The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Hier à 5:30 pm par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» moments in time
Dim Juin 11, 2017 11:46 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Mar Mai 16, 2017 10:56 am par Rosabel

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

» Before the dawn l'album
Lun Mai 01, 2017 4:58 pm par Paddy

» astro effervescente
Jeu Avr 20, 2017 5:18 pm par Paddy

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

Page Wiki de Kate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Page Wiki de Kate   Lun Sep 30, 2013 12:47 pm

Il y a je-ne-sais-qui qui est en train de faire n'importe quoi sur la page Wikipédia francophone de Kate Bush, depuis le début de l'été il y a une restructuration complète qui a été lancée, mais ça va un peu trop loin car la page a presque été vidée... Moi qui trouvais la version française meilleure que sa consoeur britannique (j'y ai appris plein de choses!), je suis éberluée; on se retrouve avec 3 infos minables, des chapitres fantômes et quelques inexactitudes... Sur l'onglet discussion de la page, ça s'engueule dur. Shocked  Je trouve ça triste qu'un si beau travail ait été balayé sans aucune gêne, est-ce que quelqu'un sait si le texte a été sauvé quelque part sur Wikipédia, si on peut signaler une page ou, tout simplement, essayer de l'améliorer? Je me suis permis de l'éditer, mais je n'y connais rien et ça paraît un peu compliqué pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: Page Wiki de Kate   Lun Sep 30, 2013 1:18 pm

Oui on peut améliorer une page Wikipédia, je l'ai déjà fait pour une actrice de ma famille, je veux dire que j'ai déjà changé des infos sur une page Wikipédia qui étaient fausses pour en ajouter d'autres exactes. Mais je ne me lancerai pas à le faire pour Kate, je n'ai pas les compétences requises ! Wink 
Il faut que tu vois ça avec Paddy peut-être ! Wink 

Paddy
Admin

MessageSujet: Re: Page Wiki de Kate   Mar Oct 01, 2013 3:44 pm

Je suis allé voir la page,effectivement c'est assez pauvre.(et surtout une vilaine photo Evil or Very Mad ) Je ne sais pas comment c'était avant,y a longtemps que je n'y étais pas allé.Emili,veux-tu que je lance un appel sur le forum homeground ? P.ê quelqu'un là-bas a participé à la page ou sait quelque chose.
Ne compte pas sur moi pour la réécrire,je viens déjà de m'inscrire sur youtube,ça suffit comme ça pour l'instant.Laughing 
Petite précision:en tout cas,même si la page est pauvre,il y a la réponse au jeu:

http://ohkatebush.forumgratuit.org/t148-soul-birds-of-a-feather

Ben oui,le jeu ! Vous avez oublié ou quoi ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: Page Wiki de Kate   Mar Oct 01, 2013 7:39 pm

Pour la photo, ça a toujours été comme ça (ou en tout cas ça remonte à très très loin), c'est à cause d'une affaire de copyright, et cette photo-là a été prise par un fan. (j'ai vu cette info sur Homeground) Du coup quelqu'un l'a utilisée et a envoyé un lien à Wikipédia dans lequel l'auteur de cette photo approuve son utilisation (sans ça la photo est retirée quelques heures plus tard). J'ai toujours trouvé la photo moche (surexposée, sur certaines versions on y aperçoit même un morceau du visage de Del avec un oeil de poisson mort en arrière plan Rolling Eyes), mais là n'est pas le plus important.

Je ne suis pas certaine qu'on trouve l'auteur de la refonte sur Homeground, celui qui a écrit ça ne m'a même pas l'air d'être particulièrement mordu, en revanche j'ai retrouvé l'auteur de la biographie qui était présente à l'origine. Je me demande si il a gardé une copie de son travail (gargantuesque) quelque part, car sa version a carrément été effacée de l'historique de Wiki (on peut consulter les versions précédentes des pages et même les restaurer, c'est là que je me suis aperçue qu'il y avait un couac), ce qui n'arrive normalement jamais.

En attendant ils sont vraiment cons, j'avais ajouté quelques détails que je trouvais néanmoins importants (tels que la formation de danseuse de Kate, qui était une partie essentielle de son travail à une certaine époque), ils l'ont tout de suite enlevé et mon IP a même reçu un avertissement! Je rêve! Laughing 

En tout cas la morale de cette histoire c'est que je n'oserais plus inviter mes amis à lire la page Wikipédia de Kate Bush si ils souhaitent en apprendre plus sur elle, tout du moins dans cet état! No  Je ne cherche même pas particulièrement à ce que qui ce soit la réécrive (de toutes manières ça m'a l'air d'être peine perdue), mais j'aimerais beaucoup récupérer l'ancienne version pour mon usage personnelle. Je devrais peut-être essayer de contacter ce monsieur un de ces jours?

Mais non, j'ai pas oublié! C'est simplement que je ne trouve pas! Mais si la réponse se trouve dedans, je vais relire plus attentivement...Laughing 
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: Page Wiki de Kate   Mer Oct 02, 2013 3:26 pm

En attendant ils sont vraiment cons, j'avais ajouté quelques détails que je trouvais néanmoins importants (tels que la formation de danseuse de Kate, qui était une partie essentielle de son travail à une certaine époque), ils l'ont tout de suite enlevé et mon IP a même reçu un avertissement! Je rêve! Laughing
Comment ça se fait qu'il aient enlevé ce que tu avais mis ????? scratch Qui ???? des fans, des trolls ou le site Wiki ?
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Page Wiki de Kate   

Page Wiki de Kate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1