The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Mar Aoû 15, 2017 4:36 pm par Paddy

» moments in time
Dim Aoû 13, 2017 10:29 pm par Cicilo

» astro effervescente
Ven Juil 28, 2017 4:43 pm par ecirta

» Vos prochains concerts
Sam Juil 08, 2017 10:43 am par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Lun Juil 03, 2017 12:13 am par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

Titres en français

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeuhl

Masculin Poissons Singe
Date de naissance : 07/03/1968

MessageSujet: Titres en français   Ven Mai 17, 2013 12:45 pm

savez vous pourquoi il y a deux titres en français sur " This woman's work" ?
Revenir en haut Aller en bas
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: Titres en français   Ven Mai 17, 2013 7:40 pm

"This Woman's Work", la box set? Si c'est le cas, eh bien en fait c'est parce que cette box réunit l'intégralité de la carrière de Kate jusqu'à The Red Shoes, et cela inclut toutes les B-sides et les inédits.

Un single entièrement en français est sorti en 1983 dans certains pays (la France, le Canada il me semble...). Il contient la version française de "The Infant Kiss", présente sur Never For Ever et une chanson disponible uniquement en français appellée "Ne t'enfuis pas" (ou "Ne T'en Fui Pas") qui a aussi fait figure de B-side pour There Goes A Tenner.

Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: Titres en français   Lun Juin 10, 2013 1:30 am

Effectivement, "Ne me quitte pas" a été lancé au Canada. Par contre, je n'avais jamais entendu ces deux chansons avant d'acheter le coffret TWW. Je ne peux pas dire que cette chanson m'impressionne (musicalement et au plan mélodique, c'est un peu plat...), tout comme la version française de "The Infant Kiss". Et ceci dit sans méchanceté, l'accent de Kate sur ces pièces n'est pas étranger au fait qu'elles n'impressionnent pas ! Bravo pour l'effort (je le dis sincèrement et sans sarcasme)... mais pour ce qui est du résultat final, ouf !!! Et si on se fie aux quelques phrases chuchotées en français par Kate sur "Joanni" plusieurs années après, oh la la, ça ne s'est pas beaucoup amélioré avec le temps ! hi hi hi !

Maintenant, allez-y, bombardez-moi de commentaires comme "On aimerait bien t'y voir, toi, si tu enregistrais une chanson en anglais... et avec l'accent british, en plus !". Laughing
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: Titres en français   Lun Juin 10, 2013 7:54 pm

Oui tu es dur là Cicilo, Laughing j'aime bcp ne t'enfuis pas et son accent est charmant je trouve, mais il est certain que le français n'est pas sa "tasse de thé" c'est bizarre d'ailleurs parce que je pensais que les musiciens en général avaient une meilleur oreille que la moyenne et donc plus de facilité avec les autres langues !

J'avais d'ailleurs mis cette vidéo sur youtube ! Wink

http://www.dailymotion.com/video/x4juqb_kate-bush-ne-t-enfuis-pas_music#.UbYScPlM94Q
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Titres en français   Mar Juin 11, 2013 3:39 am

Bon, c'est vrai que ce n'est pas si épouvantable comme accent... Wink Au fond, je crois que "Ne t'enfuis pas" n'a vraiment pas la cote sur mon palmarès de Kate. Musicalement, il ne se passe pas grand chose, le texte est banal et la production a mal vieilli, contrairement à la grande majorité des enregistrements de Kate. Désolé pour ceux qui aiment ! Sad

Quant à "Un baiser d'enfant", ce n'est pas juste l'accent... la traduction n'est pas toujours très heureuse, on sent que le texte original a été traduit "mot à mot", ce qui n'est évidemment pas la meilleure manière de procéder.

Dans un ordre d'idées similaires, que pensez-vous de cette reprise de "Tous les garçons et les filles" par Eurythmics ?

http://www.youtube.com/watch?v=d_iRt_IbZhc
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Titres en français   Mar Juin 11, 2013 1:17 pm

Oui c'est vrai que l'EP n'avait apparemment pas beaucoup marqué les esprits... "Ne T'en Fuis Pas" est assez kitsch et a mal vieilli, je le confirme. En fait je crois que je l'apprécie surtout pour ça, même si je l'écoute rarement. C'est comme RUTH pour moi, "Ne T'Enfuis Pas" a ce côté "lourd". Ce que je n'apprécie pas trop dans la chanson c'est le texte que je trouve vraiment "facile". C'est d'autant plus bizarre qu'elle a sorti ça quasi-simultanément à The Dreaming, qui contient tout de même des chefs-d'oeuvre de complexité. Peut-être que ça me fait cet effet parce qu'il est en français?

Paradoxalement je pense que le titre a plus d'intérêt pour les inconditionnels étrangers que pour les français.
Un Baiser D'Enfant étant la transposition de la piste que j'aime le moins de NFE, je l'apprécie sans le vénérer autant que certaines autres pièces. Mais je salue l'effort et la rareté des manifestations de Kate dans la langue de Molière!
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: Titres en français   Mar Juin 11, 2013 3:24 pm

Je ne me souvenais pas de cette reprise "tous les garçons et les filles" faite par Eurythmics ! affraid et pourtant je suis fan de ce groupe que je suis allée voir en concert à Paris en 1986 à Bercy, un concert génial devant nous il y avait jean paul gaultier , d'une gentillesse incroyable et Annie se déshabillait sur la scène dans une petite cabine d'essayage, on la voyait en transparence, c'est l'un des meilleur concert que j'ai jamais vu, j'ai conservé les tickets d'entrée et surtout j'aime énormément Annie Lennox !
Mon avis, je n'aime pas du tout, mais comme je n'aime pas du tout non plus cette chanson ça doit avoir un rapport ! Razz
Par contre contrairement à vous 2 j'aime ne t'enfuis pas, les paroles aussi, le début je viens comme un chat par la nuit si noire, m'a toute de suite plu, mais vous ignorez peut-être que j'adore les chats et que je me suis souvent identifiée à eux, petite ils étaient mes amis les plus chers et je me sentais "plus chat qu'humain" ! Wink cat
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: Titres en français   Mar Juin 11, 2013 11:21 pm

Je viens "à la rescousse" de Cicilio Wink :je suis d'accord avec lui et avec Emili sur ces 2 chansons.J'avoue que c'est surtout un baiser d'enfant qui me gène parce que le sujet est quand même délicat et très bien traité dans la version originale. Kate maitrise parfaitement son sujet dans sa langue maternelle, tandis qu'en français...
Pour ne t'enfuis pas,comme Emili,c'est surtout le texte qui me gène,la production est pas si mal.Et puis,personne ne l'a signalé,mais quelle superbe son de basse très sensuel !
Une petite remarque pour Cicilio: un québécois qui se moque de l'accent de quelqu'un d'autre,c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Laughing humour
Pardon, Cicilio pour ce mauvais esprit, c'est à cause des examens,je décompresse.Et puis en fait,on a beau dire nous les maudits frinçais,mais on l'aime bin votre accent,tsé ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle

MessageSujet: Re: Titres en français   Mer Juin 12, 2013 3:32 pm

Citation :
contrairement à vous 2 j'aime ne t'enfuis pas, les paroles aussi, le début je viens comme un chat par la nuit si noire, m'a toute de suite plu, mais vous ignorez peut-être que j'adore les chats et que je me suis souvent identifiée à eux, petite ils étaient mes amis les plus chers et je me sentais "plus chat qu'humain" !  Wink  cat

Attention, j'aime NTEP aussi, hein! C'est juste que je l'écoute moins que les autres. Mais c'est un peu comme toutes les chansons de Kate: j'ai mes périodes et parfois, j'ai besoin d'y revenir! J'y connais rien en musique, donc pour moi c'est uniquement le feeling qui prime.
J'avais remarqué que vous aimiez les chats. Smile
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: Titres en français   Mer Juin 12, 2013 4:58 pm

Je ne suis pas musicienne, je n'ai vraiment aucun don pour cet art et je ne suis même pas très difficile au niveau de la qualité d'écoute c'est donc aussi d'un autre domaine qu'il s'agit  quand quelque chose m'attire musicalement, ou me plait, comme dans l'Art en général d'ailleurs ! Wink  Kate chante bien, je ne parle pas d'elle donc, mais parfois je peux vraiment adorer ce qui n'est pas parfait musicalement, je ne suis pas qualifiée d'ailleurs pour juger de la qualité d'une voix ou d'une musique comme Paddy ici ou d'autres que je connais et qui sont "musiciens" ou ont une bonne "oreille musicale" ! Wink
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Titres en français   Jeu Juin 13, 2013 2:11 am

Rosabel, Eurythmics est un groupe-culte pour moi, leur musique a habité mon adolescence du début à la fin. J'aime énormément Annie Lennox en solo. Ceci dit, leur version de "Tous les garçons et les filles", à mon avis, est plutôt hilarante... l'accent d'Annie est à couper au couteau. Elle a d'ailleurs fait une version de "Il est né le divin enfant" sur son CD de Noël (excellent, par ailleurs) qui est tout aussi involontairement amusante, pour les mêmes raisons. Mais bon... au moins, elle essaie !

Citation :
Pardon, Cicilio pour ce mauvais esprit, c'est à cause des examens,je décompresse.Et puis en fait,on a beau dire nous les maudits frinçais,mais on l'aime bin votre accent,tsé !

Ouaiiiis, putain la vache, qu'est-ce qu'on se marre les potes ! Bonne chance pour tes examens, mecs, ouah, sinon que dalle ! Wink
Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon

MessageSujet: Re: Titres en français   Jeu Juin 13, 2013 3:30 am

Oups, double message, désolé !

Dernière édition par Cicilo le Sam Juin 15, 2013 4:16 am, édité 1 fois
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: Titres en français   Jeu Juin 13, 2013 7:47 am

Paddy a écrit:

Pour ne t'enfuis pas,comme Emili,c'est surtout le texte qui me gène,la production est pas si mal.Et puis,personne ne l'a signalé,mais quelle superbe son de basse très sensuel !

Désolée Paddy je n'avais pas vu ton com, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve le texte charmant, très doux, d'une grande délicatesse, adorable même et peu importe le sens pour moi ça n'est pas ma priorité du tout, c'est comme un poème en fait, et j'adore la poésie! Laughing ça me fait penser aussi un peu au film de wim wenders Les ailes du désir, c'est une association personnelle qui n'engage que moi ! Laughing

Cicilo a écrit:
Rosabel, Eurythmics est un groupe-culte pour moi aussi, leur musique a habité mon adolescence du début à la fin. J'aime énormément Annie Lennox en solo. Ceci dit, leur version de "Tous les garçons et les filles", à mon avis, est plutôt hilarante... l'accent d'Annie est à couper au couteau. Elle a d'ailleurs fait une version de "Il est né le divin enfant" sur son CD de Noël (excellent, par ailleurs) qui est tout aussi involontairement amusante, pour les mêmes raisons. Mais bon... au moins, elle essaie !
 Voilà, elle essaie, elle est fabuleuse, j'ai totalement craqué pour elle après le concert quand je l'ai vu sur scène, et puis c'est une belle personne humainement, je vais souvent sur son site, elle a obtenu un doctorat en beaux arts, pour sa musique je suppose un titre honorifique  ! Laughing

http://www.annielennox.com/

Je viens 
Comme un chat 
Par la nuit si noire. 
Tu attends, 
Et je tombe 
Dans tes ailes blanches, la-la-la... 
Et je vole, 
Et je coule 
Comme une plume. 

Si les grands yeux de mon Dieu 
Ne me gardaient pas,