The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Mar Aoû 15, 2017 4:36 pm par Paddy

» moments in time
Dim Aoû 13, 2017 10:29 pm par Cicilo

» astro effervescente
Ven Juil 28, 2017 4:43 pm par ecirta

» Vos prochains concerts
Sam Juil 08, 2017 10:43 am par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Lun Juil 03, 2017 12:13 am par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

After the dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SilentShout

Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 29/08/1974

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 5:38 pm

Oui! Elle ne pouvait pas faire plaisir à tout le monde c'est sur, et on sent vraiment qu'elle a fait ce spectacle pour les fans, pas pour ceux qui ne connaissent d'elle que Babooshka, mais quand meme aucune chanson de the kick inside, lionheart, never for ever et the dreaming, comment dire? c'est dûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 11:21 pm

Merci pour ton compte rendu silentshout.Toi auss tu as pleuré sur and dream of sheep ? Crying or Very sad Wink Je me demande qui n'a pas pleuré sur cette chanson.Tu ne nous a pas du tout parlé de sky of honey.Tu as moins aimé ? Je suis comme toi aucune chanson des 4 premiers albums...mais bon c'est un parti pris assumé de Kate.Elle aurait très bien pu s'organiser pour placer au moins une chanson de the dreaming (suspended in Gaffa serait très bien sur scène bien qu'hyper dure à chanter !) Je pense que c'est dur pour elle de s'identifier à cet album qui est loin d'elle,dans le temps mais aussi loin de sa nature.Et puis il n'y a pas de concept sur the dreaming,donc au niveau mise en scène.Quoiqu'il en soit, même un petit clin d'œil (comme pour the sensual world) aurait été bienvenu.
Quant à breathing,j'aurais vraiment parié qu'elle le jouerait.Elle appelait cette chanson "ma petite symphonie".
Bon,assez parlé de ce qu'il y aurait pu avoir,retour au concert.
J'essaierai de raconter mes moments préférés moi aussi (en fait,j'avais commencé sur l'autre topic,vous vous souvenez ? Wink )

Un ou deux petits détails par rapport à ton témoignage Ecirta: je ne me rappelle pas qu'elle ait présenté Bertie à notre concert."l’interprétation de King of the moutain, qui renvoie la version studio au rang de musique d’ascenseur…" Dis donc,soit poli quand même ! Tu sait ce qu'elle te dit la musique d'ascenseur ! megarire Moi malgré tout je préfère quand même la version studio,mieux gaulée,plus sensuelle.Mais c'est bien d'avoir des avis différents.
Sur hello earth,la main qui attrape sa main sur l'écran,j'ai loupé ça !! affraid Faut dire que je regardais pas vraiment la scène à ce moment-là ! Laughing Et Cicilo qui a vu un village de pêcheurs sur the morning fog.Et il y a encore d'autres choses qui ont du m'échapper.Donc,vivement le DVD !! kool Very Happy
En ce qui concerne la date d'ouverture du 26,tu trouvais Kate un peu tendue,moi c'est le public que je trouve un peu timide.Nous,à notre concert à nous,on a su mettre de l'ambiance ! Laughing
Je pense que pour le concert du 19 aussi ils étaient moins timides !
Et les autres ? ça aussi c'est intéressant de comparer,pas seulement le spectacle mais ce qui se passe dans la salle. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
SilentShout

Féminin Vierge Tigre

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 11:33 pm

Il y a un clin d’œil à "Pull Out The Pin" sur "Watching You Without Me", mais c'est tout ce que j'ai remarqué!
Pourquoi dis tu que "The Dreaming" est loin d'elle? c'est un album qu'elle renie? En tout cas je ne suis pas d'accord avec le fait que ce ne soit pas sa nature, pour moi c'est une facette de Kate à part entière et un de ses meilleurs albums si ce n'est le meilleur, difficile de croire donc que ce ne soit pas vraiment elle, je pense au contraire qu'elle a fait ce qu'elle voulait vraiment à l'époque sinon elle aurait fait un "Never For Ever 2" ce que tout le monde attendait, c'était mal la connaitre! Laughing

Nous le 24 septembre, le public était ultra chaleureux, applaudissait en rythme presque à chaque chanson, on a senti Kate vraiment ravie, souriante et ça lui a plu, elle ne s'est pas cachée de nous le dire d’ailleurs! Le fait d'arriver aux dernières dates sans doute, la tension est retombée et elle devait être totalement à l'aise Wink
ecirta

Masculin Messages : 371

MessageSujet: Re: After the dawn    Dim Sep 28, 2014 9:32 am

Effectivement, le public du 19 était + extraverti (enfin, c'est l'impression que j'ai eu d'oû j'étais..) .pour celui du 26, comme c'était la première, je pense qu'on était tous dans l'attente de ce qui allait se passer, concentré, fébriles, voire recueillis pour certains..D'oû sans doute l'ambiance moindre, perso j'ai trouvé que c'était bien, et on était presque toujours debout...Méfie toi de l'enregistrement audio car tout dépend de l'endroit oû il a été fait..Ceci dit, le 19 fut plus bruyant !
King of the moutain est une chanson qui prend toute son épaisseur dans ce show, car elle fait la transition avec the ninth wave...Mon clin d'oeil à la musique d'ascenseur vient du fait que désormais quand j'écoute les CD studio de Aerial ou Hounds of love, je les trouve pâlichons par rapport aux versions live..Je trouve que ces ré-interprétations sont des tueries ! C'étais tu l'as compris une image pour dire cela..Very Happy

Plûtot d'accord avec Silenshout concernant the Dreaming, c'est un album important pour elle..Elle a juste choisi pour ce concert de rester dans une période plus récente, avec petits clins d'oeil tout de même pour les initiés...On en trouvera d'autres sur le DVD c'est sûr..
SilentShout

Féminin Vierge Tigre

MessageSujet: Re: After the dawn    Dim Sep 28, 2014 12:58 pm

Sinon pour répondre à Paddy, oui j'ai beaucoup aimé aussi la partie d'Aerial, même si "The Ninth Wave" me parle plus car c'est plus mon univers et j'écoute ça depuis mes 15 ans...
J'ai notamment adoré le final, sublime de Kate en oiseau! Vraiment magnifique, il n'y a qu'elle pour faire un truc aussi dingue sans être ridicule, ça s'appelle la classe Wink Espérons que le choc de cette scène sera retranscrite dans le DVD car c'est à vivre en live!

Petit clin d’œil aussi dans Aerial, à "Running Up That Hill" quand on voit les archers peut être?? Mais bon vu qu'elle la chante dans le spectacle ce n'est peut être qu'un hasard...
mat9

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: After the dawn    Dim Sep 28, 2014 3:24 pm

pour répondre à Paddy, le soir du 06, Bertie ne nous pas été présenté non plus mais nous l'avons reconnu. pour ce qui était du public, il était très enthousiaste.dès que Kate est apparue c'était l'effervescence.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Dim Sep 28, 2014 4:06 pm

Quand je disais que the dreaming était loin d'elle,je voulais dire que c'est l'album où elle joue des rôles de composition le plus éloignée d'elle.C'est un album violent et le plus original,bizarre,alors que Kate,dans la vie est douce et normale à mourir (comme un certain président ! Laughing ).Mais si tu veux qu'on continue à parler de the dreaming,il y a déjà un sujet Wink  :

http://ohkatebush.forumgratuit.org/f12-the-dreaming

Alors à mon tour,non pas de faire un compte rendu exhaustif comme Ecirta,mais d'évoquer mes moments forts du spectacle:
- And dream of sheep,bon là je sais je suis pas original mais moi aussi j'ai pleuré. Crying or Very sad L'émotion intrinsèque de la chanson,l'émotion de la voir et de l'entendre sur scène après  des années,l'émotion d'entendre sa voix trembler... de froid.
- watching you without me: comment c'est possible que ça soit aussi bien (mieux ?) que sur l'album,ces percussions,ces chœurs !
- Jig of life:là encore mieux que sur l'album,et en plus quelle ambiance !
- Hello earth: sublime,comme sur l'album.La voix de Kate,les musiciens,les harmonies vocales.Et bien sur les chœurs orthodoxes.C'est un nouvel enregistrement non ? Quant à ce qui se passe sur scène...et dans la salle,je préfererai que ça soit Dani qui vous raconte,si elle le veut. Wink
- The morning fog:je crois que tout le monde est d'accord,cette chanson nous a tous rendu heureux.Ce petit port de pêche,l'accordéon,la guitare,les chœurs,et le public.
- Prologue:en fait,il n'y a pas que the ninth wave.Quelle sérénité avec cette chanson.Je crois que c'est une des chansons où la voix de Kate est la plus pure.Et le piano,les images d'oiseaux à l'écran.
- Sunset:super ambiance là encore compensant la voix de Kate un peu faible ici.
- Among angels:la 2ème fois où j'ai pleuré. Very Happy Pendant hello earth,Kate était très prés de moi physiquement mais là j'ai eu l'impression que nous n'étions que tous les 2 dans la salle.On aurait pu entendre les mouches voler.
- Cloudbusting: bon ben le final où tout le monde s'éclate !!  Very Happy
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: After the dawn    Lun Sep 29, 2014 3:35 am

Bien des gens se sont exprimés sur ce sujet, et mieux que je ne saurais le faire... mais ça ne m'empêchera pas d'essayer, même si tout ça risque d'être un peu éparpillé...

Il faut que je dise d'entrée de jeu que j'étais déjà extrêmement ému au moment de m'asseoir, d'autant plus que j'avais fait la file TRÈS LONGTEMPS pour avoir un simple t-shirt et que j'ai presque manqué l'entrée sur scène de Kate ! Il faut me comprendre : c'est la toute première fois de ma vie où j'ai eu l'occasion de discuter en personne avec d'autres gens qui non seulement connaissaient et aimaient Kate Bush, mais la connaissaient et l'aimaient autant que moi. C'était un peu comme de me sentir seul de mon espèce et de réaliser, en entrant dans cette mythique salle de concert que je n'avais vue que sur mon VHS du "Tour of Life", qu'il y en avait des milliers comme moi. Alors déjà là, j'avais le cœur léger. Je me suis assis et moins de trois minutes plus tard, le concert débutait. Je n'ai pas vu ma vie défiler sous mes yeux, mais une multitude de souvenirs, certains vieux de presque trente ans, me sont revenus en mémoire au moment où les lumières se sont tamisées. Je me suis dit, "Je ne peux pas croire que je suis ici, c'est impossible, j'habite un autre continent, je vais voir Kate Bush" et les premières mesures de "Lily" ont monté dans la salle. J'avais peur de figer pendant une ou deux chansons (ça m'est déjà arrivé lors d'un ou deux concerts que j'attendais depuis toujours), mais ce ne fut pas le cas. Je me souviens de m'être dit que je n'aurais JAMAIS parié sur cette chanson pour ouvrir le spectacle, puis le rythme est embarqué et quelques instants plus tard, à la tête de ses choristes, je l'ai vue apparaître, comme si quelques décennies de clips, de photos et de pochettes d'album venaient de se matérialiser sous mes yeux, la foule a littéralement RUGI, et j'ai vraiment cru que mon cœur allait bondir hors de ma poitrine... de la seconde rangée du balcon jusqu'à Kate ! Elle était là, elle existait réellement, sa voix s'est fait entendre et je n'en croyais ni mes yeux ni mes oreilles (et sincèrement, je crois que c'est encore le cas). Mes pauvres voisins devaient ne pas en croire leurs oreilles non plus, je crois que j'ai été un brin trop enthousiaste par moments ! :lol

Quelques commentaires...

1) Le premier acte. Un choix audacieux de chansons, bien entendu. J'ai déjà dit que je ne m'attendais pas à "Lily", mais je me serais encore moins attendu à "Top of the city" - une de mes préférées sur TRS - ou à "Joanni". J'ai été étonné d'entendre "Running up that hill" aussi tôt dans la soirée (je l'attendais dans les rappels). J'ai trouvé sa voix solide, fluide, sans décalage avec ses albums "post-TRS", très expressive... Pendant quelques secondes, je me suis dit que toutes ces rumeurs sur un spectacle très théâtral n'étaient pas fondées, j'ai été étonné par l'absence de mise en scène, mais sans bouder mon plaisir. Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été extrêmement impressionné par l'intensité de "King of the mountain", une pièce chère à mes yeux (enfin, une nouvelle de Kate Bush après 12 ans d'absence !) mais qui n'a certainement pas la même énergie sur l'album. Quel crescendo, quelle superbe performance des choristes aussi, et puis cette explosion de confettis à la fin !

2) 2e acte : "The Ninth Wave". Si je devais absolument voter, c'est cette suite qui remporterait la mention de mon moment préféré de la soirée. Il y avait quelque chose d'incroyablement fascinant et émouvant dans le fait de "voir" cette pièce, après presque trente ans à la visualiser intérieurement. Et quelle mise en scène ! L'intro cinématographique, puis Kate "en direct" dans l'eau glacée, qui nous regarde droit dans les yeux en chantant "And dream of sheep", la scène qui s'ouvre (hors de nulle part !!!) pendant "Under ice", l'hélicoptère dans "Waking the witch", l'hypnotisante scène du salon pendant "Watching you without me" avec Kate qui apparait derrière la porte... J'ai eu le souffle coupé - il l'est encore, à bien des aspects ! Mais ce sont surtout les deux dernières pièces de cet acte qui m'ont bouleversé émotionnellement, ce à quoi je ne m'attendais pas. "Hello Earth" était d'une telle  beauté, malgré une ou deux notes inégales de la part de Kate... Je n'oublierai jamais l'image de Kate emmenée par la procession de poissons, avec les harmonies vocales lugubres de la pièce. On aurait pu entendre une mouche voler. Je n'ai jamais été aussi captivé lors d'un concert qu'à ce moment. Et puis le contraste époustouflant de "The morning fog", plus légère et lumineuse que jamais après la noirceur et la profondeur des morceaux précédents, avec son petit village de pêcheurs, son accordéon, cette douceur et cette joie de vivre retrouvée... Voir Kate "revenir à la vie" m'a rendu tellement joyeux que je m'en suis trouvé tout à fait ridicule - comme si on ne le savait pas déjà ! -, mais la réaction euphorique de l'assistance lorsqu'elle est réapparue sur scène m'a confirmé que je n'étais pas le seul à ressentir cette joie irrationnelle. Et c'est là qu'un de mes moments préférés du concert s'est produit, un petit quelque chose d'anodin mais que j'ai trouvé très touchant : lorsque les dernières notes de la chanson se sont terminées et que la foule s'est exclamée, Kate a pris la parole et nous a demandé "Did you like it ?", d'un ton tellement modeste et sincère que je ne l'en ai aimée que davantage. "I love you better now", en effet... J'aurais voulu lui répondre que je vivais mon plus beau moment en concert et qu'il n'était même pas encore terminé !

3) Le 3e acte. J'étais un peu ambivalent à l'idée de voir jouer "A sky of honey". Peut-être parce que certains mouvements de cette suite me touchent plus ou moins sur l'album, mais aussi parce que je commençais à être conscient qu'il y aurait bien peu de place pour entendre autre chose par la suite. Je n'aurais pas dû m'en faire, et je dois dire que certaines des images de ce 2e acte m'ont hanté au cours des jours qui ont suivi, au point où j'ai écouté et ré-écouté cette suite à plusieurs reprises dès mon retour de Londres. J'ai été étonné d'entendre les premières mesures de la pièce "50 words for snow" lorsque les immenses portes sont apparues et je dois dire que j'aurais été quelque peu déstabilisé qu'elle fasse cette longue (et pas nécessairement super intéressante...) chanson en concert. Puis, le piano, le son des oiseux, le pantin, la voix d'enfant de Bertie... et on décolle dans un univers tellement différent de celui de "Ninth Wave" que c'en est déroutant. "Prologue" est sublime, "An architect's dream" est (comme sur le CD) un peu linéaire, mais on sent une progression dans le mouvement (qui se poursuivra d'ailleurs tout au long de la suite, un détail qui ne m'avait pas à ce point frappé pendant toutes les années où j'ai écouté l'album). J'ai adoré "Sunset", l'un des moments forts de la soirée; la réaction de la foule était très enthousiaste, je me suis d'ailleurs demandé si Kate était au courant qu'il s'agissait de l'une des préférées des fans sur cet album. Une chose est certaine : si elle ne le savait pas avant ses concerts, elle le sait maintenant ! "Somewhere in between" me laissait elle aussi un peu indifférent sur l'album, mais elle a pris toute sa signification en concert, illustrant parfaitement cette transition entre le jour et la nuit, à un point tel que je dois admettre que j'ai trouvé la performance solo de Bertie parfaitement inutile et vraiment très longue. Oui, je comprends qu'il jouait le rôle du créateur tout au long de la chanson et que cette nouvelle phase du jour était son "œuvre", mais sincèrement, il y aurait eu moyen d'illustrer le propos de manière moins fastidieuse (et avec Kate !). Le crescendo est amorcé avec "Nocturn" (quel effet hypnotisant que cet océan de lumières partant de la scène au balcon !!!), pour finir par exploser pendant la pièce-titre (qui, sur l'album, me laissait parfaitement indifférent... ce qui n'est plus le cas maintenant). Je ne savais plus où déposer les yeux, que ce soit sur l'arbre qui a défoncé le piano ou sur cette myriade d'oiseaux déchaînés. Il y avait tant à voir et à déchiffrer, notamment avec l'allusion au "Blackbird" de "Waking the witch", que le pantin finit par tuer et que Kate devient au final ! Je me souviendrai toujours de l'image de Kate suspendue entre ciel et terre, habitant ce corbeau, plus imprévisible que tout. Quelle apothéose explosive... Le grand frisson !

4) Les rappels : "Among angels", disons que Paddy l'a très bien exprimé, c'était comme d'être seul avec Kate, la foule autour de moi s'est évaporée le temps d'une chanson - et quelle chanson, l'une de mes préférées sur 50WFS ! J'en ai eu les larmes aux yeux et je crois que plusieurs personnes, pendant quelques instants, ont effectivement ressenti cette présence bienveillante à laquelle Kate fait allusion dans le texte de la chanson. Et que dire de "Cloudbusting" - quelle joie d'entendre cette pièce, que je considère comme LE chef d'œuvre de Kate, quelle finale géniale et rassembleuse ! J'aurais bien aimé voir le Cloudbuster apparaître sur scène - ça aurait été la totale ! -, mais celle-ci était déjà tellement encombrée après "Sky of honey" que je ne vois pas comment ils y seraient arrivés ! Wink Entendre la foule pousser la chanson restera l'un de mes beaux souvenirs de cette soirée, même si l'absence totale de mise en scène détonne après les tableaux sublimes que Kate a peints tout au long de la soirée. Puis, aussi vite qu'elle y était arrivée, Kate quitte la scène, et j'ai à peine le temps de me dire "Elle va nous faire Wuthering Heights avant de nous laisser repartir" que les lumières se rallument. J'ai eu brièvement envie de râler ("Quoi, elle n'a rien fait des quatre premiers albums ?!?!") et je me suis envoyé paître mentalement, en me disant qu'elle a plus que compensé et en me rappelant que je viens de vivre l'une des soirées les plus magiques de ma vie. En quittant la salle, j'ai entendu beaucoup de gens se faire cette réflexion à voix haute ("What, no Wuvvvvering Heights ?") et je persiste à croire que ça aurait été LA meilleure manière de conclure... mais bon, peut-être que la prochaine fois c'est moi que Kate embauchera comme "creative consultant" ! Razz

J'avais un sacré trajet de métro à me farcir pour rentrer, complexifié par la fermeture de l'une des lignes de métro, et j'ai dû quitter trop rapidement ces gens avec qui j'aurais tant aimé échanger sur l'expérience extraordinaire que nous venions tous de vivre. Je me suis rabattu sur le programme-souvenir, tout à fait à la hauteur du concert, rédigé par Kate elle-même, dont j'ai savouré chaque phrase en me répétant qu'elle s'était donné un mal extraordinaire pour ce concert... et qu'il faudrait que plus d'artistes se donnent ce mal extraordinaire ! Je suis arrivé "chez moi" épuisé, la tête pleine d'images inoubliables et le cœur prêt à déborder, en me disant que je devais effectivement avoir un ange gardien pour avoir été en mesure de vivre cette expérience. angeplease

Il ne me reste qu'à espérer qu'elle ne refera pas trop souvent de concerts, parce que je ne vois pas comment je pourrais m'empêcher d'y aller et qu'un billet d'avion Québec-Londres coûte les yeux de la tête ! Wink Laughing
SilentShout

Féminin Vierge Tigre

MessageSujet: Re: After the dawn    Lun Sep 29, 2014 6:31 am

J'aime beaucoup ton compte rendu Cicilo, très proche de ce que j'ai ressenti!
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Lun Sep 29, 2014 6:43 am

Beau et émouvant CR ...
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: After the dawn    Lun Sep 29, 2014 9:00 am

Superbe Cicilo !

mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Lun Sep 29, 2014 11:12 am

bravo pour tous ces comptes rendus. Smile j'avoue que j'ai un peu de mal à recoller tous les morceaux de ce concert pour faire un compte rendu. c'était pas loin d'un mois déjà Sad et j'avoue que j'ai un peu la flemme aussi Laughing
je préfère livrer quelques impressions parcellaires ici ou là comme je l'ai déjà fait Wink lorsque les souvenirs refont surface. j'avoue que je suis passé dans une nouvelle phase autre que celle où je n'étais pas encore sorti de ce concert et que j'avais une espèce de manque. là j'attend plutôt impatiemment les 2 dernières dates pour passer à autre chose. bofbofe
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 3:41 am

Bon, tant mieux si ça vous plaît, en me relisant je me suis dit que c'était un interminable compte-rendu ! Embarassed Laughing

A part cela, il y a quelque chose qui m'a fortement perturbé avant le concert, quelque chose que j'ai compris d'elle, que je n'avais pas saisi avant, et ce fait me trouble encore aujourd'hui, je crois que ça a donné un autre sens pour moi à sa créativité, et c'est quelque chose qui me dérange. Je ne suis pas encore à l'aise avec ça et je n'en parlerai pas ici sur ce sujet tout du moins. a écrit:

Là, tu nous taquines, Rosabel ! Wink Et je dois dire que tu m'intrigues, j'espère qu'il ne s'agit pas d'un truc trop glauque...
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 9:22 am

Non, en mp si tu veux je te le dis ! Wink

Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 2:00 pm

^^^^
La curiosité faisant figure de déformation professionnelle chez moi, j'accepte l'offre du MP - à moins que ce ne soit pour me dire que tu as vu Kate avec une moustache de cocaïne ! Shocked
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 2:52 pm

Ha ha ! megarire

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 3:47 pm

ça serait plutôt une moustache de chocolat après une overdose de rochers Suchard ! megarire Une bonne crise de foi. Wink
Blague à part,j'ai réécouté en entier prologue et je persiste et signe en disant que c'est un des meilleurs moments du concert.Je ne me souvenais même plus à quel point la version live est différente,prolongée sur la fin avec les "ding dong ding dong". Comme quoi,il n'y a pas que visuellement que j'aurais besoin du DVD pour me remémorer tous les détails.Embarassed
En fait,je m'aperçois avec le recul que j'étais plus dans l'expectative pour the sky of honey attendant surtout la 2ème partie (à partir de Sunset) attendant surtout nocturn qui m'a d'ailleurs un peu déçu.J'étais moins hypnotisé,moins dans un état second que pour the ninth wave et pourtant à la réécoute de prologue me reviennent les magnifiques images des oiseaux volant dans le ciel et les ombres chinoises et la marionette.Mais c'est marrant,tout ça se mélange,je ne sais plus à quel moment tout ça apparait (à quel moment la marionette s'enfuit par exemple) alors que j'ai la vision très nette de ce qui se passe dans the ninth wave (sauf la main tendue mais j'étais occupé comme je l'ai déjà dit Wink ).
C'est p.ê du au fait que the ninth wave fait partie de ma vie depuis plus longtemps.Même si je crois bien que j'ai du écouter Sky of honey quasiment une fois par semaine depuis qu'il est sorti !! Very Happy
En fait,à bien y repenser,ce sont les 2 albums que j'ai le plus écouté de Kate (never for ever mis à part) donc je ne peux vraiment pas en vouloir à Kate d'avoir pensé à moi ! Laughing
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 30, 2014 5:48 pm

paddy a écrit:
ça serait plutôt une moustache de chocolat après une overdose de rochers Suchard ! megarire Une bonne crise de foi. Wink
lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Milton

Masculin Messages : 16

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Oct 02, 2014 8:22 pm

Ben dites donc... je suis épaté quand je lis vos résumés.
J'en serais bien incapable... l'age peut-être Wink
Plus sérieusement, j'avoue n'avoir pas trop analysé pendant le show. J'ai vécu le moment .. goulûment et p....n que ces 3 heures ont été courtes !
Pour apporter ma pierre à l'édifice, je dirais quand même que j'ai reconnu la volée de cloches de Sensual World... c'était la moindre des choses Razz . Comme d'autres, J'ai aussi remarqué le "semi-playback" de Dream of Sheep, mais pas grave ce n'était déjà pas la version originale.
En plus, je n'ai malheureusement pas un niveau tip-top en anglais et cela m'a un peu desservi. Si je saisis bien le sens général, les petits nuances m'échappent. Par exemple, j'ai su (bien après) en lisant le forum anglais pourquoi le public a réagi à une de ces phrases au début : elle disait être triste d'être à 2 soirées de la fin et qu'elle comptait sur nous pour le lui faire oublier. Vous imaginez la réaction.
Belle réaction aussi au "I love you better " de Morning fog... là j'ai bien compris, la salle aussi surtout quand Kate ouvre les bras face au public.
Petit détail qui m'a fait rire.... après... mais pas forcément sur le coup. A la fin de l'acte 1 9th Wave, je vois toute la troupe s'avancer et se présenter au public..... QQQQUOOIIII ce serait déjà fini après 1h20 de spectacle. J'ai frôlé l'infarctus. Je n'avais pas trop lu les forums avant de venir car je voulais être surpris et donc je ne connaissais pas la durée du spectacle.
Autre chose aussi, la chanson du fiston... bof bof... je n'aime pas trop la voix !
Quelque chose qui m'a également étonné, la mentalité anglaise ! Cet espèce de fair-play qui nous étonne beaucoup, nous autres latins. En France, je pense qu'une star va être rappelée 2,3,4 voire 5 fois en fin de spectacle et le public va rester jusqu'à obtenir satisfaction ou il casse tout lolll. Ici, rien. Kate Bush s'en va, les lumières s'allument et tout le monde se lève. Chapeau bas mais sur le coup ça fait bizarre.
Si je me rappelle d'autres choses, je ré-édite le post, promis !
PS : Si vous voulez des infos sur le sulfureux pack Hospitality, je peux vous en dire aussi, mais c'est si vous êtes sages  pompom

Dernière édition par Milton le Ven Oct 03, 2014 1:54 pm, édité 1 fois
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Oct 02, 2014 10:11 pm

concernant les rappels, le premier soir (le 26), j'y étais, et nous avons crié pendant 3 bonnes minutes chrono pour qu'elle revienne, sans succès, et les lumières restaient éteintes...A ma 2 ème date, le 19 septembre j'ai été surpris de voir que dès que les musiciens et Kate quittent la scène, les lumières se rallument de suite, l'air de dire : n'insistez pas,il faut partir maintenant....Ca calme , du coup !
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Oct 02, 2014 11:05 pm

Idem pour le 30 août, on s'est fait rallumer les lumières - et éteindre les espoirs ! Wink - assez vite !
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Oct 02, 2014 11:10 pm

J'ai lu les mêmes commentaires que le tien Ecirta sur le premier soir,et je crois que c'est justement pour éviter ça qu'ils allument les lumières et jouent la musique instrumentale.Et puis comme l'a dit Milton,il y a aussi la politesse et le flegme britannique. Wink En plus,avec internet et les réseaux sociaux,les forums et tout,les fans savaient que cloudbusting était la dernière chanson.
Je voudrais revenir sur le spectacle:est-ce que vous avez pas l'impression comme moi que les chansons de the ninth wave sont quand même très proches de l'album,tandis qu'il y a beaucoup plus de différence sur sky.Comme si Kate s'était efforcée de restituer the ninth wave qu'elle considère comme son chef d'œuvre et a laissé plus de liberté à ses musiciens sur sky.D'ailleurs,j'ai toujours trouvé que les chansons d'aerial feraient de bonne chansons pour la scène.Quand vous écoutez la voix de Kate(je ne parle pas que de and dream of sheep réenregistrée dans l'eau comme on le sait ! froid ) sur watching you ou bien hello earth par exemple.Et les chœurs aussi sont magnifiques !
Je ne dis pas que les chansons sont mal interprétés sur sky,mais plus éloignées du disque.
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Oct 02, 2014 11:15 pm

tu as raison Paddy sauf que moi je trouve que a sky live est nettement supérieur à la version disque.c'est plus puissant. c'est pas que j'aime pas la version disque au contraire c'est la partie importante de aerial, j'aime moyennent sea of honey.
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Oct 03, 2014 6:55 am

Je suis d'accord avec Mat9, Sky of honey en live est carrément + fort que le CD....Sur the ninth wave, ils sont tenus par l'effet scènique (d'ailleurs les musiciens sont "invisibles")...Il y a des variations tout de même non négligeables...(Morning fog est superbe par exemple)..
.Ceci dit, comme je le marquais + haut : désormais quand j'écoute les CD studio de the ninth wave ou de sky of honey ( avec la version live en tête depuis les concerts), je les trouve un peu pâlichons...
Hoopoe

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Oct 03, 2014 9:23 am

Salut à tous,

Cela va faire un mois maintenant que le concert est passé (j'y étais le 6 septembre) et j'ai toujours cette impression que c'était totalement irréel. Il faut dire que j’ai fait A/R + concert en moins de 24h chrono, c’était vraiment le concert express !
La semaine précédant le concert ayant été très dense (travail, rentrée scolaire...), le concert était relégué dans un coin de mon esprit, et la réalité a commencé à s'installer lorsque je suis montée dans l'avion. Le timing était assez serré, je suis arrivée vers 19h à la salle. J'ai adoré voir le fronton (c'est comme ça qu'on dit ??) avec "Before the Dawn", comme sur l'avatar de Milton Smile Il n'y avait aucune queue, la foule était déjà à l'intérieur, et j'ai fini par retrouver Rosabel et sa petite clique dans la salle, absolument ravie de cette rencontre après tant d’années à bavarder sur le Net !

Ayant pris connaissance dans la presse de la setlist, je savais déjà que je n'allais pas vraiment aimer le démarrage (mis à part Lily, que j'aime bcp, j'avoue que Hounds of love, Running up that hill, etc, me laissent totalement froide), mais j'étais hyper contente à la perspective de voir The Ninth Wave (chef d'oeuvre) et la 2e partie d'Aerial (chef d'oeuvre), tout en regrettant de ne pas entendre Ms Bartolozzi (chef d'oeuvre) ni aucun titre de The Dreaming (chef d'oeuvre). La notion de chef d’œuvre étant bien entendu totalement subjective ;-)

Premier moment fort : l'entrée sur scène. Wow, tout le monde debout qui l'acclame, c'était génial ! On sentait l’affection de toute une salle pour cette grande personne. Après, bon, la première partie du concert se déroule de façon assez classique, très "studio", à la note près. Ce qui m'a tout de même plu durant cette partie : les jeux de lumières, et les super musiciens avec leur disposition symétrique : double batterie/percu, double guitare, double clavier...

Ensuite, j'ai bcp aimé the Ninth Wave. La mise en scène et le concert m’ont permis de mieux comprendre l’histoire, notamment Under Ice qui est dans mon top 5 des titres de Kate (je ne suis jamais allée sur des forums de fans « hardcore », je suis une simple écoutante dont le bonheur est de baigner dans la musique et les mots de Kate, sans fouiller plus derrière). En tout cas, Kate qui flotte dans son bassin ça m’a bien fait sourire, j’ai trouvé que ça lui correspondait vraiment bien, ce côté un peu barré « everything is possible » lol

En tout cas : décors, mise en scène, ambiance, éclairage… je dis WOW !!! C’était hyper beau. On se serait vraiment cru sous l’eau, dans une sorte d’univers magique et parallèle. L’hélicoptère aussi, trop bien, comme diraient les djeuns !! Deuxième impression de « everything is possible » Smile

Ensuite, baisser de rideau, entracte, pipi, merchandising… Back to reality, quoi  albino

Seconde partie : re-WOW pour l’ambiance, les décors, les dispositifs scéniques. ‘Tain, cette immense porte sur scène au démarrage, non mais c’est juste hyper beau !!!! Et quand les projections d’oiseau commencent, là je suis totalement, totalement sous le charme de l’esthétique du spectacle. Les guitares un peu gipsy sur la fin de Sunset, ambiance de fuego qui emporte le public. Et quand Kate nous fait le chant du merle sur scène, oui, ça se confirme, cette femme est absolument à part ! Une poète, une vraie, qui fait exactement ce qu’elle a envie de faire ! Lorsque vient la toute fin du concert, elle dit au-revoir de la main avec son beau sourire et nous lance un : « allez bye bye, merci bcp d’être venu c’était très gentil de votre part, et surtout rentrez bien », c’est tellement… Mignon ! Elle vient de nous en balancer plein la vue pendant 3h, et hop, c’est fini, bon ben on se fait la bise et à la prochaine, hein ! Ah, cette simplicité so British et so Kate Smile

Au final, je retiendrai la beauté visuelle du show, son extraordinaire créativité, la qualité vocale de Kate, son côté cool, plutôt relax et pieds nus sur scène, et l’ambiance « Kate on t’aime », pleine d’affection dans la salle. Pas d’hystérie, juste bcp de tendresse et d’émotion , chaque spectateur avec sa propre histoire venant à un rdv collectif et à la fois très personnel avec Kate.

Ce que j’oublierai volontiers : les titres trop studio du début et la prestation solo du fiston qui détonne vraiment (ET LE MERCHANDISING HORS DE PRIX !! rhoooo Kate, rassure-moi, c’est ton entourage et non toi qui est matérialiste à ce point ??)

Voilà, c'est tout, j'espère ne pas avoir provoqué de narcolepsie parmi les lecteurs avec ce bref compte-rendu Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: After the dawn    

After the dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant