The Whole Story Of Kate Bush
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Jan 24, 2024 2:52 pm par Paddy

» RIP Del Palmer
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Jan 24, 2024 2:48 pm par Paddy

» After the dawn
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptySam Nov 18, 2023 2:46 pm par ecirta

» RIP john Giblin
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Mai 17, 2023 12:11 pm par Paddy

» Kate numéro un partout avec running up that hill
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Juin 02, 2022 10:41 pm par Paddy

» Message de Noel de Kate !!
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Déc 22, 2021 12:00 pm par Paddy

» In search of Peter Pan sur France inter !!!
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptySam Nov 27, 2021 4:11 pm par Paddy

» Lana Del Rey
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Avr 02, 2021 9:49 pm par Paddy

» Poème
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Déc 25, 2020 5:27 pm par Cicilo

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 82 le Ven Sep 13, 2019 11:31 pm
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Aoû 02, 2013 12:35 am

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate, lequel garderiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Aoû 02, 2013 11:13 pm

ouh lala !! ça c'est la question insoluble.Pour moi,c'est un vrai dilemme.En général pour m'en sortir,je fais 2 réponses,une objective et une disons plus affective.Objectivement,le plus génial c'est the dreaming par son originalité et sa virtuosité autant vocale,instrumentale qu'au niveau de la production.
Maintenant l'album que j'ai le plus écouté depuis ces 7 dernières années c'est aerial.C'est encore l'album que j'ai le plus écouté pendant mes vacances en Bretagne ces 15 derniers jours.
Je sais que ma réponse n'est pas satisfaisante,c'est pourquoi finalement je dirais: hounds of love ! Laughing C'est un peu l'album-synthèse qui allie aussi bien l'originalité de the dreaming que la fraicheur naturaliste d'aerial.Et c'est je pense l'album de Kate que j'ai le plus écouté depuis que je l'ai découverte.Le seul défaut de the dreaming,c'est justement qu'il ne couvre pas tous les aspects de la musique de Kate.Il n'est pas aussi complet que HOL.J'espère avoir été assez clair car j'ai l'esprit un peu ramolli par la canicule,youpi même à cette heure-ci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Rosabel
Admin
Rosabel


Féminin Bélier Singe
Messages : 847
Date de naissance : 12/04/1956
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 67
Localisation : Paris

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptySam Aoû 03, 2013 7:05 am

The dreaming je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://athisha12.blogspot.fr/
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMar Aoû 06, 2013 10:09 pm

Paddy a écrit:
ouh lala !! ça c'est la question insoluble.Pour moi,c'est un vrai dilemme.En général pour m'en sortir,je fais 2 réponses,une objective et une disons plus affective.Objectivement,le plus génial c'est the dreaming par son originalité et sa virtuosité autant vocale,instrumentale qu'au niveau de la production.
Maintenant l'album que j'ai le plus écouté depuis ces 7 dernières années c'est aerial.C'est encore l'album que j'ai le plus écouté pendant mes vacances en Bretagne ces 15 derniers jours.
Je sais que ma réponse n'est pas satisfaisante,c'est pourquoi finalement je dirais: hounds of love ! Laughing C'est un peu l'album-synthèse qui allie aussi bien l'originalité de the dreaming que la fraicheur naturaliste d'aerial.Et c'est je pense l'album de Kate que j'ai le plus écouté depuis que je l'ai découverte.Le seul défaut de the dreaming,c'est justement qu'il ne couvre pas tous les aspects de la musique de Kate.Il n'est pas aussi complet que HOL.J'espère avoir été assez clair car j'ai l'esprit un peu ramolli par la canicule,youpi même à cette heure-ci Laughing

C'est très clair et je comprends ton point de vue. En ce qui me concerne c'est The Dreaming.
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Aoû 07, 2013 2:21 am

Ma première réponse au titre de ce fil de discussion : Si je ne pouvais garder qu'un seul album de Kate, je serais profondément déprimé !!! No 

Ma réponse ne fera pas l'unanimité - et Kate en avalerait son dentier -, mais ce serait fort probablement "Lionheart". Ce n'est certainement pas son album le plus achevé et ce, à tous les niveaux; cependant, il s'agit d'un album avec une très forte charge émotionnelle pour moi, pour toutes de raisons qui ont trait à ce qui se passait dans ma vie lorsque j'ai découvert cet album (c'était en 1987... je sais, j'étais en retard !). J'aime le côté feutré de ces chansons, le contraste entre les textes et les arrangements, la complexité des émotions présentes dans les textes... On dit que l'art est un bon compagnon lors des moments difficiles, c'est le cas ici; "In Search of Peter Pan", lorsque je suis fatigué et un peu déprimé, ça fait en sorte que je me sens compris et épaulé... d'une certaine manière, évidemment ! Wink Ces chansons sont presque gravées dans mon ADN.

Ceci dit : si je ne devais conserver que cet album, je m'ennuierais particulièrement de "Never For Ever", "Aerial", "The Kick Inside" et "50 Words For Snow" !
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Aoû 07, 2013 2:14 pm

C'est une question que je me suis déjà posée et je dois avouer qu'elle est très compliquée car selon moi aucun album n'exploite toutes les facettes de Kate Bush. Sachant que je préfère très largement ses 4 premiers albums (+ Phoenix), mon préféré se trouvera sans doute parmi ceux-là. En plus de cela chacun a une valeur affective très forte et est rattaché à un souvenir ou un lieu qui m'est cher où j'ai pris l'habitude de l'écouter. Donc chaque album, pour moi, c'est un amalgame d'émotions, de mélodies et d'atmosphères dont je ne pourrai jamais me séparer.

Après, si je me rapporte à l'album qui regroupe le plus grand nombre de "souvenirs" et qui marque une étape dans ma découverte de l'oeuvre de Kate Bush, j'hésiterais entre The Kick Inside et Never For Ever.

Et je pense que je prendrais The Kick Inside.
Parce que c'est l'album qui m'a véritablement introduite dans son univers, et qu'il est sûrement celui que j'écoute autant en entier qu'en piste séparées (alors que j'ai plutôt tendance à écouter NFE en entier). C'est aussi l'opus qui contient le plus grands nombre de chansons préférées et celui que je conseille lorsque je parle de Kate à quelqu'un.

Et puis lorsque je pense à Kate je vois celle de cette époque.

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Mod_ar10

Donc voilà!

Sinon j'aime bien, parce que chacun à un avis différent! Et puis je ne connaissais pas celui de Cicilo... Comme quoi, selon chacun, c'est l'affectif qui prime!
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Aoû 07, 2013 3:44 pm

Cicilo a écrit:
Ma réponse ne fera pas l'unanimité - et Kate en avalerait son dentier -, mais ce serait fort probablement "Lionheart".

Je sais bien qu'elle est quinquagénaire mais quand même Kate ne porte pas de dentier m'enfin ! megarire 

Cicilo a écrit:
Ma première réponse au titre de ce fil de discussion : Si je ne pouvais garder qu'un seul album de Kate, je serais profondément déprimé !!! No 

Ce n'est certainement pas son album le plus achevé et ce, à tous les niveaux; cependant, il s'agit d'un album avec une très forte charge émotionnelle pour moi, pour toutes de raisons qui ont trait à ce qui se passait dans ma vie lorsque j'ai découvert cet album (c'était en 1987... je sais, j'étais en retard !). J'aime le côté feutré de ces chansons, le contraste entre les textes et les arrangements, la complexité des émotions présentes dans les textes... On dit que l'art est un bon compagnon lors des moments difficiles, c'est le cas ici; "In Search of Peter Pan", lorsque je suis fatigué et un peu déprimé, ça fait en sorte que je me sens compris et épaulé... d'une certaine manière, évidemment ! ;)Ces chansons sont presque gravées dans mon ADN.

Ceci dit : si je ne devais conserver que cet album, je m'ennuierais particulièrement de "Never For Ever", "Aerial", "The Kick Inside" et "50 Words For Snow" !

En fait, c'est bien que tu parles de cet album car même si je n'aurais jamais eu l'idée de le placer en favori c'est vrai que comme toi j'aime beaucoup son ambiance feutrée,ambiance grenier j'ai souvent tendance à dire (p.ê influencé par la pochette).Pour moi il y a sur cet album sa première grande perfomance vocale ainsi que première grande composition:"hammer horror".Ainsi que "Kashka from Bagdad" qui marque sa première incursion dans la "world music".Sans parler de l'ambiance cabaret Brecht de "Coffee homeground"Et point commun avec toi Cicilo:j'ai découvert Lionheart à l'Automne 87 !  D'ailleurs,j'écoute souvent cet album quand arrive la saison rouge et or.Il est donc encore un peu tôt pour l'écouter.Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Aoû 07, 2013 7:46 pm

Emilink Lady a écrit:
C'est une question que je me suis déjà posée et je dois avouer qu'elle est très compliquée car selon moi aucun album n'exploite toutes les facettes de Kate Bush. Sachant que je préfère très largement ses 4 premiers albums (+ Phoenix), mon préféré se trouvera sans doute parmi ceux-là. En plus de cela chacun a une valeur affective très forte et est rattaché à un souvenir ou un lieu qui m'est cher où j'ai pris l'habitude de l'écouter. Donc chaque album, pour moi, c'est un amalgame d'émotions, de mélodies et d'atmosphères dont je ne pourrai jamais me séparer.

Après, si je me rapporte à l'album qui regroupe le plus grand nombre de "souvenirs" et qui marque une étape dans ma découverte de l'oeuvre de Kate Bush, j'hésiterais entre The Kick Inside et Never For Ever.

Et je pense que je prendrais The Kick Inside.
Parce que c'est l'album qui m'a véritablement introduite dans son univers, et qu'il est sûrement celui que j'écoute autant en entier qu'en piste séparées (alors que j'ai plutôt tendance à écouter NFE en entier). C'est aussi l'opus qui contient le plus grands nombre de chansons préférées et celui que je conseille lorsque je parle de Kate à quelqu'un.

Et puis lorsque je pense à Kate je vois celle de cette époque.

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Mod_ar10

Donc voilà!

Sinon j'aime bien, parce que chacun à un avis différent! Et puis je ne connaissais pas celui de Cicilo... Comme quoi, selon chacun, c'est l'affectif qui prime!

Phoenix ? C'est vrai qu'elles sont vraiment bonnes toutes ces démos !
Revenir en haut Aller en bas
Cicilo

Cicilo


Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 399
Date de naissance : 26/05/1971
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 52
Localisation : Québec, Canada

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 08, 2013 4:10 am

Paddy, la pochette de LH fait définitivement partie de l'univers de cet album. Elle est tellement représentative du contenu, avec une certaine dose de folie typique de cette époque de la carrière de Kate (qui d'autre aurait osé porter un costume de lion pour une pochette d'album ?). La pochette reflète bien le caractère intime, voire secret de plusieurs de ces chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Aoû 09, 2013 1:22 pm

J'ai une amie qui adore cette pochette d'album. Quand je lui ai parlé de Kate, elle est d'elle même allée chercher un de ses disques à la médiathèque et elle avait choisi au hasard Lionheart grâce à ça (alors que personne n'irait normalement commencer à écouter Kate par cet album).

Pour ma part j'aime beaucoup Lionheart pour son côté "douillet" cité plus haut, doux-amer un peu baroque. D'ailleurs je trouve que les critiques ont parfois été un peu dures à son égard. C'est un très bon opus dans la lignée de TKI avec son ambiance bien à lui.
Revenir en haut Aller en bas
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyVen Aoû 09, 2013 2:33 pm

Emilink Lady a écrit:
J'ai une amie qui adore cette pochette d'album. Quand je lui ai parlé de Kate, elle est d'elle même allée chercher un de ses disques à la médiathèque et elle avait choisi au hasard Lionheart grâce à ça (alors que personne n'irait normalement commencer à écouter Kate par cet album).

Pour ma part j'aime beaucoup Lionheart pour son côté "douillet" cité plus haut, doux-amer un peu baroque. D'ailleurs je trouve que les critiques ont parfois été un peu dures à son égard. C'est un très bon opus dans la lignée de TKI avec son ambiance bien à lui.
Baroque est le terme qui convient. D'ailleurs la pop baroque est un style et Lionheart s'y inscrit admirablement. Il ne me procure pas les mêmes émotions que The Kick Inside et c'est même l'album de Kate qui fait le plus monter mon coeur. Il est malheureusement paru trop peu de temps après TKI et est peut-être trop court aussi. Est-ce que ton amie a exploré les autres facettes de Kate ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptySam Aoû 10, 2013 2:09 pm

Oui Lionheart a subi le contrecoup du succès de TKI. C'est une affaire de goûts, mais j'ai tendance à penser que le grand public a collé une étiquette "mauvais" sur cet album et le considèrent plus comme un "exercice de style", alors qu'en fait c'était avant tout une erreur marketing (même si KB n'a jamais été très satisfaite de cet album). Et puis grâce à ça elle a pu faire sa tournée.
Comme il a été dit Lionheart possède une ambiance très différente de TKI et des chansons de qualité équivalente. Perso je l'aime énormèment.

Je ne connais pas tous les détails de son incursion dans la musique de Kate! Laughing  Je sais qu'elle a écouté TKI car elle m'a dit "être tombée amoureuse de cet album" (ce dont j'étais très fière). Dans LH, elle aimait beaucoup "Coffee Homeground" et je sais qu'elle adore aussi "Babooshka" et "Running Up That Hill".
Revenir en haut Aller en bas
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptySam Aoû 10, 2013 3:22 pm

Emilink Lady a écrit:
Oui Lionheart a subi le contrecoup du succès de TKI. C'est une affaire de goûts, mais j'ai tendance à penser que le grand public a collé une étiquette "mauvais" sur cet album et le considèrent plus comme un "exercice de style", alors qu'en fait c'était avant tout une erreur marketing (même si KB n'a jamais été très satisfaite de cet album). Et puis grâce à ça elle a pu faire sa tournée.
Comme il a été dit Lionheart possède une ambiance très différente de TKI et des chansons de qualité équivalente. Perso je l'aime énormèment.

Je ne connais pas tous les détails de son incursion dans la musique de Kate! Laughing  Je sais qu'elle a écouté TKI car elle m'a dit "être tombée amoureuse de cet album" (ce dont j'étais très fière). Dans LH, elle aimait beaucoup "Coffee Homeground" et je sais qu'elle adore aussi "Babooshka" et "Running Up That Hill".
Oui, une étiquette erronée. Comme son "She's gone mad album", qui fut très mal accueilli à sa sortie. Et que beaucoup considèrent comme un chef-d'oeuvre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMar Aoû 13, 2013 7:51 pm

Bon, c'est une sale affaire que de comparer Lionheart à The Dreaming... Mais cet album-là a au moins été réhabilité par le public. Alors que Lionheart, jamais.
Quant je vois le respect spectaculaire que suscite TKI et son romantisme virginal auprès du grand public, je me demande pourquoi Lionheart est autant "denigré", voir renié sa discographie (parfois sans une seule écoute, ou alors une mauvaise). Un peu comme une vérité générale. Certes il s'inscrit dans un contexte et un style différents, mais ils ont tout de même énormement de points communs.

C'est peut-être à cause du comportement de Kate elle-même vis-à-vis de ce disque? Je trouve que les gens qui la découvrent devraient y prêter plus d'attention, il contient lui aussi de sacrées perles, et l'ensemble est plus que très bon. Enfin, selon moi évidemment Wink Pour moi c'est le reflet de toute une période.
Revenir en haut Aller en bas
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyMer Aoû 14, 2013 10:44 pm

Emilink Lady a écrit:
Bon, c'est une sale affaire que de comparer Lionheart à The Dreaming... Mais cet album-là a au moins été réhabilité par le public. Alors que Lionheart, jamais.
Quant je vois le respect spectaculaire que suscite TKI et son romantisme virginal auprès du grand public, je me demande pourquoi Lionheart est autant "denigré", voir renié sa discographie (parfois sans une seule écoute, ou alors une mauvaise). Un peu comme une vérité générale. Certes il s'inscrit dans un contexte et un style différents, mais ils ont tout de même énormement de points communs.

C'est peut-être à cause du comportement de Kate elle-même vis-à-vis de ce disque? Je trouve que les gens qui la découvrent devraient y prêter plus d'attention, il contient lui aussi de sacrées perles, et l'ensemble est plus que très bon. Enfin, selon moi évidemment Wink Pour moi c'est le reflet de toute une période.
Il n'y a rien à jeter sur Lionheart, tout est excellent. Et cela me chagrine un peu qu'on y ait pas accordé plus d'importance. On ne peut pas refaire l'histoire mais parfois je me dis qu'elle aurait dû attendre un peu et faire de Never For Ever un double album.
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 15, 2013 8:12 pm

Eh bien pour le coup j'ai du mal à imaginer Never For Ever se coupler à Lionheart... C'est ça qui est admirable dans la carrière musicale de Kate Bush: c'est que chaque album a une identité propre et bien établie. Je pense que Kate et EMI étaient chacun pressés de réaliser LH parce qu'ils voulaient lancer une tournée (même si Kate a fait savoir qu'elle aurait préféré disposer de plus de temps pour produire cet album). Lorsque Never For Ever est paru, elle avait déjà franchi une étape dans l'épanouissement de sa musique.

Et puis au-delà des soucis de production des musiques, je doute que l'équilibre eût été parfait entre les titres... Entre The Wedding List, Hammer Horror et Violin, trois chansons aux tendances très horreur/gothique, l'influence music-hall de Coffee Homeground et la magie éthérée de Delius... Ca aurait été éclectique, mais peut-être moins gracieux!...


Du coup je propose un petit jeu pour tous ceux qui en ont envie: tenter d'élaborer une tracklist cohérente, comme si Lionheart et Never For Ever avaient bien formé un seul et même album. Et aussi un titre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
KateBushishot

KateBushishot


Messages : 82
Date d'inscription : 25/05/2013

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 15, 2013 8:42 pm

Emilink Lady a écrit:
Eh bien pour le coup j'ai du mal à imaginer Never For Ever se coupler à Lionheart... C'est ça qui est admirable dans la carrière musicale de Kate Bush: c'est que chaque album a une identité propre et bien établie. Je pense que Kate et EMI étaient chacun pressés de réaliser LH parce qu'ils voulaient lancer une tournée (même si Kate a fait savoir qu'elle aurait préféré disposer de plus de temps pour produire cet album). Lorsque Never For Ever est paru, elle avait déjà franchi une étape dans l'épanouissement de sa musique.

Et puis au-delà des soucis de production des musiques, je doute que l'équilibre eût été parfait entre les titres... Entre The Wedding List, Hammer Horror et Violin, trois chansons aux tendances très horreur/gothique, l'influence music-hall de Coffee Homeground et la magie éthérée de Delius... Ca aurait été éclectique, mais peut-être moins gracieux!...


Du coup je propose un petit jeu pour tous ceux qui en ont envie: tenter d'élaborer une tracklist cohérente, comme si Lionheart et Never For Ever avaient bien formé un seul et même album. Et aussi un titre! Smile
Oui, Lionheart et Never For Ever sont assez différents. Et on aurait eu quelque chose de comparable au double album blanc des Beatles en termes d'équilibre mais comme j'adore ce double album, cela ne m'aurait pas gêné. Et tu m'as devancé: je voulais également réfléchir aux titres à mettre sur chacun des disques et à leur ordre. Décidément nous nous comprenons très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 15, 2013 10:15 pm

Bon, ça a été très dur mais j'ai essayé de trancher en créant un équilibre et une uniformité (en tout cas à mon oreille). Ce choix n'est pas forcément définitif mais je pense être arrivée à quelque chose de cohérent. Mais finalement le plus compliqué était d'attribuer un nom à cet album utopique, et d'ailleurs je ne suis pas allée chercher très loin: Breathing Laughing Parce que c'est facile à retenir et que selon moi cela représente bien tous les aspects de la vie... et donc tous les sujets que Kate aborde dans ses chansons!


TRACKLIST


1. Breathing
2. Egypt
3. Fullhouse
4. Kashka From Baghdad
5. All We Ever Look For
6. Army Dreamers
7. Don't Push Your Foot On The Heartbreake
8. Wow
9. Violin
10. Hammer Horror
11. The Infant Kiss
12. Night Scented Stock
13. Babooshka
14. Delius
15. In The Warm Room
16. Symphony In Blue
17. The Wedding List
18. In Search Of Peter Pan
19. Coffee Homeground
20. Oh England My Lionheart
21. Blow Away

Initialement "Breathing" clôt "Never For Ever" mais j'ai pensé que ce serait un très bon titre pour débuter une immersion dans cet album. Même raisonnement pour Blow Away en guise de clôture. J'ai conservé le tandem Babooshka-Delius et The Infant Kiss-Night Scented Stock. Je trouve que "Kashka From Baghdad" et "All We Ever Look For" vont bien ensemble. Et "Hammer Horror" a conservé sa place de numéro 10. Laughing  Maintenant il y a de quoi voir ces chansons sous un nouveau jour!



KateBushishot a écrit:
Et tu m'as devancé: je voulais également réfléchir aux titres à mettre sur chacun des disques et à leur ordre. Décidément nous nous comprenons très bien !
Et inutile de préciser que j'en suis très fière Laughing Maintenant je veux votre liste!


Dernière édition par Emilink Lady le Ven Aoû 16, 2013 7:16 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paddy
Admin
Paddy


Messages : 1439
Date d'inscription : 06/11/2011

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 15, 2013 11:16 pm

Emilink Lady a écrit:
Eh bien pour le coup j'ai du mal à imaginer Never For Ever se coupler à Lionheart... C'est ça qui est admirable dans la carrière musicale de Kate Bush: c'est que chaque album a une identité propre et bien établie. Je pense que Kate et EMI étaient chacun pressés de réaliser LH parce qu'ils voulaient lancer une tournée (même si Kate a fait savoir qu'elle aurait préféré disposer de plus de temps pour produire cet album). Lorsque Never For Ever est paru, elle avait déjà franchi une étape dans l'épanouissement de sa musique.quote

Et puis au-delà des soucis de production des musiques, je doute que l'équilibre eût été parfait entre les titres... Entre The Wedding List, Hammer Horror et Violin, trois chansons aux tendances très horreur/gothique, l'influence music-hall de Coffee Homeground et la magie éthérée de Delius... Ca aurait été éclectique, mais peut-être moins gracieux!...

Je t'avoue que j'aurais du mal à jouer à ce jeu Emili,car je suis assez d'accord avec ce que tu dis ci-dessus.Même si j'aime bien Lionheart et que je le trouve effectivement sous-estimé,il est pour moi au-dessous de never 4 ever que ça soit au niveau compositions,texte mais surtout originalité et au niveau de la production et des arrangements.N'oublions pas que c'est le premier album qu'elle produit et on entend bien la différence avec les arrangements quelque peu ampoulés et surranés de Powell.Avec cet album Kate s'aventure hors de sa terre natale pour explorer le monde.
Mais bon vraiment pour te faire plaisir Wink voici non pas un tracklisting complet mais des chansons qui pourraient aller en couple:
-Oh england...et army dreamers  pour le thème de la guerre évoquée dans les 2 cas et aussi pour la mélodie et la voix flutée.
-In search of Peter Pan et night scented stock pour les harmonies vocales.
-Kashka from Bagdad et Egypt pour le coté exotique,"world music"
-don't push your heart...et Wedding list pour le coté un peu rock.
Désolé,j'arrive pas à en trouver d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Emilink Lady


Féminin Balance Buffle
Messages : 283
Date de naissance : 21/10/1997
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 26

Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate EmptyJeu Aoû 15, 2013 11:28 pm

Paddy a écrit:
Je t'avoue que j'aurais du mal à jouer à ce jeu Emili,car je suis assez d'accord avec ce que tu dis ci-dessus.Même si j'aime bien Lionheart et que je le trouve effectivement sous-estimé,il est pour moi au-dessous de never 4 ever
En fait.... Pour rebondir sur ce qu'a dit KBishot, un album blanc pour Kate aurait sûrement été un régal (cela dit! Aerial est un double album), mais réflexion faite c'est sans doute un album comme Never For Ever qui aurait pu tenir ce genre de longueur. Dans le style de The Dreaming, une expérimentation prolongée aurait sans doute été nocive, pour TKI et LH, cela aurait peut-être viré à quelque chose de très soporifique. Une version NFE, sur le papier c'est alléchant, comme pour HOL!


Enfin bon ce qui est fait est fait et j'en suis très satisfaite. Pour être tout à fait honnête, ma curiosité se concentre plus sur ces fameuses pistes perdues!... Si elles leakaient demain ce serait un vrai cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty
MessageSujet: Re: Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate   Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous ne pouviez garder qu'un seul album de Kate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate va participer à un album-hommage au Dalaï-lama !
» I WANNA BE KATE: The Songs of Kate Bush - Remastered & Expanded
» the dreaming l'album
» Before the dawn l'album
» Camille:nouvel album

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Whole Story Of Kate Bush :: How to be visible :: Sites de Fans-
Sauter vers: