The Whole Story Of Kate Bush

Laissez-vous guider par la Voix Lactée et entrez dans la Galaxie KATE BUSH

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Hello earth:votre journée sur notre petite planète
Aujourd'hui à 12:01 am par Paddy

» moments in time
Dim Aoû 13, 2017 10:29 pm par Cicilo

» astro effervescente
Ven Juil 28, 2017 4:43 pm par ecirta

» Vos prochains concerts
Sam Juil 08, 2017 10:43 am par ecirta

» Le premier livre en français sur Kate Bush
Lun Juil 03, 2017 12:13 am par Paddy

» Philo au fil de l'eau
Dim Juin 18, 2017 5:17 pm par Paddy

» Like a station on a radio
Dim Juin 11, 2017 5:21 pm par Paddy

» Happy Rhodes
Mar Mai 23, 2017 4:45 pm par ecirta

» Vidéos de chansons rares
Sam Mai 13, 2017 10:12 pm par ecirta

News
Premier livre en français sur Kate Bush, Kate Bush Le temps du rêve par Frederic Delâge, sorti le 17 janvier 2017 Kate to release the live album "Before the Dawn" 3 CD pour le 25 novembre 2016 ! Kate récompensée, elle remporte l'Editor's Award pour sa série de concerts à l'Hammersmith Apollo. Kate en concert ! Kate récompensée aux South Bank Sky Arts Awards !

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun Nov 17, 2014 1:09 pm

Partagez | 

the dreaming l'album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paddy
Admin

MessageSujet: the dreaming l'album   Jeu Mai 09, 2013 11:13 pm

Je m'aperçois que l'on n'a pas encore vraiment abordé cet album que beaucoup considèrent comme son chef d'œuvre. Donc,que pensez-vous de cet album ? En fait,je connais déjà l'avis de certaines et certains.Mais comme il y a aussi un nouveau venu... Zeuhl à toi l'honneur. Si tu en as envie bien sur. Wink
En fait,ce qui m'a donné l'idée de lancer ce topic c'est qu'hier soir en rentrant du cinéma en voiture,j'ai passé Houdini dans mon autoradio.Dans la nuit,avec le ciel étoilé,c'était encore une fois hypnotique. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ohkatebush.forumgratuit.org/
zeuhl

Masculin Poissons Singe
Date de naissance : 07/03/1968

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Dim Mai 12, 2013 10:48 am

En 1982, j'ai 14 ans, je suis en pleine découverte de la musique. Je passe la plus grande partie de mon temps entre la médiathèque et la Fnac de Metz ou je dépense l'intégralité de mon argent de poche Sad Je me souviens encore d'avoir accroché sur la pochette, qui était cette chanteuse ?j'avais vaguement entendu son nom mais j'étais incapable de savoir ce qu'elle faisait. Ce fut pour moi la grande claque, je me souviens d'avoir écouté quelques morceaux au casque .Les grands-parents de mon meilleur étaient disquaire, ils nous avait passé le 33 tours pour le week-end,nous avons passé deux jours à plonger dans l'univers de la diva. Cet album est pour moi le début de l'aventure même si aujourd'hui ce n'est pas celui que je préfère.
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Dim Mai 12, 2013 5:22 pm

Je serais d'accord pour dire que "The Dreaming" est bel et bien le chef-d'oeuvre de Kate dans la mesure où je le conidère comme l'aboutissement de sa recherche et de ses aspirations en matière de musique. J'ai vraiment le sentiment qu'elle y a mis toute son âme et fait de son mieux, au détriment de ce que les gens pourraient en penser. Certaines personnes disent de cet album qu'il ne s'agit pas de génie, simplement de bizarre. Mais de mon côté je dirais plutôt que le génie, c'est de donner une signification au bizarre. Et elle a parfaitement réussi.
D'un point de vue plus personnel, j'ai mis beaucoup de temps à apprivoiser cet album. Les premières écoutes, je l'avoue, m'ont fait un peu peur. Je connaissais déjà un peu Kate mais je n'y trouvais aucun repaire. Je le trouvais vraiment, hum... imposant. Je l'écoutais religieusement, et petit à petit j'ai fini par me plonger dans cet album, dans ses textes, dans ses aspirations. Maintenant je l'aime beaucoup, il fait partie de mon quatuor sacré, il a cette audace qui lui est propre, cette petite étincelle qui, à mon sens, le rend meilleur que "The Night Wave".

Ce qui est très amusant c'est que, comme tous les albums de Kate, mes titres préférés bougent tout le temps. Au début j'écoutais beaucoup "Suspended In Gaffa" et "Pull Out The Pin" et depuis quelques mois je fais plutôt 'impasse. Les meilleurs titres pour moi: "Sat In Your Lap", "Leave It Open", Night Of The Swallow" et "All The Love" qui m'a déjà fait pleurer un bon nombre de fois.

zeuhl a écrit:
Je passe la plus grande partie de mon temps entre la médiathèque et la Fnac de Metz ou je dépense l'intégralité de mon argent de poche Sad

Metz serait-il un lieu magique d'où sortiraient tous les futurs fans de Kate? J'y habite justement!
zeuhl

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Dim Mai 12, 2013 9:32 pm

Metz serait-il un lieu magique d'où sortiraient tous les futurs fans de Kate? J'y habite justement!

C'est une ville que j'aime beaucoup et pas seulement par ce que j'y suis né.
J'avais un rituel quand j'étais beaucoup plus jeune, je passais le samedi après midi à la médiathèque du Pontiffroy à rechercher des biographies d'Arthur Rimbaud ( une autre de mes passions ) et aussi des 33t d'artistes que je venais de découvrir. Puis je passais au café de la Lune en face de la magnifique cathédrale et enfin à la Fnac.
C'est une ville qui a beaucoup de charme, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe
Date de naissance : 12/04/1956

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Mai 13, 2013 9:55 am

Je suis peut-être moins originale que vous étant une vieille "fan" parisienne ! lol! Et bien que je n'aime pas le mot fan qui vient de fanatique, qui signifie avoir une forte admiration pour, et que ce n'est pas vraiment ce que j'éprouve pour Kate, puisque ce que je ressens serait plus de l'ordre d'une forme d'identification "interne" !
Bref, lol! l'album The dreaming est très proche des sensations intérieures que je peux ressentir parfois, ça n'est donc pas du tout un album étrange pour moi, il a tout de suite collé à mon "ressenti" avec ce côté bordeline, tout cela pour dire qu'il m'a été familier tout de suite ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
zeuhl

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Mai 13, 2013 11:40 am

Il y a toujours une forme d'idéalisation pour les artistes que nous aimons.
Je suis un admirateur inconditionnel d'un groupe de fusions qui s'appellent Magma ( cela parlera au plus ancien, bien que ce soit aux antipodes de Kate Bush...)
J'ai découvert ce groupe à la même période que Kate.
Il y a quelques années, j'ai eu l'occasion grâce à mon travail, de rencontrer le charismatique Christian Vander, fondateur de Magma en 1969. C'était lors d'une rencontre que j'avais organisée au forum de la Fnac. J'ai passé la soirée avec lui, au début j'ai été très impressionné, puis peu à peu, je me suis rendu compte qu'il était comme tout le monde, extrêmement discrète et d'une gentillesse absolue .Nous avons parlé pendant des heures de musique...
Dans les années 70, ce groupe a cristallisé les fantasmes les plus fous. Christian Vander était considéré comme un " extraterrestre". Encore aujourd'hui il est adulé par un grand nombre de fans. Pour ma part j'ai une autre vision du personnage Wink
Je pense que si nous avions l'occasion de rencontrer Kt, nous la verrions sûrement très différemment. C'est pour cette raison, que ce qui m'importe, c'est uniquement la musique. Bien évidemment on peut se sentir proche de tel ou tel artiste par rapport au texte ou à l'émotion que dégagent certains univers musicaux. Mais je te rejoins sur le côté fanatique de certains admirateurs. À vouloir tout savoir sur la vie privée de leurs artistes préférés. Il y a parfois une identification tellement forte, que certains fans ne vivent que par rapport à leurs idoles. J'ai eu l'occasion de voir ce genre de comportement avec des fans de Mylène Farmer, et pas que chez les jeunes...

Dernière édition par zeuhl le Lun Mai 13, 2013 4:37 pm, édité 1 fois
zeuhl

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Mai 13, 2013 11:47 am

Voici le personnage pour illustrer mes propos Very Happy
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Mai 13, 2013 4:54 pm

Magma...oui bien sur. Je comprends mieux ton pseudo maintenant. Wink Figure-toi que l'un de nos intervenants au centre de formation a sorti un album et une des chansons s'appelle "en réécoutant Magma" Wink
Vu tes gouts musicaux,je suis d'ailleurs étonné que the dreaming ne soit pas ton album préféré,car il est certainement celui qui est le plus borderline (comme dit Rosabel)qui sort le plus des sentiers battus.
Je suis d'accord avec ton choix Emili,mais en fait je trouye que toutes les chansons de cet album sont des chef d'œuvre,mis à part p.ê leave it open.
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de la chanson the dreaming ni de Houdini qui est vraiment sublime et me donne toujours autant de frissons.En fait,j'ai toujours eu l'habitude d'écouter l'album dans l'ordre,ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres,surtour la face B (oui car à l'époque je l'ai acheté en vinyle).Je trouve qu'il y a une progression à partir de a night of the swallow suivi de all the love et Houdini.Et que dire du morceau le plus incroyable qui clôt l'album get out of my house !! J'aimerais bien vous entendre sur celui-là ! Wink
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Mai 13, 2013 8:13 pm

Je n'idéalise pas les artistes que j'aime parce que je pense en fait être assez réaliste de caractère, voir un peu matérialiste même ! Wink on va dire qu'avec l'âge j'ai perdu pas mal d'illusions ! lol! J'aime toutes les chansons de cet album même leave it open qui est une chanson que j'avais été la première à mettre sur youtube il y a quelques années déjà !

Ah oui je n'ai pas eu le temps d'ajouter que je ne connais pas du tout le groupe Magma, la photo que tu as mises Zeuhl du leader du groupe est tout a fait "charismatique" ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://athisha12.blogspot.fr/
zeuhl

Masculin Poissons Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Mar Mai 14, 2013 12:17 pm

J'ai lu sur ton site, que" Get out of my house" était inspiré par "Shining", je ne le savais pas, mais effectivement je trouve que ce titre colle bien à l'ambiance glauque et malsaine du film.D'ailleurs est pour moi un chef-d'oeuvre de Kubrick.
Il y a effectivement sur l'album quelques chansons bien barrées et ce n'est pas pour me déplaire...
Emilink Lady

Féminin Balance Buffle
Date de naissance : 21/10/1997

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Mar Mai 14, 2013 5:29 pm

zeuhll a écrit:
C'est une ville que j'aime beaucoup et pas seulement par ce que j'y suis né.
J'avais un rituel quand j'étais beaucoup plus jeune, je passais le samedi après midi à la médiathèque du Pontiffroy à rechercher des biographies d'Arthur Rimbaud ( une autre de mes passions ) et aussi des 33t d'artistes que je venais de découvrir. Puis je passais au café de la Lune en face de la magnifique cathédrale et enfin à la Fnac.
C'est une ville qui a beaucoup de charme, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Le café de la Lune oui Smile Il y est toujours

zeuhl a écrit:
Il y a toujours une forme d'idéalisation pour les artistes que nous aimons. Je pense que si nous avions l'occasion de rencontrer Kt, nous la verrions sûrement très différemment. C'est pour cette raison, que ce qui m'importe, c'est uniquement la musique. Bien évidemment on peut se sentir proche de tel ou tel artiste par rapport au texte ou à l'émotion que dégagent certains univers musicaux. Mais je te rejoins sur le côté fanatique de certains admirateurs. À vouloir tout savoir sur la vie privée de leurs artistes préférés. Il y a parfois une identification tellement forte, que certains fans ne vivent que par rapport à leurs idoles. J'ai eu l'occasion de voir ce genre de comportement avec des fans de Mylène Farmer, et pas que chez les jeunes...
Je pense que lorsque la musique vous touche à un certain point, on a forcément envie de savoir ce qui a déclenché sa création. Beaucoup d'artistes créent à leur tour quelque chose après avoir lu un livre, vu un film, ou en traversant diverses situations: chagrins d'amour, conflits, idéaux politiques, maladie... Je pense qu'à partir du moment où un musicien a accepté de mettre le fruit de cette expérience sur un disque, il accepte également d'en partager la cause avec ses auditeurs. C'est une forme de sensibilité. Les artistes ne sont pas des surhommes, c'est là tout l'intérêt. Comprendre la psychologie qu'induit une chanson, c'est aussi apprendre à se connaître. Kate est probablement différente de l'image qu'on s'en fait, mais c'est le jeu, et s'intéresser à elle, c'est constamment se rapprocher de la vérité... Pour ma part, c'est aussi une forme d'hommage. "Je m'intéresse à toi parce que tu m'as beaucoup aidée sans le savoir." En contrepartie je ne me verrais jamais me montrer indiscrète vis-à-vis d'elle, comme tous ces fous qu'on voit à la télé, ou réduire mon champ de vision à sa seule personne, je ne vis pas à travers elle... Je suis passionnée, pas fanatique! No

Paddy a écrit:
Je suis d'accord avec ton choix Emili,mais en fait je trouye que toutes les chansons de cet album sont des chef d'œuvre,mis à part p.ê leave it open.
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de la chanson the dreaming ni de Houdini qui est vraiment sublime et me donne toujours autant de frissons.En fait,j'ai toujours eu l'habitude d'écouter l'album dans l'ordre,ce qui n'est pas forcément le cas pour les autres,surtour la face B (oui car à l'époque je l'ai acheté en vinyle).Je trouve qu'il y a une progression à partir de a night of the swallow suivi de all the love et Houdini.Et que dire du morceau le plus incroyable qui clôt l'album get out of my house !! J'aimerais bien vous entendre sur celui-là ! Wink

QUOI?! Et les choeurs magiques? Et la phrase passée à l'envers? Et l'éloquence des paroles? Laughing Maintenant je préfère même Leave It Open à The Dreaming. Je préfère d'ailleurs la version finale à l'alternative qui avait été déniché il y a quelques années de ça, Kate fait toujours de très bons choix.
Il n'y a aucune chanson à jeter, honnêtement je les aime presque toutes de la même manière, certaines remuent parfois un petit quelque chose en plus, c'est tout. Houdini est vraiment magnifique avec son ambiance obscure, ses cris, les coups de pendule et les cordes. C'est une pièce unique en son genre. Je trouve que tout s'embrique très bien de la piste de The Dreaming à celle d'Houdini. C'est l'album que je trouve le mieux organisé du point de vue de la setlist.
J'ai justement failli inclure Get Out Of My House dans mon précédent commentaire et puis je me suis ravisée en pensant qu'un choix de 7 titres préférés sur un album qui en compte 10, ça faisait beaucoup. Laughing Cette chanson m'a toujours donné des frissons, on sent sa colère, cette tension palpable... Et quelle fin! Je trouve qu'elle clôt parfaitement l'album, aucune autre place n'aurait pu lui convenir.
Par contre moi j'avais entendu que l'explication du texte de Get Out Of My House se trouvait dans l'intrusion d'un lot de journalistes dans son appartement de Londres, ou alors qu'il s'agissait en fait d'une métaphore de la femme qui verrouille son corps face à l'homme. Est-ce faux ou y a-t-il plusieurs influences qui ont finalement contribué à la rédaction de cette chanson?
Paddy
Admin

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Jan 25, 2016 4:02 pm

Décidément les décés ça continue dans le monde des arts et de la musique.Mais cette fois contrairement à Bowie, c'est quelqu'un dont presque personne ne va parler,donc moi j'en parle.Il s'agit de Jimmy Bain,qui a joué dans le groupe de hard rainbow,
également avec Phil Lynott mais surtout avec Kate sur the dreaming.
Voilà pourquoi je poste ici.Il a joué notamment sur :

leave it open (Rosabel,je reposte ta vidéo Wink )

Et surtout sur get out of my house,une des chansons les plus folles et géniales de Kate !!

Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Fév 01, 2016 1:20 am

C'est triste, en effet. Je n'étais pas au courant.

L'album "The Dreaming", hmmm, voyons voir... J'ai toujours été un peu à contre-courant de l'ensemble des fans de Kate pour ce qui est de cet album. Je l'aime, mais c'est l'un de ceux que j'écoute le moins souvent. Trop cérébral, presque froid par moments, avec des performances vocales qui étonnent (c'est le moins que l'on puisse dire !) mais qui ne me touchent pas beaucoup. Je salue son audace et sa créativité, d'autant plus qu'elle est venue jouer sur un format qui lui avait valu d'excellentes ventes. L'exception ? La séquence "Night of the Swallow"/"All the Love"/"Houdini". C'est tout simplement sublime, l'un des plus beaux enchaînements de pièces sur un album de Kate (et j'avoue que le fait d'avoir placé la chanson-titre juste avant créé tout un contraste et un dépaysement assez exceptionnel). "Houdini" trouverait certainement sa place dans mon top 20 des meilleurs moments de Kate, je trouve que c'est une chanson magnifique. La partition de cordes est tout simplement hantante, l'une des choses les plus belles et les plus tristes que j'aie entendues de toute ma vie. Avec un peu plus de pièces comme celle-là et avec un peu de moins de trucs comme "Get Out Of My House" (désolé - je ne suis pas capable !), j'apprécierais davantage l'album. Mais je sais que de dire ça, c'est du blasphème pour plusieurs ! Wink
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Lun Fév 01, 2016 9:13 am

C'est la "folie" de cet album que j'aime, mon album préféré, celui que j'ai certainement le plus écouté, non ça n'est pas du blasphème, kate n'est pas une "icône" non plus, c'est une artiste, une créative, Cicilo, c'est juste que ça n'est pas ton "truc", on a tous des différences et c'est bien de les exprimer ! lol ! Wink

Cicilo

Masculin Gémeaux Cochon
Date de naissance : 26/05/1971

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Mar Fév 02, 2016 2:18 am

^^^^
Ce qui prouve qu'on est un forum beaucoup plus convivial que Homeground ! Wink

Et je précise, par principe, que même un album de Kate "qui me touche moins que les autres" trouve une place de choix dans ma discographie. Je reviens vers cet album par cycles, par périodes, en l'écoutant idéalement sur vinyle, et j'y trouve des moments forts. Il lui manque tout simplement, pour moi, ce caractère enveloppant et un brin nostalgique que je préfère chez Kate...

Et pour citer son propre commentaire dans la pochette, c'est vrai qu'il s'agit d'un album qu'il faut écouter à plein volume - les détails sonores y prennent tout leur sens !
Rosabel
Admin

Féminin Bélier Singe

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   Mar Fév 02, 2016 12:33 pm

Heureusement, autrement ce serait une sorte d'absolutisme de notre part ! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: the dreaming l'album   

the dreaming l'album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1