The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Les romans qui évoquent Kate EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
Les romans qui évoquent Kate EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
Les romans qui évoquent Kate EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
Les romans qui évoquent Kate EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
Les romans qui évoquent Kate EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
Les romans qui évoquent Kate EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
Les romans qui évoquent Kate EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
Les romans qui évoquent Kate EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
Les romans qui évoquent Kate EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Sep 13, 2019 11:31 pm
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Les romans qui évoquent Kate

Aller en bas 
AuteurMessage
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Les romans qui évoquent Kate Empty
MessageSujet: Les romans qui évoquent Kate   Les romans qui évoquent Kate EmptySam Fév 15, 2014 4:01 pm

En ce moment,on parle beaucoup du dernier roman de Maylis de Kerangal.(on pourra d'ailleurs en reparler dans un autre topic).ça m'a donné l'idée d'ouvrir ce topic.En effet,dans un de ses précédents romans "dans les rapides" paru en 2007,Maylis de Kerangal évoque Kate.

Le Havre, 1978. Elles sont trois amies : Lise, Nina et Marie, la narratrice. Lycée, garçons, aviron, la vie quotidienne. Un dimanche de pluie, elles font du stop, et dans la R16 surgit la voix de Debbie Harry, chanteuse de Blondie. Debbie, blonde, joueuse, sexy, Debbie qui s'impose aux garçons de son groupe, Debbie qui va devenir leur modèle. Jusqu'au jour où Nina découvre l'amour et la voix cristalline de Kate Bush qui, d'un coup de pied romantique et pop, vient fissurer le trio jusqu'ici soudé comme un roc.

Du coup,j'ai retrouvé d'autres romans qui évoquent Kate,de façon plus ou moins anecdotique.
- "La révolution des fourmis"  de Bernard Werber (Kate est juste évoquée en une phrase.)
- "pourquoi pas" de David Nicholls.Le héros Brian est fan de Kate.
- "waiting for Kate" de John Mendelsson.Là, Kate est l'élément central dans le roman.J'en ai entendu parler dans le fanzine homeground,mais j'avoue que je ne l'ai pas lu.
Je pourrais aussi rajouter "haute fidélité" de Nick Hornby,dont on a déjà beaucoup parlé sur ce forum pour un autre roman. Wink 

Connaissez-vous ces livres ou connaissez-vous d'autres références sur Kate ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
 
Les romans qui évoquent Kate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Art autour de Kate
» Les livres sur Kate
» poème sur Kate
» Les "premières" de Kate
» Kate en berceuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: This Woman's work :: ça vous en Bush un coin-
Sauter vers: