The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Mar Aoû 15, 2017 4:36 pm par Paddy

» moments in time
Dim Aoû 13, 2017 10:29 pm par Cicilo

» astro effervescente
Ven Juil 28, 2017 4:43 pm par ecirta

» Vos prochains concerts
Sam Juil 08, 2017 10:43 am par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Lun Juil 03, 2017 12:13 am par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

After the dawn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Paddy
Admin

MessageSujet: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 12:47 pm

Je voulais commencer ce sujet seulement demain soir.En fait,on parlera ici du spectacle en détails,de faire part de son ressenti,de ses émotions,de ce qui nous a surpris,ce qu'on a préféré...
Je commence un peu en avance,vous allez comprendre pourquoi:depuis hier soir,une vidéo du concert du 20/09 circule sur youtube.Je ne dis pas le titre de la chanson,sauf que c'est pour moi un des meilleurs moments du concert. Very Happy Et comme à mon avis,elle va pas rester longtemps...Faut se dépêcher. Wink

Voici donc la vidéo en spoiler:

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 1:14 pm

Wink kool

mat9

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 1:34 pm

ben elle y est déjà plus Laughing si c'est
Spoiler:

et
Spoiler:

, je les ai déjà vu. merci qd mm Smile

Dernière édition par mat9 le Mar Sep 23, 2014 1:41 pm, édité 1 fois
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 1:39 pm

au fait tout ceux qui ont un billet l'ont vu ? elle reste à l'affiche jusqu'au 2/10 non ? scratch
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 4:51 pm

Jusqu'au 1 octobre Non ? scratch J'ai les 2 vidéos si ça intéresse quelqu'un ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
ecirta

Masculin Messages : 371

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 5:16 pm

coucou

@ Mat9 : non, sur ce forum il reste Silentshout (le 24)...Après je crois que c'est bon..

@Rosabel : oui, ça m'intéresse car elles ne sont plus dispos...
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Mar Sep 23, 2014 6:28 pm

Ok ! Wink

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Mer Sep 24, 2014 3:30 pm

Pour vous consoler de ne pas avoir vu la vidéo,voici un lien pour entendre le concert d'ouverture du 26 aout !! Le son est excellent,on entend bien les différents musiciens,les choristes.Et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là sur ce premier concert,la prestation de Kate et de sa troupe est vraiment bonne !! kool kool

Spoiler:

Une fois que vous vous serez remémoré le concert, j'attends vos commentaires.Qui commence ? Wink
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Mer Sep 24, 2014 3:37 pm

moi j'ai plusieurs dates le 27/08, le 12,16 et 17 et c'est plutôt celui du 12 qui est le meilleur mais attention c'est en rien significatif sur la performance de KB ça dépend aussi des conditions et matériels d'enregistrement du show.ce sont des bootlegs
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Mer Sep 24, 2014 3:53 pm

sur la page si vous regardez bien les com, il y a la date du 27 et du 29 en lien aussi Wink
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Mer Sep 24, 2014 5:00 pm

En effet Mat9, on m'a dit le + grand bien bien de celui du 12....... je suis dessus... Wink
......................

Waouh, effectivement très bonne qualité !

@ paddy: la prestation du 26 est bonne aussi, sauf que KB et les musiciens étaient + concentrés (voire crispés?)  sur cette première prestation...A celle du 19, ils étaient tous bien + détendus ! Mais pour des raisons évidentes , le concert du 26 me touche forcément et à chaque écoute je me revois là bàs..
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Mer Sep 24, 2014 11:24 pm

Je sais Ecirta,j'ai aussi pensé à toi en l'écoutant.Il me semble que j'entends quelqu'un crier:"pas Babooshka !" Laughing
Bon,blague à part,je voudrais bien un volontaire pour commencer à raconter son expérience du spectacle... dans le détail cette fois-ci. Wink
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Sep 25, 2014 2:59 pm

cela aurait pu être moi qui criait, en effet... Very Happy
Si j'ai bien compris, comme c'est moi qui ait fait la première date, c'est moi qui doit faire le 1er compte rendu, c'est cela? Very Happy
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Sep 25, 2014 4:16 pm

Ben,puisque tu te proposes...vas-y Wink
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Sep 25, 2014 5:25 pm

ok, dès que j'ai 30 min devant moi, je me lance !
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Jeu Sep 25, 2014 9:58 pm

.. voilà :

…Je suis seul à aller à ce concert que, comme vous, j’attendais depuis si longtemps….16 h, je suis prêt et je tourne en rond dans ma chambre d’hôtel, à 2 stations d’Hammersmith…hop, quitte à attendre, autant attendre devant la salle !  j’arrive à 16h15, je suis le 3ème dans la file, derrière des Français de lille (qui seront en haut debout, ils pensaient qu’il y avait une fosse debout devant la scène, d’oû leur arrivée tôt (il était marqué « stand » sur leurs billets..)).On discute un peu, puis derrière arrivent des australiens et des anglais..Ca papote…il pleut……la tension monte….contrôle des tickets dans la file..18h15, ouverture des portes, je n’y crois pas : je rentre dans le temple !!!! je suis le 4eme à entrer et donc le merchandising est libre d’accès (15 min + tard l’accès au stand sera impossible ! )..je me ballade dans le hall, je le trouve très classe..Les portes de la salle s’ouvrent, et j’entre sous une lumière bleue sur la scène…on se croirait sous la mer !  je m’installe, je suis sur la droite, j’aurais aimé + près, mais bon, à la prochaine date je prends mes jumelles pour voir kate de plus près…une petite musique jazzy nous accompagne..je me promène librement dans la salle, je vais jusqu’à la scène….La salle est désormais remplie, la tension est palpable, on sait tous que l’on vit une date spéciale, je pense à kate qui doit être backstage toute stressée sans doute…je papote avec mon voisin de derrière (Américain vivant à paris)..le message « no photos,no recording.. » passe dans les enceintes, signe que le concert va commencer..mon cœur s’accélère, 30 ans d’attente vont mourir ce soir au pied de cette scène…les musiciens rentrent, tout le monde est debout, les paroles avant lilly arrivent, puis Kate entre dès les premiers excellents morceaux de batterie…My God, je la vois ! elle est là, un peu + enrobée, mais je m’en fout, elle est là, devant moi ! un peu tendue, la voix est un peu retenue au départ, mais elle s’ouvre ensuite .. …j’ai des frissons,. je vais pleurer ! ma Kate chante ! quel bonheur ! plus rien n’existe d’autre ce soir, que cette salle, Kate et nous….
La configuration de la scène est assez classique, jolis effets de lumières..Le son est excellent.. »good evening » nous lance t elle.. on est debout, on applaudit à fond !!!..Ca enchaine direct avec hounds of love, bonne  interprétation, mais classique (ce n’est pas une de mes chansons préférées)…encore debout pour les applaudissements.. puis une intro qui me laisse perplexe..c’est quoi ?.Dès le synthé, ok, c’est Joanni..j’accroche moyen à cette chanson, sauf quand Kate parle Français ! .Et .hop ! on reconnait de suite top of the city..Quelle voix ma Kate sur cette chanson ! C’est bien toi !!…on est debout pour applaudir.. »thank you so much » nous dit elle..elle parle, remercie, et elle nous présente Bertie ! waouhh, il est là ! il est grand, le temps passe..elle le remercie…..Et là ça pète : running up that hill reconnu par tous dès la première seconde…applauses en rythme, on se rassoit…joli passage de guitare de David Rhodes…A la fin,.tout le monde est debout, ovation..Un gars crie :  « we love you Kate ! » , c’est bien vrai !  ..Et là, c’est un moment fabuleux : l’interprétation de King of the moutain, qui renvoie la version studio au rang de musique d’ascenseur…Quelle batterie ! je me dis que ce batteur est excellent ! Ca y est le concert prend de l’épaisseur, quel morceau revisité ! je me dis que c’’est tant mieux car les morceaux précédents restaient somme toutes assez classiques dans l’interprétation et la mise en scène…(d’autant qu’ils ne faisaient  pas vraiment partie de ma set list préférée…)..Puis Monsieur Cinélu quitte ses fûts et vient devant simuler un orage…puis les canons à poèmes crachent (je me dis que j’irai en chercher à la fin,en fait j’y suis allé à la pause..), et  les fumigènes..puis le rideau…on ne sait plus quand applaudir, tant ce morceau est surréaliste..Le film de l’astronome amateur passe..je ne comprends pas tout tant il parle vite, mais je comprends tout de même en gros, …on entre dans the ninth wave ! Whaouhhhhhhhh, la scène s’est transformée en fond marin, avec les restes d’une épave,  Kate qui attaque dream of sheep sur l’écran…j’adore ce morceau..je pleure..le son est excellent..(dommage que Kate ne le chante pas en direct)..Ca y est , on est parti, on a décollé, c’est sûr (la suite me donnera raison !)..kate revient pour ce superbe under ice..quelle grâce quand elle simule le patinage. quelle élégance….elle est si belle…….puis le trou dans la glace, belle trouvaille ! on est dans du théatre, …. »wake up love » résonne pour un waking the witch digne d’une comédie musicale, très bon.. ce n’est plus un concert, mais une histoire....et cet hélico assourdissant qui balaye la foule… nos sens sont stimulés, « over »…Une pièce penchée arrive avec Bertie et son père, qui parlent de nourriture et regardent un match de foot…soudain  Kate apparait derrière la porte, morceau inoubliable que ce watching you without me, le moment préféré de mon concert..Kate qui parle à son fils tel un fantôme, le père qui apprend au téléphone que sa femme est perdue en mer et qui ne sait comment le dire à son fils, qui regarde le foot sans savoir..Là je pleure, c’est trop beau..quel moment ! je ne sais plus oû je suis, mes yeux sont brouillés, cette voix me pénètre, Kate chante et joue à merveille…j’aime définitivement ce que fait cette femme .. Son « i’m not here.. » résonera longtemps en moi…Très joli et émouvant Little light ensuite, un jig of life qui réveille les applaudissements …She puts her moment here, superbe, un homme parle à la tv, les hommes poissons sont omniprésents depuis le début..le chant de la baleine à la fin me rappelle moving..hello earth de toute beauté sur une bouée balise..quelle voix…la mer est crée en agitant du tissu, c’est très bien réalisé…Puis les hommes poisson prennent Kate pour l’emmener, en une lente procession....elle descend dans la foule (les chanceux !), puis lève une main avant de partir par la porte , tandis qu’une autre main attrape la sienne sur l’écran..le chant des marins disparus en mer résonne pendant tout le trajet..que c’est beau…ON VIENT DE VOIR QUOI, LA ? jamais vu un truc pareil, il n’y a que Kate pour nous faire cela…Ovation, c’est grandiose…Elle revient par la porte tandis que morning fog revisité résonne..j’adore, on tape en rythme, on attend Kate..la revoilà, on est heureux..Cette chanson me fait pleurer tant elle est belle ce soir, «you know what ? i love you better »..nous aussi…tout le monde danse sur scène, je pleure toujours de bonheur, cette chanson est superbe, je chante, boule dans la gorge..ovation ,tout le monde est resté debout pendant la chanson…Quelle beauté ce moment..
20 minutes de pause…J’ai lu quelque part que le concert aurait pu s’arréter là, cela aurait été déjà parfait, ce n’est pas faux..
Mais non..Que nous réserve la Kate dans cette 2ème partie ?
Plus sobre, plus poètique, plus intime, c’est l’intégrale de sky of honey, une grande porte avec un puppy en bois, un tableau qui descend, Kate au piano, des oiseaux..un prologue de toute beauté…(quelle voix ! ), les notes de piano emplissent l’espace, elles sont presque palpables…je ferme les yeux…le bonheur…cette chanson est revisitée, c’est superbe …
Puis Bertie joue le peintre devant une grande toile..tout le monde est au ralenti, superbe idée, c’est très beau…The painter’s link avec Bertie au chant, puis arrive un sunset, morceau que j’adore..Kate démarre presque a capella, un accordéon résonne, tout est beau bon sang ! je suis ému, mes yeux se brouillent, je n’ai jamais pleuré autant à un concert…c’est trop beau..le passage un peu hispanisant fait lever tout le monde, on applaudit, ambiance et musique de folie « hop hop hop hop ! »…..Puis un aérial tal avec Kate qui chante en « oiseau », et c’est somewhere in between..D’habitude cette chanson me plait moyen, mais là en live elle est très bien, je l’aime…Tiens, une intro que je connais pas, Bertie seul avec une lanterne, c’est une nouvelle chanson ? a priori..Bertie chante bien, pas facile pour lui j’imagine..Puis c’est nocturn avec un final bien punchy, je ne sais plus à quel moment mais puppy devient vivant et court faire un calin à Kate, très bonne idée visuelle !..Puis vient ce final de toute folie, Aerial, , une version revisitée (une de plus !!!! ), du visuel incroyable, David Rhodes à la guitare , pied nu et masque d’oiseau qui part sur des riffs de folie alors que résonne la batterie excellente, avec un arbre qui traverse le piano,  Kate qui donne tout, et qui , munie d'ailes s’envole à la fin ! incroyable !!!! quel final !!!!!!!! quel morceau live !!!!!!!!!!!!!...........je suis comblé, on est debout ,on la rappelle…yes elle revient « it was fantastic tonight », tu m’étonnes ! merci Kate..Moment de calme avec Kate seule au piano, pour le seul morceau de 50 words for snow : almong angel..Moment de grâce, sa voix résonne dans l’Hammersmith, cristalline, aérienne, magnifique… »have you enjoy the show ? » nous lance t elle…YES Kate !!!.......il n’y a pas de mots pour dire ce que j’ai ressenti dans cette soirée…
Ca sent le final avec ce cloudbusting, tout le monde est debout à claquer des mains « yéyéyéyéoh.. » je  donne tout dans mes applaudissements, Kate et les musiciens saluent…Non, ce ne peut pas être fini, on reste tous debout à applaudir pour qu’elle revienne, secrètement on attend un Wuthering heights qui ne viendra pas..on continue à applaudir, personne ne veut partir, conscient d’avoir vécu une date particulière, et un moment de grâce hors du commun…3 minutes d’applaudissements n’y feront rien ,elle ne reviendra pas…

Puis les lumières se rallument sur la réalité…
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 10:41 am

qd tu dis qu'elle ne chante pas en direct dream of sheep, tu veux dire qu'elle n'est pas sur scène car à mon avis elle la chante en direct mais derrière la scène durant la diffusion de la video...c'est pas possible qu'elle nous ait mis une bande, j'y crois pas une seconde !

puisque tu as fait deux dates as tu remarqué les ghost references et les ghost lyrics ? par exemple bertie et son "père" cite des extraits de chansons de kate durant leur dialogue notamment de pull out the pin "big and pink". lors de l'ouverture de prologue on entend les cloches de the sensual world mais aussi durant cloudbusting. la neige de 50wfs au début de sky of honey. le soleil rouge en image de fond est le mm que celui du tour of life etc,etc.. il y en a plein durant le concert. personnellement ça m'a sauté au yeux ! ce qui prouve que le concert était destiné avant tout aux gens qui la suivent depuis toujours, pas aux happy few.

l'instrument qu'utilise mino cinelu pour imiter le grondement du tonnerre s'appelle un bullroarer, comme le didgeridoo c'est un instrument aborigène australien.

personnellement l'émotion est plutôt venu après même si j'ai eu quelques moments très intenses.
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 2:55 pm

Ecirta,quelle perfomance ! kool C'est la tirade de Cyrano ! Je pense qu'on aura du mal à faire mieux. Wink En fait,j'ai juste survolé (comme l'hélico Wink ) je vais le lire à tête reposée.Mais je m'empresse de répondre à Mat au sujet de "and dream of sheep": en fait dés le départ Kate souhaitait utiliser la vidéo pour the ninth wave.Comme elle le dit dans le programme,elle voulait qu'il y ait d'un côté

à l'écran: -la réalité,une femme qui passe par dessus bord avec une gilet de sauvetage et une balise
            sur scène: - les rêves,les hallucinations.  
Ellle voulait recréer les conditions exactes et donc elle a voulu chanter dans l'eau sur le dos and dream of sheep.Elle raconte dans le programme qu'elle a attrapé la crève, elle s'est retrouvée en hypothermie après être restée toute une journée,toute habillée,dans un réservoir d'eau froide à pinewood studios.  
"c'est la première fois au cours de toutes ses années d'idées cinglées que j'ai mis en doute ma santé mentale"    
Si elle avait chanté en direct,elle n'aurait pas été plongée dans un réservoir d'eau froide et donc l'émotion aurait été moins forte.Dit comme ça,ça peut paraître paradoxal mais en tout cas, quand elle apparait à l'écran et qu'elle commence à chanter l'émotion est là.J'avais les larmes aux yeux,comme Ecirta,et comme je pense beaucoup de monde.
A qui le tour ? Wink
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 4:24 pm

merci Paddy pour ta précision et dit comme ça c'est vrai que ça prend tout son sens un peu comme le monologue de son frère John. je dois dire que la vision de John avec cette longue barbe m'a assez impressionné aussi. Laughing la vision du vieux sage Laughing tout comme toi Paddy j'avais les larmes aux yeux durant and dream of sheep , un de mes moments forts du concert, Cloudbusting aussi ça pleurait de partout autour de moi Wink c'est bien j'ai enfin découvert toute la profondeur du message d'amour qu'il y a dans cette chanson. autre grand moment pour moi Jig of life et Morning fog des highlights du concert. durant morning fog ça pleurait à côté de moi aussi et last but not least la danse de l'oiseau rhodes et KB avec ce solo de guitar sur Aerial c'était magique, ça me bouleversait tout le corps. il y a tant à dire sur ce show qu'on pourrait en parler pendant de longues soirées d'hiver froid Laughing Smile
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 6:23 pm

mat9 a écrit:
qd tu dis qu'elle ne chante pas en direct dream of sheep, tu veux dire qu'elle n'est pas sur scène car à mon avis elle la chante en direct mais derrière la scène durant la diffusion de la video...c'est pas possible qu'elle nous ait mis une bande, j'y crois pas une seconde !

puisque tu as fait deux dates as tu remarqué les ghost references et les ghost lyrics ? par exemple bertie et son "père" cite des extraits de chansons de kate durant leur dialogue notamment de pull out the pin "big and pink". lors de l'ouverture de prologue on entend les cloches de the sensual world mais aussi durant cloudbusting. la neige de 50wfs au début de sky of honey. le soleil rouge en image de fond est le mm que celui du tour of life etc,etc.. il y en a plein durant le concert. personnellement ça m'a sauté au yeux ! ce qui prouve que le concert était destiné avant tout aux gens qui la suivent depuis toujours, pas aux happy few.

l'instrument qu'utilise mino cinelu pour imiter le grondement du tonnerre s'appelle un bullroarer, comme le didgeridoo c'est un instrument aborigène australien.

personnellement l'émotion est plutôt venu après même si j'ai eu quelques moments très intenses.

Ne sois pas déçu qu'elle ne fasse pas en direct  dream of sheep, j'aurais préféré aussi mais bon,  le film est très intense , et il se justifie ..

comme toi, j'ai remarqué des clins d'oeils réalisés par KB durant le concert (les cloches , le cri de baleine, la neige en musique sur sky of honey (d'ailleurs je pensais qu'elle allait faire le morceau !), etc..je n'ai pas tilté sur le soleil, mais tu as raison, bien vu ! au niveau des dialogues, je n'ai rien noté, mes lacunes en anglais auront eu le dessus ! je vais ré-écouter ce passage...idem pour son frère, j'étais assez loin et ne l'ai pas identifié....(Pourtant sur le CD c'est lui, j'aurais du faire le lien..j'ai zappé.. Crying or Very sad )
A mon avis, on va encore en découvrir plein à la vision du DVD ! on fera une rubrique "ghost" dans ce forum...

Et merci pour le nom et l'origine de l'instrument, je ne connaissais pas..
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 8:31 pm

Houlala !.... on s'y croirait Ecirta,  je suis tout à fait incapable de faire un compte rendu aussi précis, j'étais dans un état émotionnel trop fort, j'ai zappé tellement de choses, je pense que j'ai vécu cela bien plus de l'intérieur et ça c'est mélangé à ma vie passée, c'était assez bizarre comme expérience (mais je pense que bcp ont dû vivre la même que moi) j'étais là tout en étant dans les moments de ma vie passée, revivant des émotions liées aux chansons, du coup j'ai pleuré bcp, mais ça n'était pas lié à ce que je vivais là au présent, c'était lié à des souvenirs précis, c'est ce  que je craignais le plus en fait et je n'y ai pas coupé, du coup j'étais moins attentive à la réalité, à Kate là sur la scène bien réelle, je l'ai bcp regardé avec les jumelles, comme si je voulais décrypter quelque chose en elle, sur son visage, j'étais plus à essayer de comprendre le cheminement de son âme créative, l'histoire qu'elle avait mis en scène qu'à écouter  la performance de  son interprétation, je pense que le rapport que j'ai avec elle depuis ses débuts est un peu plus complexe que le simple fait d'aimer ce qu'elle créée, d'aimer sa voix, sa musique, ses chansons,  je cherchais en elle  des ressemblances, elle était le talent que je n'ai jamais eu, sans le regretter, un peu comme une "soeur" douée pour exprimer ce que je n'arrivais pas à exprimer moi même, je me suis trop identifiée, c'est pas très sain et naturel au final, j'en ai conscience, lol !  je dois avoir certainement un petit problème psychique lol !  mais elle m'a fait tellement de bien  tout au long de ses années, et là c'était un peu comme si j'allais voir une très vieille amie, voir comment elle avait su passer le cap, le fait de vieillir, la voir physiquement aussi.
A part cela, il y a quelque chose qui m'a fortement perturbé avant le concert, quelque chose que j'ai compris d'elle, que je n'avais pas saisi avant, et ce fait me trouble encore aujourd'hui, je crois que ça a donné un autre sens pour moi à sa créativité, et c'est quelque chose qui me dérange. Je ne suis pas encore à l'aise avec ça et je n'en parlerai pas ici sur ce sujet tout du moins.
Mais elle est magique, c'est une artiste brillante, fantastique, très beau concert donc, sa voix est superbe, elle rayonne physiquement, elle est très timide aussi, réservée, ça se sent plus là sur scène, elle se préserve bcp aussi, sa famille est ce qui compte le plus pour elle, et je suis comme elle au final, elle a raison d'être ainsi, de se cacher des médias, de la vie publique, j'aurai détester être célèbre et reconnue, je la comprends ! Voilà ça n'est pas vraiment un compte rendu de ce que j'ai ressenti au concert comme Ecirta, mais je suis incapable de faire ce genre de chose je crois, je suis trop émotive et plus très habituée à vivre ce genre d'événement, j'étais donc dans un état second, et j'attends de voir avec plus de tranquilité d'esprit le DVD !
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: After the dawn    Ven Sep 26, 2014 10:47 pm

Merci pour cet émouvant compte-rendu qu'on aurait presque l'impression de vivre avec vous, ecirta! Smile J'ai du mal à croire que tout ceci s'arrêtera d'ici seulement quelques jours... Resteront les souvenirs de milliers de personnes et ce fameux DVD. Je pense que je mettrai quelque temps à m'en remettre, car qu'on y aille ou pas, Kate Bush en live, c'est une ambiance et une émotion générales toutes particulières. Je suis très heureuse et infiniment reconnaissante à Kate de m'avoir offert cette excitation, ces quelques mois d'attente à la fois fébrile et confuse. Et bien sûr, j'ai hâte de lire les impressions détaillées de Paddy, mat9, Hoopoe, Cicilo et Silentshout Smile
SilentShout

Féminin Vierge Tigre
Date de naissance : 29/08/1974

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 1:50 pm

Bon les amis , voici mon petit compte rendu:

Déjà en ce qui concerne la place, je n'ai vu aucun fan chercher des places mais une bande de 3 "mafieux" Laughing  pas méchants du tout qui cherchaient des places (à revendre bien sur) j'ai donc filé ma place à l'un d'eux au prix de vente car je crois que c'était ma seule chance de la revendre... Une femme est arrivée pour passer les portes avec nous, je lui ai demandé combien elle avait acheté le billet, elle m'a dit que c'était un cadeau de son mari... enfin bref j'ai récupéré mon argent c'est tout ce que je voulais!

En ce qui concerne le concert à vrai dire je n'ai pas vraiment de mots... Je
n'avais jamais vu autant de grâce, de beauté, de poésie et de force aussi dans
un concert (je n'en ai pas vu des tonnes mais les concerts que j'ai vu sont des
concerts "normaux" avec peu ou pas de mise en scène). J'ai lu quelque part qu'il
y avait là un vrai respect pour le public et c'est vraiment ce que j'ai
ressenti! elle ne s'est pas fichu de nous et le public le lui rend bien : pas un
portable allumé! J'avais oublié quel effet cela faisait...
Le choix des chansons était pas mal (même si j'aurais volontiers échangé
"Joanni" et la chanson très "comédie musicale" de Bertie (un peu trop présent je
trouve...) contre un "Night of the swallow" (cf aux oiseaux) ou "Army Dreamers" mais ce n'est que mon avis personnel!
Nous étions au cinquième rang dans l'allée côté gauche, quand elle s'avançait de notre côté on aurait presque pu la toucher... quelle émotion!
Mes moments larmichettes: "and dream of sheep" et "jig of life"!
Sinon Kate chante toujours aussi bien et la partie "the ninth wave" m'a
complètement subjuguée...Je ne regrette pas une seule seconde mes 135£ et c'est
un souvenir gravé à jamais (même si je ne suis pas encore tout à fait
redescendue!), 25 ans que j'attendais ça...
ecirta

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 2:09 pm

Merci pour ton CR...moi aussi j'aurais bien modifié la set list de la première partie, pour remplacer Joanni et hounds of love par moments of pleasure ou this woman's work (pour rester dans les albums + récents..)..mais ceci est balayé par le reste du show, impeccable..
mat9

MessageSujet: Re: After the dawn    Sam Sep 27, 2014 5:12 pm

SilentShout a écrit:
"Night of the swallow"

wow Myriam excellent choix c'est mon morceau préféré de KB (avec breathing et suspended in gaffa) kool Laughing les voix et les choeurs sont tous simplement sorti d'un autre monde, un monde féérique Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: After the dawn    

After the dawn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant