 spectacles the ninth wave et sky of honey.Donc j'ai encore réécouté l'enregistrement du concert et mon impression est confirmée.Alors vous allez me dire (je vous connais Wink ) : oui,c'est normal que les chansons sur sky of honey ne soient pas à l'identique,sinon quel est l'interêt de les jouer en concert ? Ce à quoi je vous répondrai:dans ce cas pourquoi pas aussi pour  hounds of love ? Je dis bien hounds of love,pas seulement the ninth wave (sur RUTH elle est allée jusqu'à réutiliser le son de synthé de l'album).Bon évidemment,c'est pas réellement identique,mais on sent qu'elle a cherché à être le plus proche possible.
Alors vous allez me dire (vous m'en dites des choses Wink ) elle a voulu mettre en avant ses musiciens sur Sky.Moi je trouve justement incroyables que des musiciens venus d'horizons aussi différents arrivent à cette alchimie sur ninth wave pour recréer l'univers de Kate sur scène.Et puis bon,les musiciens en avant,ça dépend lesquels:le pauvre John Giblin,on l'entend pas bcp.D'ailleurs on pourrait peut-être lancer un topic:les meilleurs prestations ou les meilleurs musiciens,ou même faire ça ici.
J'ajoute un point sur la voix de Kate :ça veut peut-être aussi dire que contrairement aux apparences,les chansons de sky sont pas si simples que ça à jouer.
Vous allez me dire (j'aime bien faire les questions et les réponses Laughing ) : le spectacle sur sky est justement peut-être plus "spectaculaire" au sens etymologique,plus visuel.Enfin bref,le débat est lancé et d'ailleurs je sais que certains ont préféré the ninth wave et ça vous n'allez pas me le dire, Laughing vous l'avez déjà dit.
(attention hein,je précise:j'ai pas dit que j'aimais pas sky sur scène,il y a juste quelques détails qui me gènent.Devinez lesquels. Wink )
Pour terminer ce post déjà très long:ça serait pas mal un topic nos chansons préférées sur scène et surtout Est-ce qu'on les préfère aux versions albums.(il faudra que je réponde au sujet de silentshout sur les chansons qu'on aime moins mais c'est un casse-tête et j'ai pas encore eu le temps)
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2014 12:47 am

Hoopoe : c'est vrai que c'est assez cher... c'est juste que c'est dans la norme, malheureusement !

Paddy : il y a au moins trois fils de discussion dans ton dernier post, je ne sais plus par où commencer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 07, 2014 11:44 pm

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 11, 2014 12:40 pm

Une autre vidéo de cloudbusting,plus récente celle-là datant du 26 septembre.Comme d'habitude j'espère que vous allez la regarder tout de suite parce que... bofbofe Wink C'était du délire ce soir-là. affraid J'ai bien l'impression quand même que les concerts de septembre il y avait plus d'ambiance (mise à part le 30 aout bien sur kool Wink )

Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
SilentShout

SilentShout


Féminin Vierge Tigre
Messages : 59
Date de naissance : 29/08/1974
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 49

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 11, 2014 1:25 pm

Paddy a écrit:
C'était du délire ce soir-là. affraid J'ai bien l'impression quand même que les concerts de septembre il y avait plus d'ambiance

Moi j'y étais deux jours avant et effectivement c'était délirant Laughing
Je ne regrette pas d'avoir pris mon ticket pour les dernières dates, Kate était vraiment détendue et chaleureuse, je voulais y aller le jour de mes 40 ans (29 aout) mais ça ne s'est pas fait... Finalement c'est surement une bonne chose!
Revenir en haut Aller en bas
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 11, 2014 1:57 pm

oui,en effet..Pour y être allé le 26 aout, puis le 19 septembre, j'ai vu une différence d'abord chez KB, effectivement moins stressée, + à faire des digressions et des commentaires (même si j'avais du mal à tout comprendre avec les applauses !), ensuite au niveau du public, plus expansif aussi :Le cloudbusting final était vraiment + chanté le 19....j'ai une petite préférence pour le concert du 19, même si le 26 représentait la première date depuis si longtemps et symboliquement était importante (je tenais donc absolument à être là, et accessoirement m'a permis de croiser David Gilmour ! )..
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 11, 2014 4:36 pm

Super vidéo, merci Paddy !
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 67
Localisation : Paris

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 11, 2014 8:02 pm

Une toute petite vidéo où j'ai regroupé pratiquement tout ce que l'on a filmé ma fille et moi et pris en photo lors du concert du 6 septembre 2014, c'est bien pauvre, j'avoue, il n'y a presque rien, mais je l'ai quand même mise sur Youtube ! bofbofe Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 14, 2014 11:46 am

Il a été très difficile pour moi jusqu'à présent de mettre des mots sur ce spectacle, je l'ai avant tout "ressenti" il m'a profondément marqué et j'en garde un souvenir plus qu'ému.....

Il y a tout d'abord ce voyage, les retrouvailles avec Paddy et la rencontre avec nos amis Marc et J-Mi. Il y a Cicilo et Luna, adorables et aussi impatients et enthousiastes que nous ! Après un périple de qq heures on se retrouve enfin devant le "temple" Laughing je veux dire l'Hammersmith ! tant de mois à patienter et si proche du but ! J'ai tanné Paddy pour qu'on arrive assez tôt à l'ouverture pour avoir le temps de faire mes emplettes ! Quand on est entré dans la salle je n'ai pu détacher mon regard de cette vague bleue hypnotique ! plus l'heure approchait, plus j'essayais de me détendre.... mais en vain..... lorsque l'annonce du spectacle s'est faite, j'ai manqué un battement de coeur et comme promis, à 19h45 "pilpoil" les musiciens sont arrivés !!!!! A l'entrée de Kate sur scène, toute l'émotion accumulée s'est déversée par mes yeux ! ça y est on y est.... pourvu que ça ne s'arrête jamais......
Comme la set liste était connue, plus de mystère, elle attaque Lily avec une voix impeccable, claire, limpide et cette première partie est au delà de ce que j'espérai : un travail musical et vocal de grande qualité, des choristes et des musiciens impressionnants ! Ensuite the Ninth Wave ! voir un album prendre forme sur scène est magique, le décor et la mise en scène sont angoissants et reflètent bien ce que l’héroïne ressent, plongée dans une eau glaciale entre la vie et la mort. J'ai adoré chaque morceau, cet album étant un de mes préféré. Soudain, venu de nulle part, un gars me sort : "Don't panic" je me tourne vers l'allée et il m'explique qu'une partie du spectacle se déroulera dans cette allée.... moi "ok thank you" A ce moment là j'imaginai des personnages déambulants dans la salle ! Laughing Mention particulière pour Waking the Witch, quand je dis que les choristes sont impressionnants, là le prêtre est hallucinant ! Under Ice, Bertie avec la tronçonneuse, trop marrant ! Jig of Life "mon titre phare" ambiance Irish coeur coeur coeur Tiens Bertie qui veut devenir acteur était très à l'aise dans Watching You....
Et..... installation d'une rampe....... ça y est les personnages, poissons sans doute, vont passer et monter sur scène.......... la suite fut toute autre ! Les fameux personnages portent Kate et s'approchent de la rampe....... non pas possible, ils ne vont pas descendre ici, c'est trop raide, Kate va se latter ! Laughing et ils l'ont fait !!!!!!!! ils descendent et se rapprochent tout doucement de moi, silence quasi religieux, ils sont là à portée de main, Kate couchée sur le dos, les yeux clos et les bras croisés sur la poitrine, je n'avais qu'à étendre le bras pour......... non je ne l'ai pas fait ! ET C'EST PAS FINI, on entend des acclamations, je me retourne et là Kate debout retournant sur scène par la même rampe !!! IMAGE A JAMAIS GRAVEE DANS MA MEMOIRE !!! un sourire à tomber, une aura ....... terrible ! quand elle est passée à ma hauteur je lui ai soufflé "thank you Kate" coeur fleufleur et enchainement avec The morning Fog, Je me suis senti si proche tout à coup quand elle a chanté "I love you better"
Entracte...... mais que s'est-il passé, a-t'on vraiment vécu tout ça ? A ce moment là j'avais fini mon premier paquet de mouchoirs en papier ! geek j'ai remis de l'ordre dans mes confettis.....
Dernière partie toute en douceur et lumières apaisantes, sacré contraste avec la partie précédente. une voix mielleuse et des titres bien retravaillés. Moment fort : Aerial Tal, quel bonheur d'entendre ses pépiements ! et ses mimiques, trop mignons ! j'ai eu l'impression d'avoir redécouvert Sunset ! le final a été magistral, nous étions tous "high on the roof" avec son "envolée"
Oh non c'est bientôt la fin ! gris tristounet No Sad
Among Angels pour apaiser l'assistance et verser encore qq larmes et la der des der, Cloudbusting, debout chantant avec elle. J'ai failli oublier..... on a eu droit à un extra : Georgie, coordinatrice de production, avait son anniv, on a tous chanté happy B-Day avec Kate ! youpi
Fin, rideau................. on a attendu si longtemps et tout s'est passé trop vite ! snif !
Après le show, direction PUB, obligé ! on y a retrouvé qq "homegrounders", simpa !
Aujourd'hui quand j'écoute les différents enregistrements j'ai toujours des larmes qui coulent ! une petite partie de moi est restée scotchée sur le siège 35, là-bas............. somewhere in between.....
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 14, 2014 4:11 pm

Merci de ton compte rendu Dani. Very Happy Tu vois, moi je me souviens que Kate avait la main levée pendant hello earth.Et je croyais que c'était à ce moment-là que tu lui avais dit "thank you Kate" et pas pendant the morning fog.Mais ce moment fait partie des moments gravés dans ma mémoire,mais j'avoue que je ne me souviens plus aussi bien d'autres passages notamment pendant sky of honey.En parlant de sky,j'ai un peu changé d'avis en réécoutant les divers enregistrements audio:je trouve somewhere in between assez réussi,et même nocturn,même si je continue de préférer la version album.
A propos Daenerys,tu peux aussi aller sur ce sujet Wink :

https://ohkatebush.forumgratuit.org/t196-les-versions-before-the-dawn-vs-les-versions-albums
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
ecirta

ecirta


Masculin Messages : 414
Date d'inscription : 22/03/2014
Localisation : région centre

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 14, 2014 5:09 pm

merci pour ce CR...Je vois qu'on y a tous laissé un peu de nous même dans cette salle.. Wink

( Shocked tu étais du bon côté, veinard cheers !)
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyMar Oct 14, 2014 11:42 pm

Oui incroyable ! au début j'étais un peu déçue de ne pas être bien en face de la scène, mais tout compte fait, on a été très chanceux hein Paddy ?
J'ai oublié de parler de la machinerie infernale Laughing l'hélico ! très original et ingénieux avec le spot s'arrêtant sur les spectateurs, la voix de l'opérateur radio étant celle de Paddy himself !
Et Kate, vous l'avez bien observée ? pour appuyer les paroles, elle levait sa main libre et pointait l'index d'une manière très gracieuse coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2014 12:42 am

Daenerys, il y a bien des jours où je t'envie d'avoir été aussi près de Kate ! Smile

Merci pour ce compte-rendu plein d'émotions...
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2014 9:34 am

Avec plaisir Cicilo Wink je suis bien consciente que quelques uns d'entre nous ont eu une veine de cocu !!! king queen Sur le dvd, J'ai hâte de voir la réaction des gens assis de part et d'autre de l'allée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ombrello




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2014

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyJeu Oct 16, 2014 11:16 pm

Ah ben pas moi Very Happy

Bonjour,

Pas moi, parce que j'y suis allé la semaine du 16 septembre, Le 16, place E26, et le 17 place K33 et j'avoue avoir très peur de me voir (A 47 ans, me voir comme une ado de 13 ans, non...).

Un petit retour :

J'ai été très très surpris par le public qui fait totalement immobile par rapport à moi pendant les chansons.

Le 16 : Je n'y ai pas cru.
En revanche, le son était mauvais, les Hauts-parleurs crachant le son et les basses derrière moi. J'entendais les percussions, la batterie et parfois la voix de Kate (j'étais perdu dans ces moments là) directement mais quasiment pas la guitare.
Ce qui m'a amené à des moments de pure folie :
Me faisant remarquer, j'ai eu le droit à Mino qui se marrait (il a toujours la banane) en secouant la tête (genre : "mais quel doux dingue"), David qui à un moment jouait en me regardant droit dans les yeux (le pied total), et Kate, sur KOTM, qui essaie de me faire comprendre que je me suis trompé de refrain à la fin de la chanson (C'est ce que j'ai envie de croire).
A la fin, j'ai fait le geste de me prosterner devant eux et Mino a fait genre 'Arrête, tu me gênes', ce qui a fait sourire Kate.
De ma place, j'ai évidemment eu le droit à la porte géante, à la procession, à son retour (à moins d'un cm, à moins d'un cm, et je suis resté sage), au blackbird, au tableau, 'Morning Fog', Sunset, Cloudbusting... Bref, le son était mauvais, je n'ai pas vu les effets de lumière, mais j'étais hyper bien.

Petites infos :
Avant le spectacle, un homme du staff est passé tout le long de l'allée pour dire que qqe chose allait se passer et qu'il ne fallait pas bouger (j'ai oublié et fait le signe de croix à son passage).
Je n'ai rien vu de 'Hello Earth', un fishman s'est mis devant moi et m'a empêché la vision de toute la scène... En revanche, costume superbe, et son filet m'a semblé lourd, en tout cas, très bonne imitation.
Ce soir là, la porte (lors du sketch), s'est déboîtée (un peu de rires et applaus) et Kate est apparue par l'entrée (la cuisine) à la surprise de Bertie.
Dans Morning Fog, avant d'évoquer mother, elle fait le signe d'une larme à l'oeil gauche.
Pour la scène du blackbird, j'ai vu 3 hommes se diriger vers Kate pour la préparer à son envol.


Le 17, autre grand moment pour moi : pris dans la lumière de l'hélico Very Happy. J'ai encore fait le signe de croix au passage de Kate...
Mino m'a reconnu et m'a fait un petit signe (il l'a fait pour plusieurs personnes, vraiment très sympa. Omar et David le sont également).

Petite info : l'un des 3 tissus avec une plume (celui de gauche) n'est pas tombé.

Les 16 et 17, j'ai trouvé Kate plus coincée par rapport aux 19 et 20 (peut être à cause de la captation).
Le 20, la foule était aussi plus libre (certains ont même touché Kate à son retour dans l'allée (et il y en a un qui s'est immiscé dans le couloir pour prendre une vidéo sur nocturn, il s'est fait mettre dehors par la sécu)) et énorme sur cloudbusting, j'ai eu l'impression que le théâtre tremblait, ce qui a fait dire à Kate 'Oh my God' (j'ai l'impression que c'est le dernier extrait de la compil vidéo postée ici (merci)). Meilleure soirée niveau ambiance et plaisir pour Kate selon moi.

David est le seul à être pieds nus également.
Bertie fait toujours un bonjour à Mino pendant 'Morning Fog' et le 16 (je crois), il a fait une petite erreur de choré.

J'y suis retourné pour le final, faire la queue pendant plus de 7 heures, mais n'ai pas eu de billet.
En revanche Mino nous a dit avec son sourire habituel : "The last one". Du coup, avec les dernières rumeurs, je me demandais si ce n'était pas un clin d'oeil (je n'y crois pas vraiment mais j'aime rêver).
Ils nous ont ouvert le merchandising pour la vingtaine de personnes qui était resté, et on a aussi pu voir une femme qui est sortie du concert (un peu soule) par une sortie de secours sans avoir envie d'y retourner...
Moi, si, dit-il le sourire aux larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys

Daenerys


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 17, 2014 12:09 am

Salut Ombrello, Merci pour ton récit, dommage que tu sois déçu par la sono, j'étais au L35 et le son était clair, rien à dire de ce côté là. C'est chouette d'avoir eu de petits échanges avec les musiciens Wink C'est vrai de Mino s'est bien éclaté, il était vraiment dans son élément ! Maman Kate jetait un oeil de tps en tps par dessus l'épaule pour suivre fiston Bertie !
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyVen Oct 17, 2014 11:22 pm

Merci Ombrello de tes impressions.Si j'ai bien compris,tu y es allé 3 fois ! Tu bats donc tous les records sur le forum et je crois que le seul qui te bat ça doit être David Gilmour qui y est allé 4 fois !! Laughing
Et le son de mauvaise qualité,c'était juste pour la date du 16 ?
En tout cas pour nous,c'était super du début à la fin.
Au sujet de Mino effectivement il a l'air très sympa,mais si tu as eu la chance de discuter avec lui?, tu sais qu'il est français en fait ?  ça serait bien que pour une fois un journaliste ait une bonne idée et l'interviewe,lui ou un autre musicien.
Il y en a un aussi qui mérite un Big up,c'est Kevin Mc Alea,déjà parce qu'il était là à la première tournée,et c'est vraiment un homme orchestre: accordéon,clavier,guitare,uillean pipes.Il me semble qu'à un moment il joue de la flute ou d'un instrument à vent,je me trompe ?
Au sujet du public:à vos différents concerts vous avez eu combien de standing ovations ? Nous,on l'a fait pour hounds of love,RUTH,jig of life,morning fog, Sunset,le final d'aerial et cloudbusting bien sur.
Sur morning fog,j'ai remarqué que le public n'applaudit pas à toutes les dates au moment où Kate dit:"i'll tell my sisters" p.ê parce qu'ils ne comprennent pas que Kate parle des choristes (ben oui,on sait qu'elle a pas de sœurs ! Laughing )
Des petits trucs aussi avec le public:
-le son du synthé de RUTH a eu droit à ses applaudissements perso. Wink
- le public applaudit quand Kate tient la note sur moonlight sur nocturn.Idem sur in the suuuuuun ! sur aerial.
Kate croise les mains sur la poitrine quand elle dit "i'll tell my mother i'll tell my father" pendant the morning fog.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 67
Localisation : Paris

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 18, 2014 9:32 am

Merci Dani, Ombrello pour vos résumés, je vous envie d'avoir si bien profité du concert, et je suis heureuse pour vous aussi, mais le fait d'avoir été loin de la scène n'est pas si désespérant que ça, puisque nous y étions, que le son était très bon de notre place et que de toutes les façons il aurait fallu que je vois le concert au moins 2 fois pour émerger de la brume dans laquelle j'étais émotionnellement, lol !, oui y aller une seconde fois aurait été super, j'ai loupé ça, mais avoir des places n'a pas été simple non plus, et ça n'est même pas moi qui m'en suis occupée, bien contente qu'on le fasse pour moi vu mon niveau en anglais ! Wink En tout cas on revit bien vos émotions à travers vos résumés et c'est très intéressant de voir les différences de chacun, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
ombrello




Messages : 6
Date d'inscription : 01/05/2014

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptySam Oct 18, 2014 7:21 pm

En fait, j'y suis allé 4 fois (les 16, 17, 19 et 20).
Pour le problème du son, oui, c'était uniquement le 16, j'étais contre la scène, mais ça n'a pas dérangé mon voisin.
Le 19, j'étais place L17, les graves étaient plus fortes que de l'autre côté (le 20, j'étais place L33 (mon voisin de gauche a osé la toucher, moi non, j'ai 'juste' eu le droit au plus beau sourire qu'il soit).
Pour le son, les capteurs qui ont enregistré les différentes soirées disent que le mieux était devant en haut, et qu'en bas, c'était mieux à partir de la rangée N (pour simplifier (ils sont techniques...)).
Pour Mino, je ne l'ai su qu'après qu'il était français. J'ai lu le programme à mon retour... Depuis, j'ai regardé ce qu'il a fait, et il a de la bouteille et pas mal joué avec Omar aussi (le 1er octobre, ils sont arrivés ensemble). Je n'ai pas parlé avec eux, c'était visuel, et juste des phrases pendant qu'ils entraient (entre la rue devant l'église et la porte où entrent les voitures). David est arrivé plus tôt et tout seul. Et Omar fait un tour avant 18h (je n'ai pas de montre).
Pour les standing ovations, il y en a eu à chaque début de chanson avant que Mino ne joue Eole. Pendant 'The 9th wave ' et 'Sky of Honey', cela dépendait des chansons et des soirs, mais c'était le plus souvent silencieux, ça m'a beaucoup surpris, mais c'est vrai qu'il y avait de quoi restait bouche bée et cela s'enchainait assez vite (d'ailleurs le 20, je me suis retrouvé tout seul debout à applaudir dans le bloc... En haut, cela semblait plus réactif).
Mais le public a réagi aux chansons que tu cites, avec Among Angels aussi.
Pour les brothers et sisters, la réaction du public se faisait quand elle se tournait vers eux pour les 'présenter' (parfois ce n'était pas flagrant (pour ceux qui ne comprenaient pas les paroles).
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 EmptyDim Oct 19, 2014 4:17 pm

Je pensais à un truc hier:pour la suite,par exemple un prochain album maintenant elle n'a que l'embarras du choix pour les musiciens. Wink Et aussi avec ce spectacle elle a placé la barre très haut pour la suite.Je pense aussi que le fait que ces musiciens viennent d'horizon très différents ça pourra l'inspirer.Par exemple,je pense que Mino a du lui faire découvrir des percussions qu'elle ne connaissait pas.Un peu comme un nouveau Paddy en quelque sorte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





After the dawn  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: After the dawn    After the dawn  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
After the dawn
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Before the dawn l'album
» Before the dawn:souhaits et pronostics
» Kate Bush Archives - Before the Dawn
» Kate récompensée pour Before The Dawn
» les versions Before the dawn vs les versions albums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: News-
Sauter vers: